đŸ‡«đŸ‡· ActualitĂ© - Violences et dĂ©rives policiĂšres

Et oui, la rĂ©alitĂ© c’est que sans sa camĂ©ra qui s’est dĂ©clenchĂ©e par mĂ©garde, le jeune qui s’est fait tabasser aurait dĂ» payer 500/1000 euros de dommages et intĂ©rĂȘts au policier comme dans chaque affaire de ce type sans preuve.

5 « J'aime »

Un mois plus tard Laurent Nunez n’a toujours pas estimĂ© que les policiers devaient ĂȘtre suspendus et entendus alors que:

• l’autopsie mentionne des blessure typiques d’un Ă©tranglement
  • une video montre les policiers le frappe au sol
  • sur cette mĂȘme video on l’entend dire qu’il n’arrive plus Ă  respirer
  • les deux camĂ©ras piĂ©tons des policiers n’avaient « plus de batterie Â»

En terme de couverture des policiers je vois pas ce qu’on a à envie aux USA de Trump
Je le disais Ă  l’époque en rigolant Ă  moitiĂ© mais j’étais sĂ»r qu’on en arriverait Ă  regretter Castaner :castaner3:

1 « J'aime »

Castaner semblait plus s’enterrer la tĂȘte dans le sol comme une autruche, alors que les 3 suivants sont plus du genre Ă  glorifier la violence policiĂšre a demi-mot.

Le résultat est pas forcément ultra-différent, mais symboliquement il y a une énorme différence entre la banalisation et le sentiment de malaise.

Tout Ă  fait, et d’ailleurs il avait sautĂ© peu aprĂšs avoir « repris Â» ses troupes en pzrlant de CĂ©dric Chouviat et en rappelant que si il y Ă  soupçon il y aura enquĂȘte et que si il y a faute il y aura sanction. Et mĂȘme ça c’était insupportable pour les syndicats majoritaires :hoho:

1 « J'aime »

Petit rappel de ce que la vidĂ©o (qui dĂ©montait les mensonges de la version policiĂšre) nous apprenait sur ce policier qui n’avait pas l’intention de tuer :

Ok cogne d’abord et on posera les questions ensuite. Un noir dans une maison, c’est louche

3 « J'aime »

Ils vont avoir un rappel Ă  la loi, et encore.

Quelle surprise:

• On tape sur le premier noir qui se trouvant dans la rue
  • Une fois Ă  terre, on se met Ă  2 dessus (et on passe pas loin d’un drame avec la grenade lacrymo 
)
  • Faux tĂ©moignage(s) dans la foulĂ©e

(version youtube)

Pour une vidĂ©o filmĂ©e, combien de situations similaires oĂč le type doit ensuite se faire humilier au tribunal et payer 2000 balles Ă  l’agent en dĂ©dommagement?

1 « J'aime »

Quand le FN sera au pouvoir, ça va partir en couille avec une force et une violence inouïe.

1 « J'aime »

Ils auront testés :kaamelott2: