Actualités - France et Monde

[quote]Ce que l’on sait à minuit :

  • Un assaillant a ouvert le feu sur un car de policiers avec une arme automatique sur les Champs-Elysées à Paris vers 21 heures ce jeudi 20 avril.
  • Un policier a été blessé, deux autres ont été blessés, et une passante a été touchée. L’assaillant a été abattu par des tirs de riposte.
  • L’organisation djihadiste Etat islamique a revendiqué l’attaque par son organe de propagande Amaq.
  • Un hommage national sera rendu au policier tué, a déclaré François Hollande.
  • Une perquisition est en cours au domicile de l’assaillant présumé, en Seine-et-Marne.
  • Le parquet de Paris a saisi la section antiterroriste de la police judiciaire ainsi que la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) d’une enquête en flagrance.
  • Le chef de l’Etat a convoqué un conseil de défense, vendredi matin à 8 heures. [/quote]
    Live du Monde.
1 « J'aime »

Non mais eux… On annoncerait qu’un mec a chié par terre au Trocadero qu’ils revendiqueraient limite.

11 « J'aime »

C’est leur truc aussi, essayer au max de diviser les Français notamment vers les populations déjà marginalisées pour foutre le bordel, recruter, etc. On verra dimanche si les Français sont capables de pas être influencés par des « « conneries » » (je parle de la surdmédiatisation, des thèmes qui se déplacent encore vers la lutte terroriste, etc.) qui rappellent (dans un autre registre évidemment) le délire Paul Voise !

EDIT : j’ai effectué des précisions au cas où :sac:

2 « J'aime »

Par contre, quand on entend (comme sur cnews) que sans l’Etat d’Urgence il y aurait eu un carnage, permettez-moi d’en douter. Le mec a attendu de voir un fourgon policier pour tirer, c’est peut-être ça qu’il cherchait. Sinon y’avait moyen de faire un carnage avant et bien plus grand s’il avait pas commencé par s’attaquer à la police en faction. L’Etat d’urgence l’a juste fait attendre moins longtemps avant de trouver ses victimes.

Chapeau pour les policiers qui ont visiblement très bien réagi par contre.

3 « J'aime »

Il y a pas moyen de faire le ménage sur télégramme ?

Ah la dignité de ces sacs à merde lepénistes, toujours un régal.

1 « J'aime »

:whatno:

Quel intérêt de partager ce genre de commentaire idiot mais qui font légions sur internet ? A moins que ce soit une personne connue ?
Si tu vas sur twitter t’en trouve à la pelle, mais ça reste une minorité de FDP.

2 « J'aime »

Une minorité à 25% ouais. C’est toujours bon de se rappeler que les cons sont autour de nous.
Putain c’est le genre de post fb qui me donne des envies de meurtre.

3 « J'aime »

Ouais enfin des gens peuvent voter Le Pen sans avoir ce genre de propos ni même les penser non ?

Rassurez moi :ztfpls:

Ah ben oui, j’avais un collègue de boulot gay qui votait fn. C’est juste que malheureusement, et sans vouloir généraliser, le vote fn il a pas de sens. Voter à droite quand t’a de la thunes, ça a du sens. Voter fn y a rien qui justifie lol.

1 « J'aime »

Oui, sinon ils ne feraient pas des scores aussi différents à chaque élection.

Il y a aussi plein de gens qui croient naïvement qu’elle va renverser le système dont elle est l’idiote utile, des gens qui croient que c’est leur meilleure chance de larguer l’UE etc…

1 « J'aime »

Et des gens de 22 ans qui te disent que “Les Francs c’était mieux, on avait plus d’argent” alors qu’ils ont vécus quasi-exclusivement dans l’Euro :papy:

4 « J'aime »

Le “c’était mieux avant même si je ne l’ai pas vécu”, je ne sais pas si ça dépasse le “y a qu’en France qu’on voit ça même si je ne me suis pas renseigné sur ce qui se fait ailleurs” dans la liste des argumentaires les plus stupides.

Moi je juge plus les électeurs FN depuis que ça a voté pour Marine sur MO en 2012

Oui et non.
Tu peux t’être bien renseigné sur « comment c’était avant ma naissance » et pouvoir établir une opinion.

Sinon je peux rétorquer en me basant sur la logique de ton post que tu ne peux avoir d’avis que sur ce que tu as vécu, ce qui va très vite limiter tes possibilités d’exprimer tes opinions :zemmour:

“c’était mieux avant même si je ne ne me suis pas du tout renseigné sur les implications réelles que ça avait”

C’est mieux ?

Calme, je te sens tendu :obama2:

C’est pas la même chose xD, mais c’est mieux, c’est sûr ^^

1 « J'aime »

Les élections ça met tout le monde à cran :pika:

6 « J'aime »

Exactement, je serais beaucoup moins nerveux à l’heure.

Soit je serai totalement déprimé dans un scénario
Soit je serai en train de fêter ça dans 3 autres
Soit je serai juste soulagé d’avoir évité le pire et je vaquerai à des activités classiques dans les 2 restants.

Mais dans tous les cas, il est quasiment sur que j’aurai l’air moins désagréable.