📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Un coup prof, un autre jour dans un labo

2 « J'aime »

Ayant passĂ© mon bac s en 2001 oui ça ressemble pas mal Ă  ce que j’avais fait de mĂ©moire. Y a que les ensembles et le truc de programmation qui me semble pas avoir vu.

Certains seront plus favorisĂ©s que d’autre


3 « J'aime »

Vous en pensez quoi ? Glauque qu’on la mĂ©diatise et qu’on parle de son secret pour dĂ©finir un meurtre, non ?

Konbini & Clément pour changer

Un meurtre peut ĂȘtre un secret, ça ne me choque pas sĂ©mantiquement.

C’était vraiment la chose la moins importante de mon post l’utilisation sĂ©mantique du mot secret lol

Je suis pour la lĂ©gislation de l’euthanasie et du suicide assistĂ© dans certains cas, donc
 je ne suis pas contre l’idĂ©e. Mais lĂ , elle a pris la dĂ©cision pour lui, Ă  3 ans


Mais la façon de faire est aussi trĂšs importante. LĂ  putain, c’est quand mĂȘme glauque. 3 jours de coma sans assistance mĂ©dicale, aprĂšs une overdose forcĂ©e.

2 « J'aime »

D’ailleurs @Gino, la prescription peut ĂȘtre levĂ©e je crois, non ?

MĂȘme si, techniquement, ce n’est pas 30 ans pour elle, mais la prescription de l’époque Ă  partir de la majoritĂ© de l’enfant.

J’ai juste ? :sac:

La rÚgle sur le point de départ de la majorité ne concerne que les crimes à caractÚre sexuel.
Pour un assassinat de mineur, la prescription est bien de 30 ans, elle peut ĂȘtre interrompue (c’est Ă  dire remise Ă  zĂ©ro) s’il y a un acte d’enquĂȘte avant son terme, mais s’il n’y a eu aucun acte d’enquĂȘte depuis le 5 mars 1989, le crime est bien prescrit.

2 « J'aime »

Hugo ClĂ©ment change rien ta rĂ©putation est au top depuis ta sortie de l’ESJ de Lille :dsk:

1 « J'aime »

@Tyler j’ai commis une imprĂ©cision tout Ă  l’heure.

Je me rĂ©fĂ©rais uniquement Ă  l’état du droit avant aoĂ»t 2018 (qui s’applique donc Ă  ce cas, la loi pĂ©nale n’étant pas rĂ©troactive)

Le dĂ©lai est Ă©galement passĂ© Ă  30 ans Ă  compter de la majoritĂ© pour les crimes d’assassinat et de meurtre sur mineur sans qu’il y ait besoin qu’ils soient accompagnĂ©s d’une infraction sexuelle.

Cependant, le droit pĂ©nal plus sĂ©vĂšre n’est jamais rĂ©troactif, cela ne change donc rien Ă  ce cas, qui me semble bien ĂȘtre prescrit.
En gros, ma solution Ă©tait bonne mais pas mon explication.

1 « J'aime »

Oui mais c’est la seule sur laquelle j’ai un avis tranchĂ© :no:
Pour le reste je suis partagé, comme @Tyler, et influencé par le fait que je sais pas saquer Hugo Clément.

Hugo Clément qui lie la droite et la gauche dans la haine :heart:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Putain j’avais oubliĂ© cette histoire. Le pĂšre est toujours introuvable.

L’employeur d’AgnĂšs est informĂ© qu’elle souffre d’une gastro-entĂ©rite, puis qu’elle s’en allait en Australie.33.

:mais:

Xavier Dupont de LigonnÚs achÚte 4 sacs de chaux de 10 kg chacun, dans différents magasins de la région nantaise39.

Oui c’est un peu suspect. :sac:

Selon un communiquĂ© de l’AFP repris par le quotidien Le Monde , « Des administrateurs d’un site catholique, qualifiĂ© d’intĂ©griste par l’épiscopat, affirment que Xavier Dupont de LigonnĂšs participait Ă  leur forum, oĂč il s’interrogeait en 2010 sur le sens du « sacrifice » et oĂč il se serait montrĂ© « agressif » rĂ©cemment ». Parmi celles-ci, des discussions thĂ©ologiques publiĂ©es, sous plusieurs identitĂ©s, sur le forum chrĂ©tien La CitĂ© catholique 81. Il s’est finalement fait bannir du forum81,82. D’aprĂšs le tĂ©moignage d’un proche, il « ne mettait jamais les pieds Ă  l’église »83. Une Ă©tude publiĂ©e par Bernard Blandre dans Mouvements Religieux et ensuite mise en ligne sur Internet affirme que, s’il est le meurtrier, il n’a pas agi pour des motifs religieux84.

Je n’en avais pas du tout entendu parlĂ© de ce petit dĂ©tail religieux. :sac:

1 « J'aime »

:proud:

1 « J'aime »

Les branlos Linkedin c’est tellement drîle et flippant

Il a quand mĂȘme des pĂ©pites le Logan : j’apportais mon mindset entrepreneur / j’ai fait un brainstorming solo :hoho:

3 « J'aime »

« Le premier problĂšme Ă©conomique français, ce n’est pas la redistribution, c’est la crĂ©ation de richesses » :owens:

Le Gouvernement ne se rend toujours pas compte du scandale des violences policiĂšres autour du mouvement

2 « J'aime »

Du scandale des quoi ? :sass: