Actualités - France et Monde

Bon, j’allais répondre un truc assez long, puis j’ai vu le post de Billou.

:arthur:

Je te répondrai par MP + tard @Gino ;)

Bonne nuit.

J’ai lu phacochère au lieu de fachosphère, faut que j’aille me coucher aussi. :no:

5 « J'aime »

Allez @Steven, envoie ton post, ça fait 3 fois que « Steven écrit un message » apparait puis disparait :no:

1 « J'aime »

56

Oh putain, on va en avoir deux d’un coup. :sac:

2 « J'aime »

En gros :

Moi aussi je n’aime pas les méthodes et l’extémisme des SJW.
Mais il y a parfois des mérites à avoir un peu plus de retenue dans les médias même si au fond ça réduit la liberté de parole. Par exemple, le coup du piège à gays tendu par Hanouna.

Du coup, il ne faut pas mettre les SJW et les progressistes ouverts dans le même panier et se méfier du “on ne peut plus rien dire”.

J’ai un petit blocage avec le « on ne peut plus rien dire » car on l’entend souvent de la part des racistes qui sont dégoutés de ne plus pouvoir dire bamboula.

Je ne vise personne ici bien sûr, mais cette expression m’irrite. Je l’entends trop souvent au quotidien pour que cette phrase ne sonne pas comme malveillante :p

On donne trop d’importance aux casse couilles qui veule interdire des blagues sur tel ou tel sujet.

Je rejoins pas mal Gino sur ce point, tant que c’est « bienveillant » (aka non politisé à la Dieudonné qui est allé jusqu’à s’allier à Le Pen dans sa croisade antisémite) je pense qu’on doit laisser les artistes aussi nuls soient-ils (comme Cazarre) faire leurs vannes. Je comprends le contexte pour Tex et son renvoi est justifiable mais je trouve ça dommage. C’est pas comme si France 2 découvrait que c’était pas un poète.

Les réseaux sociaux sont pas mal cités, c’est clairement un repère de casse burnes, mais c’est un peu à l’image de Trump, tant qu’on relaie tout, tout le temps, ça les nourrit. Cazarre et d’autres ont tout à fait le droit de leur répondre, mais je pense que c’est une perte de temps.


TL;DR : m’en branle de ces cons

1 « J'aime »

Il peut plus rien dire c’est ça ? :sac:

6 « J'aime »

Tu peux être sûr d’une chose sur l’internet, s’il y a de la merde à remuer, monz tient la cuillère :zemmour:

7 « J'aime »

Non mais ça me fait chier de voir ce genre de post à chaque discussion un peu longue.

Je me sens oppressé :no:

1 « J'aime »

Bah je me sens visé :no:

Évidemment qu’il faut proscrire les blagues visant à faire mal ou à nuire une catégorie de personnes.

Je ne cautionne pas « l’humour » de Hanouna, enfin, son exposition plutôt. Il ferait ça avec ses potes, je m’en foutrai, que ça soit exposé ainsi, là c’est + problématique.

Bref, ce n’est pas vraiment ce que j’ai voulu dire ni ne désire : non je ne réclame pas qu’on puisse dire absolument tout et n’importe quoi, et ce n’est pas ce que dit Didier Bourdon non plus. Ou alors j’ai mal compris le message de sa chanson.

1 « J'aime »

Quand on change d’onglet l’indicateur disparaît, et c’est un peu ma routine quand je tape un long truc, faut que j’aille regarder autre chose.

C’est souvent pour ça que dans mes récap OM il y a des trucs pas finis

2 « J'aime »

:twss:

Pardon, je craque :sadboy:

2 « J'aime »

TLDR

Les SJW, vous nous cassez les couilles, mais on sait pas comment le dire pour éviter d’inclure les préoccupations des progressistes ouverts et raisonnables dans le lot.

J’ai bon ?

1 « J'aime »

:hallelujah:

Plus sérieusement, je te répondrai par MP pour pas emmerder certaines personnes lasses de lire + de 5 paragraphes sur un forum de discussion. Comme d’habitude on se rejoint sur beaucoup de points. C’est simplement sur quelques détails qu’on diverge (verge) ^^

Là, faut vraiment que j’aille dormir xD

1 « J'aime »

Je sais (je pense) que tu déconnes mais pour le coup je te visais absolument pas, je l’entendais à peu près tous les jours avec quelqu’un de raciste, homophobe, transphobe, qui “en a marre des quotas qui font qu’on a des noirs et des gays dans chaque série”, que je connais. Quand tu lui dis que c’est lui le dégénéré “ah ben voilà de toute façon on peut plus rien dire”.

C’est le “on ne peut plus rien dire” après avoir sorti une saloperie en fait qui m’insupporte. La liberté d’expression n’excusera jamais la bêtise crasse.

Je divague un peu mais je pense qu’en devenant plus informés, plus ouvert sur le monde qu’on découvre que certaines choses choquent ou dérangent. Je continue de penser que l’humour doit continuer à pousser nos barrières, mais cette conscience sur les blessures qu’un mot peut causer ne sont pas un mal. Les SJW comme on dit, sont casses couille, mais parfois sur un malentendu, au moins, ça m’informe.

2 « J'aime »

Je sais même plus de quoi c’est parti, c’était la tribune du Monde de la troupe de connasses non ?

Autant y a des SJW casse-couilles, autant cette Deneuve, reine des plateaux tv, défenseuse des pédophiles et violeurs, j’aimerais bien ne plus la voir, la lire et l’entendre.

1 « J'aime »

De là : Actualités - France et Monde - #6452 par LeSorcier
Oui, on peut remercier la Belgique :no:

:sac:

:eek:

2 « J'aime »

Ca décrit bien ce qu’a fait Polanski dont elle est un des principaux soutiens.

2 « J'aime »

Ah je savais pas qu’elle le soutenait :/

Elle pense que la fille faisait de toute façon ‘au moins 15 ou 16 ans’ quand Polanski l’a violée.

1 « J'aime »