Actualités - France et Monde

Niveau orienté c’est assez sérieux la comme article hein. David Harris la, j’ai été chercher quelques infos, faut voir le titre de ses autres articles : http://fr.timesofisrael.com/writers/david-harris/

Vu comme il est orienté le type, ça enlève tout intérêt à son article. Tu l’as lu au moins? Il est degueulasse et dégouline de haine et de condescendance. Il sert pas du tout le propos que tu essayes de défendre hein, peut être même qu’il fait l’inverse alors que y a des arguments qui pourraient se défendre, mais la…

2 « J'aime »

Carrie Fisher et Claude Gensac sont décédées

C’est quelle année au fait Schengen ? Parce que bon on entend beaucoup le « terrorisme de Schengen » en ce moment côté FN alors que là… :no:

C’est en vigueur depuis 1995 (oui après le pic).

1 « J'aime »

http://www.laissemoichercherca.com/?q=schengen

:unamused:

1 « J'aime »

Bon ok question conne je l’admet :hoho:

Bien pour elle, la peine prononcée me semblait bien trop lourde (même s’il était logique qu’il y ait culpabilité et peine).

La gestion de ce dossier montre bien le gros défaut de Hollande, à chercher à plaire à tout le monde, il n’a satisfait personne.

La grâce partielle ne satisfaisait ni les partisans de la grâce (vu son manque d’effet) ni ses détracteurs (ça reste une intrusion dans une décision de justice) et pourtant il a choisi ce chemin, comme il l’a fait avec Leonarda (exclure un retour de fait en lui proposant de rentrer seule ça ne satisfaisait ni les anti-immigration comme il y a eu cette invitation, ni les personnes choqués par ces procédés car il n’y a pas retour effectif).

2 « J'aime »

Il ne reste plus que l’asile total envers Snowden, s’il a des burnes. :/

3 « J'aime »

des nouvelles de @Labi ?

1 « J'aime »

Debbie Reynolds ancienne gloire d’Hollywood et mère de Carrie Fisher est morte d’une crise cardiaque elle aussi

Quelle fin d’année

1 « J'aime »

J’habite à Albi à 1 heure de Toulouse. Mais je vais bien rassure toi :head_bandage:

1 « J'aime »

Il aura vraiment fait de la grosse merde jusqu’au bout. Si tu fais là grâce, tu l’as fait dès le début. La il attend le dernier moment, sans aucunes raisons.

Ça fait vraiment : indépendance de la justice? Bof. Je leur ai gentiment fait comprendre mon point de vue avec la grâce partielle, ils ont pas voulu suivre, alors on va appliquer la grâce totale.

C’est ridicule dans le timing, dans l’image que ça dégage pour l’indépendance de la jusrice, y a deux ans de procès pour rien (alors qu’on nous bassine avec les tribunaux surchargés). Sur le fond je sais pas vraiment quoi en penser, y a des zones d’ombres, on en a fait l’image, l’icône d’une lutte sans véritablement aller dans le fond de l’affaire. Elle a été condamnée 4 fois en tout, je suis le premier a critiquer la justice et à dire qu’elle peut se tromper mais maintenir un jugement, malgré une grâce partielle, malgré une pression populaire inhabituelle sur ce genre cas, c’est qu’ils avaient des raisons.Bonnes ou mauvaises, compréhensibles ou non du point de vue morale mais devait y en avoir. Enfin mandat catastrophique jusqu’au bout, il est vraiment temps que Flamby dégage…

@Tyler dans nos rêves ouais. Les enjeux sont tellement pas les mêmes, il prendra jamais le risque.

1 « J'aime »

Vaisselle jetable ?

Comment on va faire pour les grosses fêtes ? :aulas3:

1 « J'aime »

Par contre pour faire sauter la taxe sur l’huile de palme, comme une grosse baltringue, ça se couche. C’est vraiment débile à souhait.

3 « J'aime »

les fautes d’orthographe sont insupportables :ztfimpo:

La manière est ridicule, je suis d’accord, et ça traduit une nouvelle fois la faiblesse de Hollande qui à vouloir plaire à tout le monde finit par ne satisfaire personne. Je ne doute pas que la synthèse ce soit efficace pour diriger un parti politique, mais pas un pays.

Sur le fond, en revanche, je pense que les décisions prises à la fois par les juges et par le président (sur la grâce finale uniquement, la grâce partielle était une farce) sont respectables.

En ce qui concerne la culpabilité, sur les éléments du dossier qui ont été dévoilés dans la presse, elle me semble évidente, trois tirs dans le dos alors qu’il n’y a pas commission immédiate d’une infraction, ce n’est pas de la légitime défense quel que soit le passif entre les deux individus, point. La légitime défense c’est une réponse immédiate et proportionnée.

Je pense d’ailleurs que la ligne de défense choisie par les avocates de Jacqueline Sauvage a sans doute contribué à la lourdeur de la peine, elles ont recherché l’acquittement en s’appuyant sur une interprétation hallucinante de la légitime défense, en niant la nécessité de simultanéité, et cette ligne n’a pas bougé.

Je pense qu’il y a eu une double volonté des juges derrière la lourdeur de la peine, vouloir marquer le coup pour montrer qu’ils ne sont pas prêts à octroyer un permis de tuer à quoi que ce soit et sanctionner l’attitude de la défense, qui aurait obtenu une peine sans doute nettement plus faible si elle avait reconnu la présence d’une faute et cherché des circonstances atténuantes à l’acte, qui elles existent bien.

Ceci dit, même si elle est motivée, la volonté d’affichage des juges reste une volonté d’affichage, Jacqueline Sauvage n’est pas un danger immédiat pour la société donc l’utilité sociale d’une si longue peine est nulle et la peine se retrouve disproportionnée eu égard aux circonstances exceptionnelles de l’acte.

Dans ce contexte, une grâce présidentielle est parfaitement adaptée, c’est un geste d’humanité pris dans des circonstances exceptionnelles, exactement le genre de cas dans laquelle celle-ci est acceptable. Il est d’ailleurs amusant de voir plus de cris d’orfraie devant celle-ci que devant des grâces électoralistes, telles que les grâces collectives prises avant l’élection de Sarkozy (pour une fois qu’il fait un truc correct il faut le souligner) ou pire que la grâce de copains pris la main dans le pot de confiture (genre Pompidou avec Touvier), qui elles dévoyaient totalement l’esprit de la grâce exceptionnelle et humaniste devant le fait du prince.

D’ailleurs, le point de vue du Syndicat de la Magistrature (les vilains pas beaux qui avaient fait le mur des cons) me semble particulièrement intéressant.

3 « J'aime »

Totalement en accord, sur le coup tout le monde a fait son job, Hollande avait juste des mois de retard (et une grâce partielle pour rien).

Une relaxe était tout simplement impossible, la jurisprudence est importante en France et elle reste coupable (au vu du droit, je ne parle en aucuns cas au niveau morale, où chacun a son propre avis sur la question).

Bref c’est très bien que ça se termine ainsi, mais ça aurait du être le cas y a déjà des mois…

2 « J'aime »