Actualités - France et Monde

Exact. Elle méritait une peine, elle l’a eu. Mettre en taule pour ça aurait été une décision prise avec le coeur et pas avec la raison.

Je pense que dans son cas, le fait d’avoir eu le droit à menottes + nuit en cellule + passage devant le juge ça a déjà bien du lui apprendre qu’elle n’est pas invulnérable.

De plus, il ne faut pas oublier qu’une peine de prison ça peut briser une famille et cotoyer des personnes bien pires, il faut la réserver aux personnes très dangereuses et aux infractions les plus graves, et là on ne remplit aucune des deux cases.

Le but n’est pas de la faire sortir du véganisme, mais de faire prendre conscience que sur internet on n’est pas au dessus de la loi.

Le sursis me semble donc adapté, j’aurais peut être rajouté une amende, mais c’est tout.

3 « J'aime »

Je pense qu’un des deux critères est rempli :macron4:

5 « J'aime »

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé jeudi 29 mars, l’expulsion de soixante diplomates américains, en réponse à des mesures similaires prises lundi par Washington dans une action coordonnée avec de nombreux autres pays occidentaux.

Le département d’Etat américain a répondu que Moscou n’avait aucune raison d’expulser des diplomates, que la Russie ne devait pas se poser en victime, et que Washington se réservait le droit de riposter.

:trump:

« En ce qui concerne les autres pays, [la réponse de Moscou] sera aussi pour tous identique en ce qui concerne le nombre de personnes qui quitteront la Russie »

2 « J'aime »

En même temps, que pouvait faire Poutine ? “Déso, je le ferai plus” ?

C’était déjà assez bizarre que ça ait pas escaladé quand Barack avait commencé à titiller les diplomates russes avant son départ.

Sa réaction est logique d’un point de vue diplomatique et connaissant l’historique, etc. C’est surtout celle des américains qui me fait marrer ^^

2 « J'aime »

Ah mais je te reprochais pas un jugement, je réagissais surtout aux tweets et à l’action de Poutine qui était téléphonée ^^

1 « J'aime »

Pour @Thomas j’ai fait un effort j’ai mis le lien de l’article directement

3 « J'aime »

'tain @Revizor tiens tes ouailles, ho, de l’au-to-ri-té :coffe:

Comment ? C’est pas le même Kremlin ? Ah pardon alors :mybad:

3 « J'aime »

Pitre :dsk:

3 « J'aime »

https://twitter.com/RussianEmbassy/status/979674629169209345

Ils veulent finir le travail :sac:

3 « J'aime »

Non mais notre Gouvernement ne fait pas du tout une fixette sur les migrants…

3 « J'aime »

Y avait eu une histoire d’une migrante nigériane qu’on aurait laissé crever à la frontière, je sais pas si ça a été confirmé depuis, mais ce Gouvernement est le plus inhumain envers les migrants. Pourtant Sarko et Hollande avaient mis la barre haute

3 « J'aime »

Pour être précis, d’après le mari de la migrante en question, les gendarmes ont proposé à la femme de passer seule, c’est celle qui a refusé de laisser son mari derrière.

Mais même en relativisant ça, ça reste un bel acte d’enculé.

Lundi 12 mars, le directeur commercial de La Halle, Charles Ruby, a envoyé à ses équipes un courriel leur demandant de ne plus appliquer automatiquement en caisse les réductions offertes en magasin aux détenteurs de la carte de fidélité… et de s’excuser auprès du client de cet « oubli » si ce dernier s’en apercevait.

Ces rapaces :jeanf:

EDIT : ah mais il y a des génies dans la direction visiblement :

« Depuis deux ans, la direction nous a fixé une priorité : encarter le plus de clients possibles », explique Véronique*, responsable de magasin à La Halle aux chaussures. Une consigne assortie à un objectif chiffré clair : les détenteurs de carte de fidélité doivent représenter 75 % des clients qui passent en caisse chaque jour.

Pour convaincre les plus hésitants et permettre aux caissières d’atteindre cet objectif très ambitieux, l’enseigne a sorti le grand jeu : les détenteurs de la carte bénéficient de 20 % de réduction lors de leur cinquième passage en caisse, ainsi que de réductions pour leur anniversaire.

C’est là que le bât blesse : les importantes remises accordées aux 6,5 millions de clients ayant adhéré au programme « [commencent] à impacter de plus en plus fortement les résultats de marge », écrit le directeur commercial dans son courriel.

Sans déconner :sarko4:

5 « J'aime »

Je comprendrai jamais qu’en 2018, ils ne se disent pas qu’un mail/courrier de ce genre envoyé à x caissiers sortira dans la presse.

2 « J'aime »

Pendant ce temps au pays du mépris :

:macron2:

Le modèle de jeunesse de Macron a réagi :

:macron4:

:sac:

2 « J'aime »