Actualités - France et Monde

Une promesse de campagne tenue de plus :macron5:

La course à l’échalote pour la mesure la plus “école républicaine” est sacrément relevée :chirac:

3 « J'aime »

:macron5:

Ce concours de poignée de main entre les deux débiles, c’est vraiment le niveau maternelle ces types

5 « J'aime »

Et s’il réagissait pas on le critiquerait aussi…

Sinon, chelou cette photo https://twitter.com/spectatorindex/status/1005514954940641280?s=21

Par contre c’est assez ouf ce qu’il se passe.

Le mec est vraiment un gamin.

Il défend les intérêts de son pays.
S’il cède pas, il va y gagner. Les taxes supplémentaires etc … tout les pays qui ont peur de froisser les US (dont nous je pense) accepteront tôt ou tard.

Il est pas si naze le Donald je pense (d’un pdv purement pro-US). Il se comporte pas comme la bienséance le voudrait sans doute. Mais ça n’en fait pas le nul qu’on nous le décrit.

Pas d’accord, c’est très risqué son attitude.

Vu son comportement, ça devient une source de popularité d’être celui qui lui crache le plus fort dessus, et dans beaucoup de pays, le prestige diplomatique, c’est la meilleure carte du chef d’État ou de Gouvernement.

Si on veut un exemple extrême, si Poutine ne recule pas face aux sanctions de l’UE, c’est parce que l’opinion publique russe est plus friande de grandeur nationale que de faire des courbette pour gagner 2 % de PIB.

Si on veut un exemple plus modéré, quand Macron joue à qui a la plus grosse avec lui, ce n’est pas parce qu’il a envie de jouer au gamin immature, mais parce qu’il sait que ça plait à l’opinion publique française de savoir remettre les US à leur place, alors en plus commandés par Trump qui est impopulaire en France (et encore plus dans son électorat)…

Très clairement, il la joue en mode “on oublie le soft power, tout ce qu’on sait faire c’est montrer les muscles”.
Certes, il a surement les plus gros muscles, mais pas sur que dans un contexte où il est dur de se faire de la popularité sur autre chose que l’international, ce soit le truc qui donne le plus envie de céder à ses concurrents.

Ce qui me fait penser que ça peut échouer, c’est le vote de l’ONU sur la condamnation du choix de Jérusalem comme capitale d’Israël, malgré les menaces de l’ambassadrice US à l’ONU, il y a eu moins de 10 votes avec eux, ça montre que la tentation de se faire de la popularité sur son dos est plus forte que la peur économique pour beaucoup de pays.

S’il réussit à réunir les autres grosses puissances contre lui, ça peut très mal se finir pour les US.

2 « J'aime »

On peut dire ce qu’on veut mais Trump, c’est l’image d’un gros débile imbu de lui même.
Le mec qui a un égo démesuré, et le moindre truc vexant, PAF, il craque et fait n’importe quoi.

“Vous pouvez pas me dire que j’ai pas le droit faire ça, nananère”. Donald, 9 ans et demi, chef des Youesses.
Bah casse toi. Au bout d’un moment, c’est épuisant.

Peut être les parents du forum pourraient nous donner des conseils sur comment gérer cet “homme” là ?

5 « J'aime »

C’est toujours un geste fort de partir dans une guerre commerciale. Mais il faudra voir aussi le résultat quand les autres pays vont augmenter leurs taxes d’importations depuis les US et quand les prix aux US vont augmenter sur les produits importés.

Pour l’instant, ça n’a touché que l’acier je crois, mais là ça va s’étendre, quand ça va toucher la bouffe, la tech, ça va moins rigoler.

1 « J'aime »

Ils ont déjà une balance négative en termes de balance commerciale, je pense que l’Europe à aussi les moyens de leur faire mal, surtout sur l’alimentation. l’Asie aussi.

Je suis pas un pro j’ai juste trouvé ça
https://www.latribune.fr/economie/international/etats-unis-le-deficit-commercial-au-plus-haut-depuis-janvier-760538.html

Les échanges commerciaux sont un subtil équilibre, comme la diplomatie, on verra si ça paie pour les US. Pour l’instant je suis sceptique.

2 « J'aime »

En parlant de ça, la politique d’immigration très agressive fait que les fermes, surtout en Californie manquent de main d’oeuvre car c’est un travail difficile et sous-payés, et la Gestapo ICE effraie les travailleurs latins. Les coûts en local vont augmenter et si on ajoute des importations qui pourraient coûter plus cher aussi, ça peut partir en couille.

2 « J'aime »

Je pense aussi que ce qui pose problème avec Trump est qu’il veut/va pratiquer une politique protectionniste. Ce qui ne plaît forcément pas à tous le groupe de libéraux Européens et d’ailleurs.

Trump bosse sur d’autres points dont on ne parle peu ou pas pour des raisons X ou Y hein, mais voilà le chômage est au plus bas il paraît.
Le chômage sur les Noirs est historiquement bas aussi.
Je pense qu’aux US ça doit pas forcément être malheureux de voir Trump faire le résistant face aux puissants.
Il fait ce pourquoi il a été élu. Le fameux MAGA…

Y aura toujours a critiquer. Mais je pense qu’il faille plus s’intéresser aux retombées Françaises. On a quand même élu Macron, on est mal placé pour donner la leçon aux autres. ^^

Par ailleurs, en parlant de ce qui se passe en France :

https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/2018/06/10/raffineries-bloquees-des-lundi-va-t-on-manquer-de-carburant-5132222-10407.amp.html

Révoltant. Je soutiens le combat des agriculteurs. Même si ça va rien faire, il faut en parler.

Sur le chomage US :

C’est pas si simple. Les chiffres, ça se manipulent, chez eux comme chez nous.

2 « J'aime »

J’ai envie de vomir. Sur Wauquiez et Ciotti si possible.

Il avait déjà explosé son échelle de détestation mais là il s’attaque à celle de Morano.

3 Morano sur 10 pour cette bataille :wauquiez2:

3 « J'aime »

https://twitter.com/adamcbest/status/1005825231041323008

:hoho:

4 « J'aime »

Le Vélib’, la catastrophe industrielle …

Pour ceux qui l’utilisent ça s’améliore ? J’ai vu qu’une station a été raccordée à Gare du Nord y’a plusieurs semaines.

Non toujours pas. Je ne renouvellerai pas mon abonnement, c’est sur.

actu

Source: le parisien

@RilletteDuQuintal perso jamais eu aucun souci

C’est parce que tu travailles pour Hidalgo. Tu tentes de nous faire croire.

Mais nous on sait. :no: