đŸ‡«đŸ‡· ActualitĂ© - Violences et dĂ©rives policiĂšres

https://twitter.com/SLD_inter/status/1674866511310118913?s=20

Le bourgeois a parlé*

Non ce ne sont pas leurs biens qu’ils dĂ©truisent, ils n’ont rien. « La violence ne rĂ©sout rien Â» rhĂ©torique classique d’oppresseur, mais en attendant la dĂ©mocratie pour l’instant elles fait que des assos contre le racisme se font dissoudre et que le RN monte.

Vous vous faites buter ? Oui ok c’est triste mais calmez vous quand mĂȘme.

Et les maniĂšres pacifiques et constructives de s’exprimer, mdr, mĂȘme comme ça l’état ne fait rien pour arranger la situation (au contraire) et envoie chier l’ONU en disant « non la police est pas raciste tu dis nimp Â» alors que c’est Ă©videmment le cas quand t’es constituĂ© Ă  60% d’électeurs RN.

DĂ©claration digne d’un dĂ©putĂ© PS.

Sur un autre sujet, un avis sur ça ?

https://twitter.com/isa_dartagnan/status/1674691158969049088?s=20

2 « J'aime »

Sauf que bon, c’est pas en dĂ©truisant le Lidl du coin, l’appleStore, le footlocker et le bureau de poste, que tu Ă©branleras le systĂšme.

Ce sentiment de colĂšre qu’exprime cette jeunesse sociale, c’est un bon prĂ©texte pour les m’as-tu-vu des rĂ©seaux sociaux ( a celui qui fera le plus grosses dinguerie ), mais surtout de l’opportunisme lucratif.

L’effet de foule n’arrangeant pas cela bien au contraire.

Piller des magasins, c’est pas par mĂ©contentement du systĂšme, c’est par appĂąt du gain.

6 « J'aime »

« dieu » a parlĂ© certes, mais mĂȘme si j’adhĂšre a une grosse partie du message, je suis pas d’accord sur les maniĂšres pacifiques de s’exprimer.
beaucoup on essayĂ©s, syndicats associations etc etc, mais presque toutes on uniquement reçu un « on a entendu que vous etiez pas content mais bon on s’en balec et on fera ce qu’on veut mĂȘme si vous ĂȘtes pas content ».
Du coup perso je crois que les dĂ©filĂ©s gentils bastille nation ne servent plus a rien et que oui pour se faire entendre et gagner des choses il y aura de la violence. Car dans ce monde je suis dĂ©solĂ© mais la plus grande violence est celle de ceux qui dominent le monde via leur moyens sur ceux qui sont de simples citoyens qui n’auront jamais les possibilitĂ©s de grimper et faire peut-ĂȘtre changer les choses.
Pour moi le systĂšme actuel se nourri de ce genre d’évĂ©nements pour se gaver encore plus en montrant du doigt ces Ă©nergumĂšnes qui font de la merde au pauvre citoyen lambda qui jamais ne fera ça et paiera ses impots suivra la loi, alors que ces dirigeants lĂ  sont tout aussi pourri que ceux qui pillent les commerces en disant ouais pas content de la police etc etc. voire mĂȘme plus que ces pauvres gens perdus qui ne savent exprimer leur colĂšre que dans la violence. (oui il y aura toujours des opportunistes qui tenteront de se gaver en pillant et revandant des choses)
plus pourris car eux savent trĂšs bien ce qu’ils font et ce qu’ils attisent depuis les annĂ©es 90. la haine des gens diffĂ©rents. la peur du dĂ©classement. la peur du bronzĂ© ou du noir qui vu qu’il viens d’un quartier et ne ressemble pas au bon Français (mdr les plus gros cassos que je connais sont des français de souche depuis des dĂ©cennies).
Ce systĂšme nĂ©o libĂ©ral qui prone la haine du gars diffĂ©rent, la haine de gars infĂ©rieur Ă©conomiquement a soi, qui prone d’écraser l’autre au cas oĂč il prendrait sa place est la base de cette colĂšre et de cette violence sociale et systĂ©mique.
Donc qui est le mal absolu? de mon point de vue le systĂšme actuel certainement. des gens qui profitent de cet incident pour se gaver en pillant? oui Ă©galement mais peut-ĂȘtre moins si on peut se permettre de graduer la fils de puterie. Les gens qui ne savent pas s’exprimer autrement que comme ca? je ne suis pas si certain que cela.
Je vous invite a Ă©couter une vielle chanson de renaud sechan, qui s’appelle « seconde gĂ©nĂ©ration » et qui resume probablement pas mal la situation. et c’était une chanson des annĂ©es 80 ou 90 si je me souviens bien.
je vous met juste le refrain ici :
« J’ai rien Ă  gagner, rien Ă  perdre
MĂȘme pas la vie
J’aime que la mort dans cette vie d’merde
J’aime c’qui est cassĂ©, j’aime c’qui est dĂ©truit
J’aime surtout tout c’qui vous fait peur
La douleur et la nuit »

Et je suis peut ĂȘtre mĂȘme pas certain que cela reflĂšte encore l’état des citĂ©s de nos jours

bref nous avons tous notre vision plus ou moins bien pensante, avec nos vies plus ou moins facile, mais avant de juger ces gens qui se rĂ©voltent avec plus ou moins de bonnes raisons ou juste de l’opportunisme (par rapport aux pillages de magasins hein) peut-ĂȘtre que vivre une annĂ©e dans leur situation nous aiderai a les comprendre.
je ne prĂ©tends pas savoir ce qui les anime, mais je me dis qu’il y a un gros problĂšme dans notre france si on en arrive a ce point.
Mais ça nos Ă©lites notre police nos institutions ne se posent nullement ces questions. Et je suis un des premiers a dire si tu viens en france adapte toi au pays. car si j’allais au canada, au danemark, en thailande, au burkina faso je tenterai de m’adapter aux us et coutumes de ces pays. Le problĂšme n’est pas d’oĂč ils sont originaires, d’oĂč ils vivent qui ils sont. Mais d’accepter qu’ils sont français et ça nos forces de l’ordre ont du mal avec ça. dĂ©solĂ© mais mĂȘme en tant que gars de gauche qui aime la France et son histoire et qui nous voit comme un grand pays je ne comprends pas que des gens assermentĂ©s qui sont au service de l’état soient racistes. tu es français ou non quelle que soit ta couleur de peau ta religion.
Mais le soucis est qu’une partie de la France ne les considĂ©rera pas français avant un moment voire jamais.
Et avec un gouvernement qui a renié le liberté égalité fraternité pour travail ordre et progrÚs (mdr progrÚs pour qui?) je conçois facilement que ça pÚte dans ces zones la pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Quand je repense a la soeur d’un collĂšgue black qui vis en alsace nĂ©e en France (donc française) qui toutes les semaines doit se justifier de sa nationalité  Je comprends qu’ils y ai une haine sous jascente

1 « J'aime »

malheureusement la rĂ©publique a permis au bourgeois de prendre le pouvoir Ă  la place de la noblesse et du clergĂ© mais n’a que peu souvent Ă©tĂ© au service du petit peuple.
et hĂ©las nous petit peuple ne savons pas dĂ©fendre nos intĂ©rĂȘts (moi le premier) contre ce dictat bourgeois

triple post pour citer encore renaud (oui c’était mieux avant en ce qui le concerne)

La liste est bien trop longue de tout ce qui m’écƓure
Depuis l’horreur banale du moindre fait divers
Il n’y a plus assez de place dans mon cƓur
Pour loger la révolte, le dégoût, la colÚre
Fatigué, fatigué

Je voudrais ĂȘtre un arbre et plonger mes racines
Au cƓur de cette terre que j’aime tellement
Et que ce putain d’Homme chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent
Fatigué, fatigué

Oui depression time, manquerait plus que j’écoute c’était l’hiver de cabrel (mais au moins pas de soucis de coeur haha)

1 « J'aime »

Je sais pas si ça a Ă©tĂ© postĂ©, j’ai du mal Ă  afficher la moitiĂ© des liens twitter du topic

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1674881484287606784

Des nouvelles des manieres calmes et constructives de s’exprimer

https://twitter.com/ClementLanot/status/1674861415960567808?s=19

https://twitter.com/chococlemence/status/1674784981124800513?s=46&t=HGoCVfRCZ47QgGs5Yp_Eqw

:pasrire:

1 « J'aime »

Vu qu’on a parlĂ© dĂ© l’affaire ici

https://twitter.com/anonyme21331/status/1674562739845332992?s=20

Techniquement, ĂȘtre raciste c’est d’abord une pensĂ©e, une conviction. Et toute conviction est autorisĂ©e. D’un cĂŽtĂ©, tant mieux. D’un autre, concrĂštement, comment empĂȘcher les gens de penser ce qu’ils pensent? C’est impossible.
Ce qui est interdit c’est d’avoir des comportements, des propos racistes ou qui se fondent sur du racisme. On ne peut reprocher qu’une action pas une pensĂ©e.

Du coup, effectivement, ĂȘtre raciste est autorisĂ©. Discriminer ou tenir des propos racistes ne l’est pas.

3 « J'aime »

C’est quand mĂȘme d’un autre monde ce qu’on peut lire: c’est la faute aux jeux vidĂ©os, c’est la faute aux parents, voire parfois c’est la faute Ă  la gauche/LFI

L’irresponsabilitĂ© de tenir ce genre de propos est gravissime (surtout quand on est sensĂ© ĂȘtre « responsable » politique)

Ça fait des annĂ©es que les Ă©lus locaux/acteurs associatifs Ɠuvrant dans les quartiers populaires alertent sur l’aggravation de la situation, la prĂ©carisation de la population et l’augmentation des tensions, consĂ©quences directes de l’inaction du gouvernement, et qu’ils prĂ©viennent que ces quartiers risquent de s’embraser au moindre Ă©vĂ©nement.
Ba voila, on y est.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, le gouvernement n’est pas inactif. Il a prĂ©carisĂ© les populations depuis 2017. Et c’est conscient. Quand tu ne donnes comme perspective que de travailler a temps partiel en cdd pour toucher une retraite de 1200 balles quand tu auras 67 ans car tu n’auras pas tes trimestres a temps et que tu n’es pas encore mort ou brisĂ© et que tu laisses tes potos se gaver sur le dos des pauvres tu es responsable du dĂ©sarroi qui en rĂ©sulte.

2 « J'aime »

Et puis bon le mot d’ordre est : travail, ordre, progrĂšs (par contre ils ont pas prĂ©cisĂ© pour qui sera le progrĂšs)

J’ai eu peur en lisant la premiùre phrase :no:

Ceci dit tu te trompes, la perspective offerte pour les jeunes de ces quartiers c’est chauffeur uber. Elle n’est pas belle la vie?

1 « J'aime »

T’abuses il y a aussi Deliveroo, Uber Eats
 puis bon t’as mĂȘme des sociĂ©tĂ©s au grand cƓur comme McDonald’s qui recrutent ces jeunes en leur offrant une belle perspective d’avenir (et en plus tu peux ĂȘtre managĂ© par VirusHBK IMAGINE).

1 « J'aime »

Embauche les alors

:sac:

1 « J'aime »

:crazy_face:

https://twitter.com/mediavenir/status/1675293545459064832?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

:sacco:

Cette fois c’est sur, la fin du monde est proche

1 « J'aime »