Actualités - France et Monde

THAT’S WHAT HE SAID :eey:

3 « J'aime »

La France, les UK et USA qui déclarent clairement la guerre à Syrie.

C’est horrible mais je suis le seul à trouver ça excitant ?

Excitant c’est pas le mot que je choisirais. La Guerre en Irak était sous un prétexte bidon, celle en Libye pour couvrir Sarko, il y a des zones troubles autour de l’attaque chimique qui mériteraient qu’on enquête à fond avant de risquer une Guerre avec la Russie

J’ai l’impression que c’est trop tard pour sauver la situation là bas, et j’ai peur que les raisons soient encore douteuses

Mais je connais pas la situation à fond. J’ai du mal à m’emballer pour une Guerre. Je m’étais d’ailleurs bien brouillé avec ma famille pendant la guerre en Irak

2 « J'aime »

On n’en est pas encore là, espérons.

Perso je trouve pas ça excitant du tout. Un peu comme Stev les guerres des dernieres années rappellent que ça c’est jamais bien fini pou un camp comme pour l’autre.

Edit : bon je savais pas mais y’a eu des frappes en fait cette nuit. :chirac:

Les Syriens se croient tout permis grâce au soutien de la Russie, ils avaient déjà l’année dernière tué leur peuple à coup de frappes chimiques sans que nous réagissions. Ça a du être la goutte d’eau. Pour le coup, je pense que l’intervention militaire n’est qu’une réponse logique et nécessaire à cet ultime foutage de gueule d’Assad.

Une énième preuve que l’ONU sert à que dalle.

Sinon, rejoindre une guerre, j’ai du mal à trouver ça excitant. Surtout quand on est allié à Trump / May quoi. On verra ce qui se passe, mais ça pue.

3 « J'aime »

Je sais pas comment exprimer ça… Mais je kiffe l’histoire et je trouve les guerres intéressants… Et là, en “vivre” une, voir la France sur le devant de la scène, je trouve ça “stylé”. Mais je comprends que ça soit tordu aha

J’espère que tu seras jamais président d’un pays parce que tu fais flipper la quand même

10 « J'aime »

Moi aussi je trouve intéressant l’histoire, la diplomatie et les guerres. Mais je ne trouve pas “stylé” une guerre, j’arrive pas à me défaire de ce que ça va provoquer, des morts, des combats, des maladies,des viols, et tout ce microcosme qui va s’exacerber, des gens innocents qui vont souffrir…

6 « J'aime »

Je suis 100% d’accord avec toi, je souhaite évidemment que tous les humains s’aiment et se fassent la paix.

Je trouve ça stylé d’un point de vue géopolitique, plus précisément.

Si les missiles tombaient sur la France tu trouverais ça moins stylé je pense

3 « J'aime »

La géopolitque aussi, une guerre, c’est quand le point géopolitique a rompu, c’est pas le moment le plus intéressant en diplomatie et en géopolitique, l’avant guerre et l’après guerre oui, mais la guerre en elle même… Surtout une guerre où les deux camps impliqués ont une telle différence de moyen que ça n’a d’intérêt stratégique ne serait ce qu’au niveau bataille et formation militaire.

1 « J'aime »

J’adore aussi l’étude des batailles dans l’Histoire, mais justement parce que c’est de l’Histoire, que c’est fini et que ça ne tue plus personne aujourd’hui. Et puis même au niveau des raisons de faire la guerre, quand on voit le discours de Theresa May, on sent bien que ce n’est pas à Assad qu’elle lance des piques, mais à Poutine. Pareil pour Trump.

Alors revoir naître une Guerre Froide, avec la Syrie en lieu et place de l’Afghanistan, moi ça m’enjaille pas du tout.

5 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec doudou.

À partir du moment ou nos dirigeants disent que la limite ça sera les armes chimiques et que la limite a été allègrement dépassé il y a un moment tu es obligé d’agir.

Ou alors tu fais du Obama. Et du coup tu te fais marcher dessus par la Russie.

Après effectivement, le côté négatif c’est de s’engager dans un conflit avec Trump à nos côtés. Ce n’est pas l’assurance tout risque. Lui aussi trouve ça « excitant » :stuck_out_tongue:.

Je pense que c’est plus cynique que ça. Poutine n’a pas d’autre choix que de défendre Assad, c’est son dernier allié dans la région, voire même tout court.

J’aimerai bien être naif au point de croire que l’intervention, c’est pour protéger les syriens. Mais je pense surtout que c’est pour avoir les clés quand il faudra mettre un dirigeant là-bas.

Plutôt que maintenir Assad à tout prix , pourquoi n’a t’il pas organisé la suite, j’imagine que les français sont encore hyper implanté en Lybie par exemple. Stratégiquement ça semble mal calculé son coup.

Parce que les limites des uns ne sont pas les limites des autres. L’utilisation des armes chimiques ne choque pas autant en Russie qu’ici, puisqu’ils considèrent qu’une arme, c’est une arme : dans tous les cas, ça tue des gens. Et faut aussi prendre en compte le fait que la Syrie, c’est vraiment pas loin du Caucase, le but était de détruire à tout prix les islamistes pour Poutine. Et je ne pense pas qu’il défendra Assad à tout prix, la preuve c’est qu’il ne s’est jamais opposé à une suite, mais pas dans les conditions que les occidentaux veulent imposer.

Il faut aussi prendre ça en compte, on n’y va pas pour sauver des gens. Sinon ça fait longtemps qu’on serait intervenu en Palestine, en Somalie. On n’y va pas non plus pour les droits de l’Homme, sinon on irait au Qatar, en Arabie Saoudite. On y va pour placer un dirigeant pro-occidental et anti-russe. Poutine y va pour l’inverse. Aucun des deux camps n’en a quelque chose à foutre des syriens dans l’histoire.

EDIT : et les preuves d’armes chimiques, ça serait bien qu’on nous les montre. Je suis comme Saint Thomas moi, jurisprudence « armes de destruction massive » :no:

3 « J'aime »

Ces tweets ont bien vieilli encore

4 « J'aime »

Au menu ce matin :
Placé “le bonhomme” qui chougne dans une interview en disant regretter.
Une gamine de 2 ans qui s’étouffe avec une crêpe et meurt en plein Paris.
Le début des allergies avec la carte du pollen de France qui n’épargne que le Finistère.
Une nana à Marseille s’est faite choper à toucher 22 ans de retraite de sa mère morte depuis … 23 ans.
L’interview les yeux dans les yeux par JJ Bourdin et E Plenel de Macron pendant 2h ce soir.

2 « J'aime »

:hihi: youpi

1 « J'aime »