📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

La honte.

Et finalement, les gens ont encore pensĂ© avec leurs soirĂ©es barbecue l’étĂ© plutĂŽt qu’avec le bien-ĂȘtre de leurs gamins ou la concorde avec la nature :

1 « J'aime »

Ma tĂȘte est un peu lourde ce soir pour faire le scenario de chaque heure dans ma tĂȘte, tu peux me rappeler les avantages de l’heure d’hiver ?

Qu’on parle encore du ‘nouveau monde’ dans les mĂ©dias c’est quand mĂȘme drĂŽle, faudra qu’on m’explique la nouveautĂ©

1 « J'aime »

poli1
poli2

Source: le parisien

Toi qui est en bretagne, tu auras au solstice d’hiver le soleil qui se levera Ă  10h avec l’heure d’étĂ©.

4 « J'aime »

Comme le dit @monz ça fait un énorme décalage en Bretagne pour commencer.

Je dirais que le plus important, c’est au niveau des gamins, c’est extrĂȘmement dur de faire dĂ©buter une journĂ©e d’école de nuit pour leur moral, et comme c’est le matin qu’ils apprennent le mieux, c’est une trĂšs lourde perte Ă  ce niveau, Ă  l’heure naturelle on pourrait garantir que les cours ne dĂ©butent jamais de nuit, Ă  l’heure d’étĂ© ça peut durer 2 heures en Bretagne l’hiver.

D’ailleurs, ça ne vaut pas que pour les enfants, apparemment quand la Russie a testĂ© l’heure d’étĂ© permanente, ils ont eu un pic de dĂ©pressions qui les a poussĂ©s Ă  revenir en arriĂšre. Mais comme je sais que lĂ  dessus ça diverge d’une personne Ă  l’autre, je prĂ©fĂšre rester prudent.

Ensuite, ce serait avantageux d’avoir la nuit qui tombe une heure plus tĂŽt en Ă©tĂ©, comme on va avoir pas mal de canicules dans les annĂ©es Ă  venir, les tempĂ©ratures qui tombent plus vite seraient un plus apprĂ©ciable.

6 « J'aime »

Argument pour l’heure d’hiver :

  • un cycle biologique mieux respectĂ©, notamment celui de l’enfant

Argument pour l’heure d’étĂ© :

  • prendre l’apĂ©ro jusqu’à pas d’heure en juillet

ForcĂ©ment, on a prĂ©fĂ©rĂ© l’heure d’étĂ© :trump:

12 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre l’heure d’étĂ© pour l’apĂ©ro J’ai pas de gosses :wauquiez3:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Chronique du sexisme politique ordinaire.

Sinon, il meurt quand Apathie ? Y’a un Ăąge oĂč faut partir monsieur.

Quelle déchéance ce type.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Y’a pas une loi contre les Fake news ?

2 « J'aime »

Je matais un peu ce qui se disait sur “l’affaire” Dupont Aignan / Cohen et je suis tombĂ© sur ça c’est tout frais :

Entre les raccourcis, la malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle, la censure et le discrĂ©dit, ça fait beaucoup de choses Ă  combattre.

1 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre mes racines basques, mais j’ai presque envie de me mettre au lancer d’enclumes sur plateau tĂ©lĂ©visĂ©.

1 « J'aime »

« Gilets jaunes Â» : Macron juge « inacceptable dans un Etat de droit Â» de parler de « violences policiĂšres Â»

Il est cool le nouveau monde quand mĂȘme.

3 « J'aime »

Il confond pe les gilets jaunes avec des indiens quand il parle de nouveau monde


10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :earth_africa: Actualité et politique internationale

3 « J'aime »