Actualités - France et Monde

Celui qui faisait son métier est mort.

:sadboy:

3 « J'aime »

Source: le parisien

Il a donné sa vie pour sauver des otages c’est ouf putain: un héros cet homme.

3 « J'aime »

Premier truc que je me suis demandé : est ce qu’il a une femme, des enfants ?

Si oui, ça doit etre terrible pour eux.

1 « J'aime »

Nommé adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude en 2017, Arnaud Beltrame avait été commandant de compagnie au sein de la Garde Républicaine et avait assuré la sécurité du palais de l’Elysée pendant quatre ans. En 2010, il avait pris le commandement de la compagnie d’Avranches (Manche) jusqu’en 2014, avant de devenir conseiller auprès du secrétaire général du ministère de l’écologie. Il a accédé au rang de lieutenant-colonel en 2016.

Comme l’a rappelé Emmanuel Macron samedi, Arnaud Beltrame était « sorti major de sa promotion de l’Ecole militaire de Saint-Cyr Coëtquidan » en 1999, ses supérieurs « notant en lui un militaire qui “se bat jusqu’au bout et n’abandonne jamais” ». Il était également sorti « major » , en 2001, de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale

Le président de la République a aussi souligné qu’« en 2003, il fit partie des sept candidats sur 80 retenus pour intégrer le GSIGN [actuel GIGN] ». « Chuteur opérationnel, il fut déployé en Irak en 2005 où il fut décoré de la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre de la brigade »,précise encore le communiqué de l’Elysée. L’officier, marié sans enfant, était décoré de l’ordre national du Mérite.

Nan mais le mec n’est pas un héro et a simplement fait son taf hein ? :emo:

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Mais qu’ils sont cons

2 « J'aime »

Dea de psychologie sociale

:perdu:

Il a l’air bien gratiné lui :

https://twitter.com/lisztfr/status/976001047377399809

https://twitter.com/lisztfr/status/976751172332777472

:what:

4 « J'aime »

Déjà prendre en photo son chat et mettre “minou” :arghh:

2 « J'aime »

:fishy:

1 « J'aime »

Tellement approfondies ses études qu’il l’a touché le fond.
Ne pas donner accès à Internet à tt le monde, non.

:nope:

3 « J'aime »

C’est beau Twitter, ça diffuse à tous les @ginola du monde les commentaires du Figaro :ztfamaz:

3 « J'aime »

http://www.lesoir.be/147687/article/2018-03-26/affaire-skripal-apres-le-royaume-uni-14-pays-europeens-le-canada-et-les-etats

Ca prend de l’ampleur :hillary:

La Belgique confirme officiellement qu’elle n’expulsera pas de diplomate russe, préférant garder des canaux de dialogues.

Mouais… vraiment pas convaincu que ce soit la bonne méthode de faire ça. Ça va juste renforcer le sentiment anti-UE des russes et consolider encore une fois le pouvoir de Poutine.

2 « J'aime »

Toi qui suit la Russie de pres peut-on dire que ça en touche une sans toucher l’autre car elle travaille plus avec l’Asie ou cela peut l’ennuyer ?

Les ''ambassadeurs" qu’on va virer, on est d’accord que ce sont surtout les pseudo-diplomates qui sont soupçonnés d’espionner chez nous pour la Russie et que ca nous arrange bien de trouver une histoire à mettre dessus ? :sac:

Le renvoi de diplomates, je pense clairement que n’importe quel pays s’en battrai les noisettes. C’est pour l’opinion publique, ça fait genre on agit mais en fait, non.

Comme les sanctions financières contre la Russie qui touchaient tous les secteurs sauf celui des énergies, parce qu’on est pas contents mais pas cons non plus.

Je pense surtout que ça va permettre à Poutine de repartir dans le « vous voyez, on ne nous respecte pas ». Ce qui est vrai, au demeurant, comme quand on n’a pas invité la Russie pour la commémoration de la libération du Camp d’Aushwitz alors que c’est l’URSS qui l’a libéré.

En même temps, tous les diplomates de tous les pays sont plus ou moins des espions :tommy:

4 « J'aime »

:hollande2:

2 « J'aime »

Guantanamo c’est tellement un modèle :hillary3:

2 « J'aime »