Actualités - France et Monde

Ce gif :hoho:

1 « J'aime »

source mediapart :

La SNCF s’apprête à être quasiment à l’arrêt les 3 et 4 avril, dans l’impossibilité de faire rouler plus d’un TGV sur dix ou, au mieux, un TER sur cinq dans toute la France. Selon les premières indications données dimanche 1er avril, 47 % des personnels de l’entreprise publique se sont déclarés grévistes. 95 % des contrôleurs, 90 % des aiguilleurs, 77 % des conducteurs ont déjà prévenu de leur intention de faire grève. Et encore, ces chiffres ne concernent que les catégories qui sont tenues de se déclarer grévistes avant le début du mouvement. Les autres le feront savoir le jour même. Et les premières indications laissent à penser qu’ils seront encore nombreux à le faire. « C’est sans précédent. Même en 1995, le nombre de grévistes n’était pas si élevé au début du mouvement », se souvient un ancien cadre de la SNCF.

:proud:

6 « J'aime »

J’espère vraiment que le gouvernement va finir par payer pour son arrogance.

Leur gestion de ce dossier a été absolument lamentable depuis le début:

  • On commence tranquillement l’été passé en annonçant la nécessité d’un “deal” : reforme contre dette
  • En rappelant au passage que l’Etat est le responsable historique de cette dette par le tout TGV d’une part et l’application idiote des directives européennes (la séparation SNCF/RFF, qui a couté des milliards et continue de pénaliser massivement l’efficacité du ferroviaire français malgré la (re)création de SNCF Réseaux)
  • On commande un rapport Attaliesque à Spinetta, en divisant par 2 le temps qu’il avait pour faire ledit rapport
  • On se sert de ce rapport pour justifier La Réforme™, qui ne contient absolument aucune réponse sur la manière de pérenniser le secteur ferroviaire.
  • On décide de passer par les ordonnances parce que bon, tant qu’à faire, autant que le parlement ne serve à rien jusqu’au bout
  • On profite de la piètre opinion générale sur les cheminots pour masquer le vide intersidéral de cette “réforme” derrière la question du statut, qui devient le mal unique de la SNCF
  • On annonce La Concertation™ avec les syndicats, mais absolument aucun changement n’est apporté au projet de loi.
  • Pire, toute question se rapprochant de près ou de loin à la gestion de la dette disparait complétement du débat.
  • Quand les syndicats constatent qu’on se fout de leur tronche, on dit que leur grève est illégitime et qu’ils devraient attendre la fin de la Concertation™

J’espère juste que les syndicats vont pas tout niquer en ne parvenant pas à faire front commun comme l’a fait FO lors des ordonnances travail…(La CFDT est celle qui bloque à l’heure actuelle)

8 « J'aime »

https://www.yahoo.com/news/saudi-prince-says-israel-land-215437592.html

Le RER B Sud a mieux circulé aujourd’hui par rapport à la normale, je veux bien la grève tous les jours si ça continue ainsi :clooney2:

Le canard a cité Ferrand (je vais essayer de retrouver) : “il va peut-être falloir à un moment qu’on explique en quoi la réforme va permettre aux trains d’arriver à l’heure car pour l’instant la démonstration n’est pas faite”.

Ah bah oui tiens, pas bête.

1 « J'aime »

C’est vers Clermont je crois, si ça peut t’aider dans ta recherche.

:aulas2:

1 « J'aime »

j’ai une bonne mémoire :sac:

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/979261110028242944

C’était dans le dernier médiapart aussi :sac:

Y avait ça aussi dedans :

:hoho:

4 « J'aime »

:picard:

Avec ce message il est donc très clair qu’ils n’ont pas du tout écouté les cheminots et autres personnes concernées et qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ni ce qu’il faudrait faire pour améliorer la situation.
:berlusconi:

Regardez ces sots qui ont choisi d’être pauvres :sarko3:
« La grève, personne ne 'en aperçoit, et c’est grâce à moi ». N.S., quelque part entre 2007 et 2012. :goodbeat:

2 « J'aime »

Le prince a souvent de très bons discours, il semble très ouvert, en faveur d’une paix globale, d’une ouverture religieuse etc. Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout suivi dans les faits.

Bah il n’est pas encore monarque.

Oui enfin, officieusement, c’est lui qui est à la tête du pays. Monarque ou pas. Surtout depuis qu’il a purgé le “gouvernement” de la majorité des membres.

Tu parles de Macron ou de Trudeau là ? :sac:

4 « J'aime »

La loi de 1970 selon laquelle un consommateur de drogue risque un an de prison et 3 750 euros d’amende ne sera pas touchée. « Cette nouvelle procédure ne viendra pas se substituer aux autres types de réponses pénales déjà existantes » mais constituera une voie procédurale « complémentaire », « simplifiée et rapide » face à « ce contentieux de masse », a rappelé Mme Belloubet.

What ? @Gino ?

2 « J'aime »

300 balles, sur place, sur la simple parole/constatation d’un policier ? Ça va SUPER bien se passer.

3 098 peines de prison ont été prononcées en 2015, dont 1 283 ferme.

waaaaaaaaaaat ? Ça fait beaucoup plus que ce que j’imaginais. :eek:

Le choix du gouvernement va au-delà des préconisations du rapport parlementaire consacré à

#YOLO

« simplifiée et rapide »

S’il y a bien une chose que j’aime dans ma justice, c’est qu’elle soit ‹ vite fait bien fait ›. :trump3:

Et c’est en plus de ce qui existe déjà. Vous vous souvenez quand les médias disaient que Macron allez relâcher un peu la guerre au cannabis ?

VOUS L’AVEZ BIEN AVALÉ GOULÛMENT BANDE DE CONS ! :hyene:

4 « J'aime »

C’est assez nouveau l’amende forfaitaire délictuelle, ça avait été introduit il y a un an pour la conduite sans assurance (donc après mes cours de droit pénal), donc je peux dire des conneries.

L’idée c’était de désengorger les tribunaux en éteignant les poursuites par une simple amende directement infligée par la police (comme une contravention pour excès de vitesse).

Vu la situation actuelle sur le cannabis et le maintien de la possibilité d’user de peines de prison, je pense que l’idée est plus de remplir les caisses avec cette procédure simplifiée (rengorger un tribunal plein pour une petite somme, c’est pas très rentable :macron2: ), mais bon comme ce n’est pas routier, je pense que les gens ne gueuleront pas.

Donc je rejoins @Tyler une belle enculerie.

2 « J'aime »

Comme une contravention routière, non ? Ou un délit « mineur » pris en flag’ et qui peut se traiter au commissariat sans passer par la case tribunal ?

Et moi moins xD
Sachant que pas mal de peines de prison inférieures à 2 ans ne sont pas effectuées par manque de place. Remplacées par assignation à domicile ou le bracelet.
Mais peut-être me fais-je berner par des LU colportées par les hurleurs à la justice décadente :huum:

:hoho:

Bé oui, mais l’extrait que je cite semble dire que non, en fait, que l’amende sera juste un complément et que ça empêchera pas les poursuites.
Je loupe un truc ?

1 « J'aime »

Bref, TAUBIRA DÉMISS…

Oh wait :sarko:

8 « J'aime »