Actualités - France et Monde

Bah du coup c’était une pique à ceux qui n’y connaissent rien et qui disent que Israël est le grand méchant c’est tout.

Jérusalem est quand même très particulier par son statut de ville sainte pour les 3 religions… je ne savais pas qu’on ne pouvait s’y déplacer librement ? Comment savent-ils de quelle religion est-on ?

En fait tu peux te déplacer en tant que touriste et si tu ne pries pas de ce que j’ai compris.

Mais si tu te mets à hocher de la tête sur l’esplanade des mosquées ou à te mettre à genou dans le quartier chrétien, tu te fais mettre dehors. Je n’y suis pas allé perso, je relate les images…

Mais c’est quand même chaud en 2016.

Bah après tu vas prier dans ton espace non ? Ca me semble logique

J’allais justement dire plus ou moins la même chose. Connaissant les tensions qu’il y a en Israël et dans la région, c’est ''logique" -même si malvenu- de voir le gouvernement limiter au maximum les possibilités de bousculades, mésententes etc. Parce qu’il y a une différence entre se rendre devant une musquée et y claquer un Horah.

Surtout quand on sait à quel point les religieux partent vite dans leurs délires de persécution. (C’est cadeau :sac:)

1 « J'aime »

Se faire déporter en 2016, c’est moche. :sac:

Ouais, sauf que régulièrement des Israeliens font le forcing pour prier sur l’Esplanade des Mosquées où se trouvait avant le Temple de Jérusalem. D’où la merde

Quand on sait que le premier sens du nom Jerusalem signifie “ville fondée par la paix” en chaldéen, ça fait une ironie assez mordante…

1 « J'aime »

Huhuhu quelle délicieuse ironie.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que tu fais en fait

4 « J'aime »

Manuel Valls vient de se faire enfariner. Le gars a crié « 49.3 on n’oublie pas ». :hoho:

5 « J'aime »

«je crois que c’est la preuve flagrante que je suis le candidat le plus à l’écoute de Français, celui qui les comprend le mieux puisque je suis le seul à proposer la suppression de cet article qui, vous le voyez bien, ne convient plus à nos concitoyens. » :sac:

Si jamais, je précise quand même que cette citation est purement fictive :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas raciste, c’est juste archi nul.

Quand Éric Judor fait le chinois dans H c’est marrant, parce qu’il a ce truc en plus: le talent.

5 « J'aime »

Et dans H c’est pas le chinois qui est ridiculisé mais Aimé qui est tellement stupide :hoho:

1 « J'aime »

H > la vie

3 « J'aime »

Je n’ai pas vu le sketch, je n’ai pas envie de le voir, il est probablement pourri mais j’ai un peu de mal avec ce genre d’accusation. Je me suis refais le sketch des inconnus avec Schopenhauer pour le coup et je me demande si on est pas encore en train de régresser quand même. Si c’est bien fait, c’est grave de ne plus pouvoir se foutre de la gueule des gens, Chinois arabe juif blanc chrétien musulman, je m’en tape…

Du coup j’espère vraiment que la polémique vient du fait que le sketch est mauvais. Parce que si on ne peut plus se moquer des ethnies, c’est con.

1 « J'aime »

Pour ceux qui pensent qu’on est moins en sécurité dans le monde d’aujourd’hui.

6 « J'aime »

Je comprends déjà pas qu’on condamne Dieudonné (pour ses sketchs, pas ses vidéos ou déclaration), alors là… au pire qu’on les condamne pour nullité confondante. Mais pas plus.

3 « J'aime »

C’est très très intéressant.

Le business juteux de l’insécurité, plutôt du sentiment d’insécurité.

1 « J'aime »

Si quelqu’un arrive à avoir les vidéos…

Pas moyen de screeen 'larticle ?

Faut être abonné…