đŸ‡«đŸ‡· ActualitĂ© - Violences et dĂ©rives policiĂšres

Allez hop, ces fumiers gauchistes de journalistes, ça dégage aussi.

3 « J'aime »

Mon message est peut ĂȘtre un peu catĂ©gorique je veux bien l’admettre et tant mieux si certains le trouvent stupide mais tout comme vous, j’ai mon avis sur la question.

AprĂšs dans l’ensemble, je suis d’accord avec les explications de @Thomas. Tout excĂšs de l’usage de la force d’un policier doit ĂȘtre rĂ©primĂ© si c’est disproportionnĂ©. Certes c’est aussi son mĂ©tier d’encaisser les insultes mais pas les coups.

Je trouve juste que les journalistes se focalisent un peu trop sur les victimes de violences policiùres plutît que l’inverse, il y aurait de quoi couvrir aussi.

De plus, je ne comprends pas non plus la non rĂ©action des manifestants qui se disent pacifiques. Pourquoi ces derniers ne s’interposent-ils pas pour bloquer cette soit disant minoritĂ© ?

@Revizor, je ne dis pas que les forces de l’ordre ont une immunitĂ© totale. Si tout le monde respectait ses droits et ses devoirs, on serait Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ces conflits. Certes c’est de l’utopie mais le citoyen a le devoir de respecter la loi dans notre pays, il a Ă©galement le droit de manifester son opinion et son mĂ©contentement mais pas par la violence et c’est lĂ  oĂč je veux en venir.

Bref comme je suis débile je pars en Arabie Saoudite !

2 « J'aime »

:mott:

Je te conseille du Blanc des Vosges, ils font de superbes draps, trĂšs seyants :funes:

Je suis d’accord avec ton post :norris:

1 « J'aime »

Donc, en gros, puisque des citoyens agressent des policiers, d’autres policiers peuvent, sans que les mĂ©dias ne fassent leur boulot, agresser des citoyens qui eux n’ont rien fait. Ils peuvent d’autant plus le faire que le 13 Novembre ils ont bien fait leur boulot.

Ça se tient, en effet.

Ça me chagrine que vous ne remarquiez pas que le MinistĂšre de l’Interieur fait tout pour pourrir la situation et donne des ordres vraiment trop limite dans un Etat de droit comme le notre. Il y a de plus en plus d’usage de force dans des situations qui ne la nĂ©cessite pas. Je ne parle pas ici des casseurs (qui le cherchent bien), mais des manifestants pacifistes qui se font dĂ©gommer, ou encore de ces collĂ©giens blessĂ©s. Ouvrez les yeux.

2 « J'aime »

J’ose espĂ©rer que sur ce forum au moins la plupart en sont conscients quand mĂȘme.
Personnellement j’ai l’impression de revoir l’ambiance des manifs et Ă©meutes longues durĂ©es que j’ai pu vivre (95, Vaulx-en-Velin, les Minguettes, Jospin-des-sous, les annĂ©es Pasqua, etc), et de ce que me racontaient mes aĂŻeux (Mai 68, forcĂ©ment, le MĂ©tro Charonne) c’était pas trop diffĂ©rent lĂ -dessus. Niveau mĂ©dias, flics qui tabassent, gouvernement retors, manifestants qui pĂštent un cĂąble, des casseurs, des blocages, du suspense sur la levĂ©e de la loi ou non. Bref, l’histoire se rĂ©pĂšte et ça me navre :sadboy:

1 « J'aime »

Pas sur qu’il veuille t’en donner :sac:

L’histoire est un Ă©ternel recommencement

1 « J'aime »

Mais ce qui me chagrine, c’est qu’on puisse penser que les manifestants qui d’un coup pete un cable ou les flics qui d’un coup font le triple de bavures soit “naturel”. Pour moi, les prĂ©fets ont des consignes, celles de donner carte blanche. Je ne veux pas croire que les policiers, sans ordres ni raison, se mettent d’un coup, en 2016, Ă  employer la force de maniĂšre trop rĂ©guliĂšre et sans raison. On veut discrediter le mouvement et faire peur aux citoyens.

2 « J'aime »

Je suis entiĂšrement d’accord avec toi sur ce point, ce sont des choses Ă  pointer, qu’on soit de n’importe quel cĂŽtĂ©. Toi tu constates certaines choses qui se tiennent et se dĂ©fendent et moi je constate qu’on parle quasi que des violences policiĂšres et on pourra juste lire 1 ligne sur les violences faites aux forces de l’ordre.

Je te rejoins également sur le fait que toute cette merde est provoquée par ceux qui sont en haut, inatteignable, à des années lumiÚres de la réalité du terrain.

Mais il y a des lignes sur les violences faites aux forces de l’ordre : Le Monde parle des deux violences, le Figaro et Valeurs Actuelles que de celle des casseurs.
Mais ce que je veux souligner, c’est que ce ne sont ni les hommes en bleu ni les casseurs les vrais coupable, mais l’institution Police (ministĂšres, prĂ©fectures) qui pourissent la situation.
Et plus des articles dĂšnonceront ces ordres (et non le policier en tant qu’individu), plus ça aura de chance d’éclater rĂ©ellement publiquement et que le dĂ©bat arrive Ă  la TV. Puisque c’est le mĂ©dia le plus influent.

2 « J'aime »

Encore une fois, on se rejoint finalement ^^ Ton avant-derniĂšre phrase de ton avant-dernier post, je pensais pareil en 1995 ou sous Pasqua par exemple. Plus largement je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) qu’un flic, considĂ©rant ce qu’implique son mĂ©tier, la protection du citoyen, assurer la sĂ©curitĂ©, etc, puisse commettre toutes ces exactions, mĂȘme sur ordre. Je ne parle pas de ceux qui finissent par craquer. Et les mĂ©dias qui en parlent en long et en large, et ça n’a jamais encore fait rĂ©ellement changer les choses, ça s’indigne un temps puis ça se tasse. Et quand les agriculteurs, cheminots ou routiers manifestent, les flics les laissent relativement tranquilles et quand ce sont les jeunes, systĂ©matiquement ça dĂ©gĂ©nĂšre, et ça trĂšs peu le soulĂšvent, et c’est un « truc Â» qui me dĂ©passe, cette diffĂ©rence de traitement.

C’est fou quand mĂȘme :hoho: On « s’écharpe Â» sur des dĂ©tails mais dans le fond nous sommes tous plus ou moins d’accord (j’ai relu quelques passages des discussions prĂ©cĂ©dentes, c’est frappant si je puis me permettre), c’est simplement une question de dosage je pense qui gĂšne. Faut mettre des news des 2 « cĂŽtĂ©s Â» pour apaiser la situation et insister sur le fait que ce sont bien ceux qui donnent les consignes qui sont visĂ©s principalement, ça ne transparaĂźt pas assez (et je m’y inclus).

3 « J'aime »

Merde mauvais sujet. Enfin, demi-mauvais sujet. :sac:

1 « J'aime »

Superbe :berlusconi2:

A Miami, on appelle ça un Champagne Shower :coffe:

1 « J'aime »

La moustache est quand mĂȘme putain de glorieuse. :frogvin:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

187? combien de manifestants du coup? m a toujours fait rire y aurait plus de flics blessés que de manifestant alors que les gars sont entraßnés, sur équipés, ont des flashballs matraQues, lacrymogÚnes. et tous hein pas quelques uns. en fait faudrait recruter es casseurs pour le maintien de l ordre ils sont plus efficaces apparemment

pour la deuxiÚme info c est genre tellement n importe quoi
 deux faits distincts hein, c est une information inutile au possible, y avait aussi un mec blessé lors d une bagarre entre supporters, une fille tombée dans les escaliers, un préfet qui s était fait les croisés

3 « J'aime »

pour la deuxiĂšme je voulais faire ressortir que l’HP des enfants malades avait Ă©tĂ© pris pour cible et je trouve cela scandaleux

On se calme :obama2:

C’est un tweet, pas un article. Nulle part il est mentionnĂ© qu’il y a eu + de blessĂ©s chez les flics que chez les manifestants.