Actualités - France et Monde

65 cm un enfant de 4 ans mdr

Le Figaro, objectif en tout occasion :obama3:

J’aime beaucoup la seule et unique mention : “Dans sa fonction il avait affronté des démêlés judiciaires.”

Oui oui

4 « J'aime »

Cet homme à fait un exploit fantastique, quand il en parle il est très touchant. Ce qu’il a fait, dégun en aurait été capable.
Je ne pense pas que c’est faux, et même si c’était faux, j’aimerais bien que les gens qui délirent sur cet exploit, se chauffent à escalader à main nues et sans sécu ne serait-ce qu’un étage. :hoho:

En revanche, il ne faut pas tomber dans l’admiration soudaine de l’immigration.
Sinon, autant répertorier aussi les crimes que commettent des migrants pour appuyer le fait que plus dégun ne doit rentrer chez nous. Mais ça fait tâche.

Sinon :
Y a toujours le camps d’Irakiens qui crèvent de froid en hiver pas loin de la gare Pardieu à Lyon ?
Y a toujours les miséreux/misérables dans notre belle capitale ?

Pour être à Marseille, je confirme qu’il y a encore un bidonville dégueulasse et bien puant, ou les déchets s’entassent avec des Roms et des bébés aux feux rouges. Je te confirme que quand tu descends de Aix, vers Marseille, un camp de merde existe encore.

Ce que je veux dire, c’est que ce problème, existe depuis des années, persiste. Aucune action n’est menée pour ces gens là. Qui sont dans une merde terrible, pas d’argent, pas d’opportunités d’emplois, pas de médecins …
Et moi, ça me soule de voir des gens crever dans notre beau pays à la politique humaniste et « d’ouverture ». Et on se pose pas la question de ce que vont devenir ces gens dans 5-10 ans. Quand ces enfants sans éducation et sans repères seront toujours lâchés dans la nature.

Moi, ça m’inquiète.

un radicalisé en prison… :sadboy:

Oh ça t’inquiète pas que les anti-immigration les plus chauds le font bien remarquer dès qu’un acte illégal est commis par une personne de type non-gaulois très prononcé. Les jours d’attentat, il y a tellement de récupération que même Kanté devrait s’avouer vaincu.

Après, plutôt d’accord sur les phénomènes de ghettoïsation, c’est ce qui bloque le plus fortement l’intégration, et on en paie les conséquences dans pas mal de domaines.

Le jour où les gens comprendront que le tout-carcéral n’est en aucun cas une bonne solution…

Bon OK je sais que ça arrivera jamais, mais bien le droit de rêver non ?

1 « J'aime »

Même si il il y a eu une prise de conscience après les attentas (encore heureux) , le chemin reste long pour un des secteurs les plus sous-financé avec l’enseignement (lequel ne l’est pas) et ce malgré qq initiatives.
On peut rêver mais on ne peut pas espérer grand chose à court terme^^

Je m’en inquiète pas car la majorité des arguments des anti-immigrations c’est “Oh le méchant noir/rebeu/roms”. Donc des arguments de merde.
Je m’inquiète en revanche de l’attention qu’on porte à ces seuls arguments.

Je suis un anti-immigration. Mais pas parce que le rebeu, le renoi, le rom ou le tchétchène me dérange. Non, parce que d’un point de vue social, humain, économique, nous ne pouvons pas les accueillir.
Je rappelle que des bons François meurent dans nos rues en hiver encore de nos jours …

Il n’y a pas de hiérarchisation selon la nationalité là dedans, je dis juste qu’on est pas capable de s’occuper de nous, notre patrie. On part en burnes avec cette pseudo-ouverture car on a plus de repères, on ne sait plus s’occuper des gens, mais au sens réel du termes.
Et nos politiques ça fait bien longtemps qu’ils s’en tamponnent.
Toutes façons quand tu parles d’immigration t’es sois un gaucho-cheveux bleus trop con car trop humaniste, soit un horrible facho qui aime pas les étrangers.

In Medio Stat Virtus hein.

Oui mais ils viennent parce que justement pour eux la France leur offre de meilleurs perspectives d’un point de vue social, humain et économique. Si tu es dubitatif là dessus, ça te laisse imaginer leur situation chez eux. Personne ne quitte son pays, sa famille et ses repères par plaisir en se disant « bon allez zou, on verra bien hein ».

5 « J'aime »

Très bon ça. :hoho:

6 « J'aime »

Sans vouloir faire du populisme, quand je vois les statistiques de logements inoccupés en France et le nombre de SDF, c’est frustrant.

On ne peut pas forcer la porte des habitations secondaires des gens, mais avant de se poser la question des migrants, ne peut-on pas envisager de meilleures règles pour le logement avant :thinking:

La politique c’est facile du canapé, je suis d’accord pour dire que les inégalités en France sont déjà un problème majeur en France. Et qu’en les réglant, on trouverait des solutions plus simples pour les migrants, car je pense qu’il est possible d’en accueillir plus qu’on ne le fait mais qu’on n’est pas assez bons pour le faire dignement

Bah légalement, c’est possible de réquisitionner les logements inoccupés.

Mais dans le mesure où le droit français est déjà plutôt dur avec les propriétaires, personne n’a envie de mettre ça en œuvre dans les pouvoirs publics.

Après, tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’on devrait penser à améliorer le quotidien des siens avant de penser à pourrir celui des autres, c’est la même logique que les soi-disant privilèges des cheminots et la traque à l’assistanat.

1 « J'aime »

Juste au cas où certains auraient des doutes

3 « J'aime »

En espérant que ça aide également ceux qui pensent que le voisin est une tanche, qu’il aurait pu soulever le gosse d’une main etc.
Le gars est pendu sur la rambarde, tenu par sa compagne, il peut pas franchement faire plus, surtout en voyant Gassama monter pour aider.

Wtf, Kiev annonce que le journaliste Anti Moscou a été tué par l’état Russe, et…

Les doutes de certains sont sur le fait que le gamin serait tombé d’un ou deux étages avant de s’accrocher sur ce balcon.
Également j’ai vu que le voisin qui s’est exprimé aux médias ne serait pas le même que le gars qu’on voit sur la vidéo ce qui, là encore, fait se poser des questions.

Et toute la recup, et le fait que Gassama s’est affiché avec un mec avec un t-shirt de la Ligue de Défense Noire Africaine ou une merde du genre.

Perso, j’en ai déjà ras le fion de cette histoire.

Y a pas eu que ça comme doutes. Il y a eu les théories du nain, de l’enfant qui aurait été incapable d’enjamber le balcon, que l’enfant était attaché par un harnais, et ça c’est en lisant juste un article sur le sujet.Tu m’en apprends d’autres. T’avais également l’air de penser à un lien avec le docu de Moix

Le tweet est suivi d’autres, qui reportent notamment que le mec interviewé est bien le voisin (et quel doute ça pourrait mettre dans un esprit, l’image est suffisamment incontestable sur ce qui se passe :hoho: )

Sur la récup, je ne suis pas sûr que Gassama vérifie chaque t shirt de types avec qui il pose en photo, et associer ce genre de choses sans connaître le bonhomme un minimum, ça semble chercher la petite bête quand même :hoho:

Enfin comme t’es blasé, je vais pas lancer un débat, on va juste s’estimer qu’une personne ait pu sauver un enfant. Je pense que ça dérangera personne

1 « J'aime »

Par contre, j’ai rien dit. ^^

Que ce soit vrai ou faux, je reste épaté par la performance sportive moi. Parce que les burnes, coup monté ou pas, il faut les avoir pour monter 4 étages.

Le lien avec Moix ?
Il n’y en a pas. Mais je suis sur que certains vont en profiter pour faire le lien eux mêmes avec leurs propres arguments. Leurs propres perceptions de la chose.
Et il tombe donc a pic parce qu’on l’avait presque oublié le bordel. Du coup, je suis prêt à parier que ça va reprendre son fameux “Les migrants qui connaissent Hugo sur le bout des doigts” à des fins humoristiques, politiques ou idéologiques.

Sur Twitter y a plus de gens drôles du côté “fachosphere” que la “gauchosphere”.
Mais c’est un autre sujet sur lequel il n’y a pas de débat. ^^

https://inews.co.uk/news/brexit/nigel-lawson-brexit-french-residency-vote-leave/

L’un des leaders du mouvement pro brexit en UK demande sa carte de séjour pour rester en France :troll:

3 « J'aime »