🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Comme quoi, on peut rire de tout quand on Ă©crit bien :calm:

4 « J'aime »

Toujours aussi bon Fary ! :ok_hand:

Le compte de l’ambassade de Chine en France c’est :frogvin:

367379264_650824243905485_9208226739412609251_n

L’armĂ©e IsraĂ«lienne demande d’évacuer certaines villes de Gaza Sud

Peut-ĂȘtre qu’ils peuvent retourner au Nord, si on est un peu bricolo il y a des affaires immobiliĂšres Ă  faire

Et en complĂ©ment, je vous laisse avec le « fact check Â» de la BBC concernant la propagande de l’armĂ©e Israelienne.

https://twitter.com/rohantalbot/status/1725537204364067050

Ils vont ĂȘtre capable d’explique que le rĂ©seau de tunnels a Ă©tĂ© rebouchĂ© par le Hamas :smart:
Le gouvernement US qui sent le vent tournĂ© a aussi changĂ© sa com de « command and control center Â» du hamas Ă  « command and control node Â» du hamas. La gymnastique mentale pour justifier l’injustifiable bordel :hoho:

1 « J'aime »

C’était tant redouté  mais c’est chose faite :

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il est Ă©normĂ©ment comparĂ© Ă  Trump ou mĂȘme Bolsonaro par les mĂ©dias et journalistes. Si vous voulez en savoir plus je partage un RĂ©el Insta du Monde qui explique rapidement la chose :

Bon aprĂšs il faut dire que ça fait de nombreuses annĂ©es que le pays est dans une situation catastrophique et en termes d’économies c’est un rĂ©el dĂ©sastre, au BrĂ©sil on m’en avait dĂ©jĂ  parlĂ© mais rien que le systĂšme monnaitaire c’est dingue. Mais actuellement en AmĂ©rique du Sud les pays continuent de couler
 quand on voit aussi l’histoire rĂ©cente du PĂ©rou et Venezuela, politiquement et ce que vivent les gens aussi. Tout ça est bien bien triste. :pensive:

1 « J'aime »

Je lis sa page wiki y’a clairement des choses polĂ©miques (anti avortement et pro armes, nĂ©gationniste de la dictature militaire) mais en mĂȘme temps il veut clairement changer les choses et faire une rupture pour casser l’inflation.

Il est aussi pro Ukraine, pro Israël et pro USA, je préfÚre ça que pro Chine et pro Russie haha.

Wait & see

'Libertarien anti-avortement", sacrĂ© oxymore quand mĂȘme.

En caricaturant, il veut juste revenir Ă  ce qu’était l’Argentine avant : une dictature Ă  la solde des conglomĂ©rats amĂ©ricains

1 « J'aime »

Et c’est mieux ou pire qu’avoir de l’hyperinflation (140%!) (vraie question) ?

Ca devrait pourtant suffire à ne pas mettre un mais derriÚre tout ça.

8 « J'aime »

Non mais il est pro Israël donc faut le défendre 

Lol pose toi la question de pourquoi la majorité des argentins ont voté pour lui alors

lol oui mdr

3 « J'aime »

Les argentins sont dans une situation economique cataclismique. Ils en sont a se dire « pourquoi pas Â» Ă  un negationniste de la dictature.

A voir si ca finit comme Bolsonaro

1 « J'aime »

Ptet parce que l’extrĂȘme droite monte continuellement dans le monde entier. Ça veut pas dire qu’ils font des choix Ă©clairĂ©s.

mais tellement. Ça m’a toujours rendu fou plus ils sont Ă  l’extrĂȘme droite et plus ils veulent dĂ©rĂ©guler l’état et plus au contraire ils veulent contrĂŽler la vie privĂ©e des gens.

Sinon pour continuer un peu le portrait du monsieur parce que je sais pas si ça a Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© il est aussi climato-sceptique il veut supprimer le ministĂšre de l’éducation nationale et supprimer le ministĂšre de la santĂ©. Du coup je suppose que chacun se dĂ©brouille comme il le peut avec le privĂ©.

Qu’un psychopathe, voir la vidĂ©o ci-dessous, pense que c’est la solution ça m’importe peu. Mais que 55% du peuple le suive dans cette folie c’est juste incroyable. Le plus inquiĂ©tant aussi c’est son discours d’hier quand il dit que plus jamais nous reviendrons Ă  la situation prĂ©cĂ©dente. Ça va encore ĂȘtre un beau bordel dans 4 ans quand il va falloir rendre le pouvoir.

SincĂšrement aprĂšs avoir vu cette vidĂ©o en sachant en plus qu’il avait gagnĂ© ma premiĂšre rĂ©action ça a Ă©tĂ© de me renseigner si l’Argentine avait l’arme nuclĂ©aire. C’est pas le cas.

https://x.com/Qofficiel/status/1725583329582264787?s=20

1 « J'aime »

Je conseil cette video pour comprendre un peu la situation argentine, c’est tres particulier.

j’adore la citation « The country that never misses an opportunity to miss an opportunity Â»

1 « J'aime »

55% des votants :var:
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis c’est 14M de votes sur 35M d’inscrits/46M d’habitants

C’est la droite bourgeoise qui se range derriĂšre l’extrĂȘme droite quand elle est mieux placĂ©e qu’elle pour dĂ©fendre ses intĂ©rĂȘts.

4 « J'aime »

c’est vrai la prĂ©cision est importante. Mais bon 55% des votants ça ne change rien il aura quand mĂȘme les pleins pouvoirs pendant 4 ans comme Marine Le Pen dans 3 ans probablement.

Non, les lĂ©gislatives n’ont pas Ă©tĂ© en sa faveur.

Ça change pas mal de choses dans la reprĂ©sentation je trouve. 55% du peuple tu te dis que dans la rue tu croises 2 personnes, une sur 2 aura votĂ© pour. En rĂ©alitĂ© il y a beaucoup de gens qui ne sont pas intĂ©ressĂ©s ou qui n’ont plus d’espoir dans ce genre de politique.

2 « J'aime »