https://twitter.com/SLD_inter/status/1674866511310118913?s=20
Le bourgeois a parlé*
Non ce ne sont pas leurs biens quâils dĂ©truisent, ils nâont rien. « La violence ne rĂ©sout rien » rhĂ©torique classique dâoppresseur, mais en attendant la dĂ©mocratie pour lâinstant elles fait que des assos contre le racisme se font dissoudre et que le RN monte.
Vous vous faites buter ? Oui ok câest triste mais calmez vous quand mĂȘme.
Et les maniĂšres pacifiques et constructives de sâexprimer, mdr, mĂȘme comme ça lâĂ©tat ne fait rien pour arranger la situation (au contraire) et envoie chier lâONU en disant « non la police est pas raciste tu dis nimp » alors que câest Ă©videmment le cas quand tâes constituĂ© Ă 60% dâĂ©lecteurs RN.
DĂ©claration digne dâun dĂ©putĂ© PS.
Sur un autre sujet, un avis sur ça ?
https://twitter.com/isa_dartagnan/status/1674691158969049088?s=20
Sauf que bon, câest pas en dĂ©truisant le Lidl du coin, lâappleStore, le footlocker et le bureau de poste, que tu Ă©branleras le systĂšme.
Ce sentiment de colĂšre quâexprime cette jeunesse sociale, câest un bon prĂ©texte pour les mâas-tu-vu des rĂ©seaux sociaux ( a celui qui fera le plus grosses dinguerie ), mais surtout de lâopportunisme lucratif.
Lâeffet de foule nâarrangeant pas cela bien au contraire.
Piller des magasins, câest pas par mĂ©contentement du systĂšme, câest par appĂąt du gain.
« dieu » a parlĂ© certes, mais mĂȘme si jâadhĂšre a une grosse partie du message, je suis pas dâaccord sur les maniĂšres pacifiques de sâexprimer.
beaucoup on essayĂ©s, syndicats associations etc etc, mais presque toutes on uniquement reçu un « on a entendu que vous etiez pas content mais bon on sâen balec et on fera ce quâon veut mĂȘme si vous ĂȘtes pas content ».
Du coup perso je crois que les dĂ©filĂ©s gentils bastille nation ne servent plus a rien et que oui pour se faire entendre et gagner des choses il y aura de la violence. Car dans ce monde je suis dĂ©solĂ© mais la plus grande violence est celle de ceux qui dominent le monde via leur moyens sur ceux qui sont de simples citoyens qui nâauront jamais les possibilitĂ©s de grimper et faire peut-ĂȘtre changer les choses.
Pour moi le systĂšme actuel se nourri de ce genre dâĂ©vĂ©nements pour se gaver encore plus en montrant du doigt ces Ă©nergumĂšnes qui font de la merde au pauvre citoyen lambda qui jamais ne fera ça et paiera ses impots suivra la loi, alors que ces dirigeants lĂ sont tout aussi pourri que ceux qui pillent les commerces en disant ouais pas content de la police etc etc. voire mĂȘme plus que ces pauvres gens perdus qui ne savent exprimer leur colĂšre que dans la violence. (oui il y aura toujours des opportunistes qui tenteront de se gaver en pillant et revandant des choses)
plus pourris car eux savent trĂšs bien ce quâils font et ce quâils attisent depuis les annĂ©es 90. la haine des gens diffĂ©rents. la peur du dĂ©classement. la peur du bronzĂ© ou du noir qui vu quâil viens dâun quartier et ne ressemble pas au bon Français (mdr les plus gros cassos que je connais sont des français de souche depuis des dĂ©cennies).
Ce systĂšme nĂ©o libĂ©ral qui prone la haine du gars diffĂ©rent, la haine de gars infĂ©rieur Ă©conomiquement a soi, qui prone dâĂ©craser lâautre au cas oĂč il prendrait sa place est la base de cette colĂšre et de cette violence sociale et systĂ©mique.
Donc qui est le mal absolu? de mon point de vue le systĂšme actuel certainement. des gens qui profitent de cet incident pour se gaver en pillant? oui Ă©galement mais peut-ĂȘtre moins si on peut se permettre de graduer la fils de puterie. Les gens qui ne savent pas sâexprimer autrement que comme ca? je ne suis pas si certain que cela.
Je vous invite a Ă©couter une vielle chanson de renaud sechan, qui sâappelle « seconde gĂ©nĂ©ration » et qui resume probablement pas mal la situation. et câĂ©tait une chanson des annĂ©es 80 ou 90 si je me souviens bien.
je vous met juste le refrain ici :
« Jâai rien Ă gagner, rien Ă perdre
MĂȘme pas la vie
Jâaime que la mort dans cette vie dâmerde
Jâaime câqui est cassĂ©, jâaime câqui est dĂ©truit
Jâaime surtout tout câqui vous fait peur
La douleur et la nuit »
Et je suis peut ĂȘtre mĂȘme pas certain que cela reflĂšte encore lâĂ©tat des citĂ©s de nos joursâŠ
bref nous avons tous notre vision plus ou moins bien pensante, avec nos vies plus ou moins facile, mais avant de juger ces gens qui se rĂ©voltent avec plus ou moins de bonnes raisons ou juste de lâopportunisme (par rapport aux pillages de magasins hein) peut-ĂȘtre que vivre une annĂ©e dans leur situation nous aiderai a les comprendre.
je ne prĂ©tends pas savoir ce qui les anime, mais je me dis quâil y a un gros problĂšme dans notre france si on en arrive a ce point.
Mais ça nos Ă©lites notre police nos institutions ne se posent nullement ces questions. Et je suis un des premiers a dire si tu viens en france adapte toi au pays. car si jâallais au canada, au danemark, en thailande, au burkina faso je tenterai de mâadapter aux us et coutumes de ces pays. Le problĂšme nâest pas dâoĂč ils sont originaires, dâoĂč ils vivent qui ils sont. Mais dâaccepter quâils sont français et ça nos forces de lâordre ont du mal avec ça. dĂ©solĂ© mais mĂȘme en tant que gars de gauche qui aime la France et son histoire et qui nous voit comme un grand pays je ne comprends pas que des gens assermentĂ©s qui sont au service de lâĂ©tat soient racistes. tu es français ou non quelle que soit ta couleur de peau ta religion.
Mais le soucis est quâune partie de la France ne les considĂ©rera pas français avant un moment voire jamais.
Et avec un gouvernement qui a renié le liberté égalité fraternité pour travail ordre et progrÚs (mdr progrÚs pour qui?) je conçois facilement que ça pÚte dans ces zones la pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Quand je repense a la soeur dâun collĂšgue black qui vis en alsace nĂ©e en France (donc française) qui toutes les semaines doit se justifier de sa nationalité⊠Je comprends quâils y ai une haine sous jascente
malheureusement la rĂ©publique a permis au bourgeois de prendre le pouvoir Ă la place de la noblesse et du clergĂ© mais nâa que peu souvent Ă©tĂ© au service du petit peuple.
et hĂ©las nous petit peuple ne savons pas dĂ©fendre nos intĂ©rĂȘts (moi le premier) contre ce dictat bourgeois
triple post pour citer encore renaud (oui câĂ©tait mieux avant en ce qui le concerne)
La liste est bien trop longue de tout ce qui mâĂ©cĆure
Depuis lâhorreur banale du moindre fait divers
Il nây a plus assez de place dans mon cĆur
Pour loger la révolte, le dégoût, la colÚre
Fatigué, fatigué
Je voudrais ĂȘtre un arbre et plonger mes racines
Au cĆur de cette terre que jâaime tellement
Et que ce putain dâHomme chaque jour assassinent
Je voudrais le silence enfin et puis le vent
Fatigué, fatigué
Oui depression time, manquerait plus que jâĂ©coute câĂ©tait lâhiver de cabrel (mais au moins pas de soucis de coeur haha)
Je sais pas si ça a Ă©tĂ© postĂ©, jâai du mal Ă afficher la moitiĂ© des liens twitter du topic
Des nouvelles des manieres calmes et constructives de sâexprimer
https://twitter.com/ClementLanot/status/1674861415960567808?s=19
Vu quâon a parlĂ© dĂ© lâaffaire ici
https://twitter.com/anonyme21331/status/1674562739845332992?s=20
Techniquement, ĂȘtre raciste câest dâabord une pensĂ©e, une conviction. Et toute conviction est autorisĂ©e. Dâun cĂŽtĂ©, tant mieux. Dâun autre, concrĂštement, comment empĂȘcher les gens de penser ce quâils pensent? Câest impossible.
Ce qui est interdit câest dâavoir des comportements, des propos racistes ou qui se fondent sur du racisme. On ne peut reprocher quâune action pas une pensĂ©e.
Du coup, effectivement, ĂȘtre raciste est autorisĂ©. Discriminer ou tenir des propos racistes ne lâest pas.
Câest quand mĂȘme dâun autre monde ce quâon peut lire: câest la faute aux jeux vidĂ©os, câest la faute aux parents, voire parfois câest la faute Ă la gauche/LFIâŠ
LâirresponsabilitĂ© de tenir ce genre de propos est gravissime (surtout quand on est sensĂ© ĂȘtre « responsable » politique)
Ăa fait des annĂ©es que les Ă©lus locaux/acteurs associatifs Ćuvrant dans les quartiers populaires alertent sur lâaggravation de la situation, la prĂ©carisation de la population et lâaugmentation des tensions, consĂ©quences directes de lâinaction du gouvernement, et quâils prĂ©viennent que ces quartiers risquent de sâembraser au moindre Ă©vĂ©nement.
Ba voila, on y est.
Je ne suis pas dâaccord, le gouvernement nâest pas inactif. Il a prĂ©carisĂ© les populations depuis 2017. Et câest conscient. Quand tu ne donnes comme perspective que de travailler a temps partiel en cdd pour toucher une retraite de 1200 balles quand tu auras 67 ans car tu nâauras pas tes trimestres a temps et que tu nâes pas encore mort ou brisĂ© et que tu laisses tes potos se gaver sur le dos des pauvres tu es responsable du dĂ©sarroi qui en rĂ©sulte.
Et puis bon le mot dâordre est : travail, ordre, progrĂšs (par contre ils ont pas prĂ©cisĂ© pour qui sera le progrĂšs)
Jâai eu peur en lisant la premiĂšre phrase ![]()
Ceci dit tu te trompes, la perspective offerte pour les jeunes de ces quartiers câest chauffeur uber. Elle nâest pas belle la vie?
Tâabuses il y a aussi Deliveroo, Uber Eats⊠puis bon tâas mĂȘme des sociĂ©tĂ©s au grand cĆur comme McDonaldâs qui recrutent ces jeunes en leur offrant une belle perspective dâavenir (et en plus tu peux ĂȘtre managĂ© par VirusHBK IMAGINE).
Embauche les alors
![]()
![]()
https://twitter.com/mediavenir/status/1675293545459064832?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
![]()
Cette fois câest sur, la fin du monde est proche