📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Futur Enarque ? :sarko4:

5 « J'aime »

7 « J'aime »

:jeanf:

Tu vis réellement dans un monde à part comme la clique qui nous dirige :cartman:

Bref tu me donnes envie d’ĂȘtre vulgaire mais l’écrit m’en empĂȘche. Va vivre avec 1658 euros par mois et on verra si tu es pas juste a chaque fin de mois et si tu gaspille tes thunes.

Lol ok.

Je comprends oĂč veut en venir 20100

On connait tous des gens qui gagnent 2500 € et qui galùrent on ne sait pas trop comment 


Je touche Ă  moi tout seul 2350 € (Allocations comprises) et je n’ai aucun souci
 Ma femme Ă©tant au chĂŽmage malgrĂ© sa recherche intensive.

Si on dĂ©duit toutes les dĂ©penses, on peut s’en sortir avec 600€ d’économies si on fait pas de dĂ©penses superflues.

Quand je vois mon frangin et sa femme qui touchent 4000€ à eux deux et qui galùrent, je comprends vraiment pas comment ils font


2 « J'aime »

tout dĂ©pends ta situation. Perso je sort de mes Ă©tudes, je peux te dire que ok j’ai pas trop a me plaindre je suis Ă  un niveau confortable sauf que les Ă©preuves de la vie font que pour faire mes Ă©tudes j’ai du faire un prĂȘt Ă©tudiant que vu le plafond de remboursement, le loyer, la voiture 
 bah a la fin du mois reste pas grand chose c’est un fait.

Mais t’auras toujours un mec pour te dire que tu ferais mieux de la fermer car à ce niveau de salaire t’es juste bon à te taire et en chier. Que si tu t’en sors pas c’est que tu gùres mal.

Bref j’en dirais pas plus mais vous me faites rire vous deux à faire des jugements sans connaütre la situation des gens. :hoho:

Et je suis loin d’ĂȘtre un des cas Ă  plaindre :no:

1 « J'aime »

Ça me fait penser Ă  une chose, Ă  l’école on ne devrait pas avoir des cours d’éducation financiĂšre ?

C’est effectivement pas rare de voir des gens avec des revenues > 2000€ par mois qui finissent Ă  dĂ©couvert 
 mais part contre ça part en vrille pendant la black friday ou ça se balade avec un Vuitton 

J’ai l’impression que personne nous a appris Ă  comment gĂ©rer son argent, de mon cĂŽtĂ© je m’en sors bien mtnt mais j’ai fait 3 ans avec 900€ par mois et c’est ‘grace’ Ă  ca que je me dĂ©brouille bien maintenant. Cependant ceux qui sont pas pauvre mais pas riche non plus ‘ dĂšs le dĂ©but ‘ de la vie active ça semble plus compliquĂ©

1 « J'aime »

J’ai eu le temps de lire Ă  combien t’étais exactement, t’as rectifiĂ© trop tard :titi2:

1 « J'aime »

@julian t’inquiùtes ça me gùne pas plus que ça, juste que ceux qui vont venir juger sans savoir ça va me gaver donc j’ai edit :hoho:

1 « J'aime »

Enfin le prĂȘt il va durer 5 ans Max nan ?
Pareil j’ai fait un prĂȘt de 25k pour mes Ă©tudes, en 2 ans et demi j’ai presque tout remboursĂ©, c’est ‘ rapide ‘ si on compare avec le gap de salaire qu’on a pris grĂące Ă  une Ă©cole d’ingĂ© ( t’as fait ça aussi je crois ^^)

J’ai fait ça oui mais quand tu comptes tout pendant c’est 5 ans si tu veut pas vivre Ă  dĂ©couvert, concrĂštement il te reste quoi une fois tout payĂ© 100-200 grand grand max et encore je suis pas sur :hoho: Alors je suis surement pas le plus fin gestionnaire j’en doute pas mais faut aussi comprendre tout le monde. Et encore une fois je me plaint pas j’expose des perspectives.

Dire comme @20100 tu gagnes bien tu t’en sors pas c’est que tu sais pas gĂ©rer, je dit juste attention tu connais pas la vie des gens ne parles pas trop vite.

Aprùs je vais faire travailler ma femme qu’elle apporte de l’argent aux foyers :sarko4: Comme ça hs elle dormira à 22h comme la femme de @douante et je pourrais faire mon geek pepouze :labrune:

Sauf que ça n’est pas ce que 20100 a dit. Il a dit que si t’avais pas droit aux aides mais que t’étais en galĂšre, c’est que tu gĂ©rais mal. Alors qu’il y en a plein qui justement galĂšrent presque plus parce qu’ils ont juste pas droit aux aides.

AprĂšs oui, la gestion de l’argent ça s’apprend. Je peux difficilement comparer en terme de chiffres avec vous, Ă©tant en Suisse, mais je vois mon frĂšre et sa copine ĂȘtre toujours en train de dire qu’ils sont limites, que c’est difficile, alors qu’à eux deux ils tournent Ă  peut-ĂȘtre 7-8k par mois. Avec ma copine on a vĂ©cu deux ans avec 4.5k environ, on a les deux mis de l’argent de cĂŽtĂ© sur la pĂ©riode sans avoir l’impression de nous priver de quoi que ce soit.

Certains ont l’impression de ne rien dĂ©penser alors qu’ils mangent dehors rĂ©guliĂšrement, ne rĂ©flĂ©chissent pas forcĂ©ment au moment de faire leurs courses pour rĂ©duire les coĂ»ts et surtout le gaspillage, se rachĂštent des habits toutes les deux semaines, font des voyages


Du coup je comprends ce que tu dis BiggY, mais la phrase de 20100 beaucoup moins. Parce que j’ai connu ça avec ma mĂšre qui gagnait juste trop pour toucher les aides, mais qui n’avait clairement pas assez pour pouvoir mettre le moindre centime de cĂŽtĂ© avec deux enfants Ă  charge en Ă©tant seule. Et qui se retrouvait donc dans la merde au moindre pĂ©pin/imprĂ©vu.

4 « J'aime »

Bah s’il te reste que 200€ avant la fin du mois tu vas te calmer tout de suite tu vas te faire arracher par les impîts hein :sac:

Surtout que la premiĂšre annĂ©e c’est en one shot

1 « J'aime »

Oui les impĂŽts en Janvier je suis dĂ©jĂ  en sueur. Il va plus rester long :hoho:. Je vais demander Ă  suivre mon activitĂ© Ă  Annecy au moins j’aurais la prime annuel CA Ă  7k :macron3:

Les impĂŽts j’en payais dĂ©jĂ  l’an passĂ© donc ce sera pas trop violent. :dsk:

Pourquoi tu crois que j’ai entamer un rĂ©gime ? Pour ressembler Ă  @Hoshi aprĂšs sa sortie des bars ? Non monsieur c’est pour pouvoir encaisser les prochains mois :no:

:wauquiez2:

1 « J'aime »

Ce n’est pas qu’une question de galĂ©rer ou pas, mais de justice sociale. La vie ce n’est pas juste pouvoir finir le mois, surtout quand tu as fait des Ă©tudes ou quand tu as fait des heures sup.

1 « J'aime »

Pour le public pq pas (le salaire que touche les profs, je trouve ça trùs faible perso) mais je parlais surtout de ceux qui se plaignent alors qu’ils achùtent le dernier iPhone tous les ans

Oui d’accord, mais ça il y en aura toujours. Je ne pense pas que ça reprĂ©sente la majoritĂ© des gens, je l’espĂšre en tout cas.

Et puis perso, je suis obligĂ© d’attendre de l’Etat, vu que c’est mon employeur :sac:

1 « J'aime »

Bah voilà je « critiquais » juste ces gens là, ça me semblait clair