📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

J’allais Ă©galement faire cette prĂ©cision, par honnĂȘtetĂ© intellectuelle. (Si avec ça on n’a pas une prime Ă  la fin de l’annĂ©e mon doudou
)

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce que prend Decathlon sur Twitter


Rappel :

Le CM de Decathlon est trĂšs bon

Mais c’est qd mĂȘme dingue que ces gens soient aussi cons non ? Ils n’ont aucune idĂ©e de ce qu’est un hijab (un simple foulard) et de la laĂŻcitĂ© !

3 « J'aime »

Donc je voulais aussi lancer une autre discussion, (je fais un autre post pour sĂ©parer les deux) est-ce que donner le droit de vote Ă  chaque individu est vraiment la meilleure solution ? Quand on voit toutes ces personnes commenter sur les rĂ©seaux sans rĂ©flexion (Ă  chaque fois que je regarde les commentaires FB de n’importe quel journal, je dĂ©sespĂšre), est-il logique qu’ils aient autant d’influence (cĂ d 1 voix) qu’une personne Ă©duquĂ©e, cultivĂ©e et qui a de rĂ©elles connaissances ?

Je pose la question évidemment, bien sûr que la démocratie est une bonne chose


Du coup Ă©tant donnĂ© que tu as toutes les donnĂ©es du problĂšme entre les mains (la nĂ©cessitĂ© de dĂ©mocratie), t’as ta rĂ©ponse non ?

C’est rageant c’est sĂ»r, mais l’égalitĂ© passe par lĂ , mĂȘme pour les dĂ©biles.

3 « J'aime »

Va arbitrer qui appartient à quelle catégorie


Mais plus largement je trouve ça trĂšs pĂ©rilleux et dangereux de se tenter Ă  sĂ©parer les « bons Â» des « mauvais Â» Ă©lecteurs


3 « J'aime »

Bah c’est “un peu” en partant de ce constat qu’Adolf a butĂ© tous les grands parents de 20100 donc oui c’est “un peu” pĂ©rilleux.

2 « J'aime »

Tu peux ne pas faire participer des gens à la vie politique sans les exterminer lol


Les mĂ©dias le font dĂ©jĂ  assez pour nous, ou mĂȘme les politiques quand nos rĂ©ponses ne plaisent pas.

1 « J'aime »

Bah euh 
 Ben oui je sais pas non si peut ĂȘtre :dicaprio:

L’Homme blanc

Le retour du suffrage censitaire?

Le problĂšme est de savoir sur quoi s’appuyer pour dĂ©terminer une personne Ă©duquĂ©e, cultivĂ©e et maĂźtrisant son sujet. :confused:

4 « J'aime »

Moi je suis pour interdire de droit de vote tous ceux qui votent pas comme moi, ça me paraßt clair comme critÚre.

4 « J'aime »

Decathlon a cédé face à la polémique, par soucis de sécurité pour les conseillers.

Triste.

C’est quand mĂȘme un sacrĂ© concept de la part des fachos de parler des libertĂ©s des femmes
 en leur interdisant une tenue.

Je doute que les quelques cas oĂč les femmes sont obligĂ©es de porter un voile intĂ©grale, que leur mari ou leur famille les laissent faire du jogging toute seule :hoho:

Enfin bon, tout ça n’est Ă©videmment qu’une excuse pour s’en prendre aux musulmanes

1 « J'aime »

Triste oui.

Ils me font gerber ces connards.

5 « J'aime »

“Vous finirez avec cette racaille dans les fours en Pologne”.

On est dans du pénal là, si je ne me trompe pas. Immonde.

2 « J'aime »

Pour les bg bilingues

https://www.washingtonpost.com/amphtml/world/2019/02/26/hijab-muslim-runners-france-thats-scandal

Pour les feignasses

1 « J'aime »

Benalla et Crase remis en libertĂ© sous contrĂŽle judiciaire. Donc
 les mecs sont mis en examen, notamment pour avoir - prĂ©tendument - brisĂ© leur contrĂŽle judiciaire en se voyant. Un d’eux est connu pour avoir voyagĂ© avec des passeports diplomatiques pendant son contrĂŽle judiciaire (qui, j’imagine n’interdisait pas de voyager), et pourtant


Ils sont remis en liberté sous contrÎle judiciaire. :hoho:

Sur un autre sujet.