📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ben c’était au mĂȘme emplacement, je trouve que ça pinaille beaucoup lĂ .

Vu qu’il parle tout au long de son tweet de la cathĂ©drale normal que ça pinaille surtout que lui se gĂȘne pas

tous les rois de france n’ont pas Ă©tĂ© sacrĂ© Ă  reims non plus

1 « J'aime »

Question vraiment pertinente


5 « J'aime »

Mdr.

6 « J'aime »

:pika2:

3 « J'aime »

Et ceux qui gagne plus que le smic on vote quand leur augmentation ?

1 « J'aime »

Ben c’est liĂ©. Si le SMIC augmente ça bĂ©nĂ©ficie Ă  tout les autres salariĂ©s.

3 « J'aime »

Gros doute que mon patron m’augmente parce que le smic augmente mais why not

Aprùs je suis pas une pute qu’on augmente ceux qu’on peut

1 « J'aime »

Disons que ça sera un effet boule de neige. Si au passe le SMIC Ă  1600€, ceux qui gagnaient dĂ©jĂ  au dessus du SMIC vont demander et sĂ»rement obtenir une petite augmentation. Et ainsi de suite.

Et puis bon, ceux qui gagnaient dĂ©jĂ  3000€, ben faut juste pas ĂȘtre jaloux que ceux Ă  1200 passe Ă  1600.

3 « J'aime »

Dans un monde idĂ©al, oui. En vrai, le smic bouffe les salaires juste au dessus. Et ceux qui ont une capacitĂ© de nĂ©go, l’ont toujours eu que le smic augmente ou non.

Pour que les salaires juste au dessus augmentent il faut qu’il y ait une tension au niveau des emplois pour que l’on considĂ©re que cela doit etre mieux payĂ©.

6 « J'aime »

Faut il encore que des accords de branche soient signés.

Le smic a beau avoir augmentĂ©, je suis lĂ©gĂšrement au dessus et pourtant ça n’a rien changĂ© pour moi.

2 « J'aime »

Eh bé 

Qu’est ce qu’il y a d’étonnant je comprends pas ?

J’sais pas. Que la daronne d’un mec emprisonnĂ© pour meurtre s’exprime sur une grande radio pour dire que son fils est le super pote d’un autre mec condamnĂ© pour meurtres ?

Perso ça m’a fait rire :hoho:

Ah oui carrement

nicolas sarkozy citation GIF by franceinfo

Bizarre on entends pas les gens qui gueulaient pour l’affaire Lola.