Actualités - France et Monde

En deux phrases tu arrives à dire tout et son contraire.

Si Medine a sa place partout je ne vois pas en quoi le programmateur du Bataclan est à blâmer parce que ça serait limite de le programmer.

Je préfère même pas lire la suite de ton post …

T’as raison, ce serait con de manquer la fin et du coup de tenter de comprendre le raisonnement. ^^

On parle du Bataclan, c’est plus une salle lambda. Après si vous vous aimez danser et chanter des paroles limites sur des tombes, libre à vous encore une fois.

Le service nettoyage à du bien faire son boulot, y aura pas de traces, ni d’odeur. :sac:

Mais pas au Bataclan quand tu as le look de ceux qui ont massacrés au nom du Jihad qui est précisémment ce pourquoi EUX ont tués.

Cet argument… Tu sais que la plupart des terroristes sur le sol français ne portaient pas la barbe ?

Et où tu as vu Médine prôner une idéologie qui pourrait être reliée à une idéologie salafiste ?

Où as tu vu que je disais que Médine prônait une idéologie salafiste ?

Putain, mais attends, je me relis, et j’estime expliquer assez clairement le truc.
Je dis bien que les gens vont assimiler la barbe de Médine à la barbe Salafiste.

ET EN PLUS en prenant en compte cette polémique, c’est encore plus évident, que les gens vont le faire.

SACHANT ÇA, c’est en ça que j’estime que c’était “limite” de programmer Médine en plus de ces paroles qui vont être mal interprétées, et du nom de son album qui va être, quelque soit son contenu, assimiler à l’identité Salafiste. DE NOS JOURS, pas quand c’est sorti.
Car les gens qui s’estiment victime du terrorisme, vont pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, soyons réalistes, ils voient un gros rebeu, bebar au menton avec un t-shirt Jihad et des paroles clivantes qui va chanter à l’endroit ou leur compatriote sont tombés, c’était évident que ça allait péter.

Mais donc tu dis toi-même que tout le problème part de la mauvaise interprétation de certains, de jugement que l’on peut qualifier de racistes puisque fait sur son physique (“gros rebeu avec la bebar”), mais c’est sur cette base qu’on ne devrait pas programmer quelqu’un?

Si certains estiment que les femmes qui chantent et dansent dans des tenues limites sont des putes, on doit plus les programmer dans certains lieux?

On parle du Bataclan ALLO ! ^^

Je dis bien que vu la symbolique du Bataclan ça ne passerait pas, et ça ne doit passer, selon moi. ^^

Donc le bataclan doit lui être refusé sur la base de préjugés racistes et d’amalgames, c’est bien ce que tu dis?

Je veux pas t’agresser hein, j’essaie de comprendre le propos.

1 « J'aime »

Il doit lui être refusé sur ces faits de paroles clivantes, pro-religion dont une qui a buté des spectateurs là ou il va chanter tout ce joyeux programme. Et on parle UNIQUEMENT du Bataclan. Il peut se produire ailleurs sans aucun soucis à mes yeux. Quand tu écoutes ses titres ou que tu vois les paroles qui font polémique y a un sous texte, un recul à avoir. Mais je ne suis pas pour avoir ce recul et cette analyse (qui, comme je l’ai écris plus haut, je pense que la majorité ne fais/feras pas) à l’endroit ou des gens sont morts.

Comme on refuse des scène à Dieudo pour des amalgames et des préjugés racistes à ce compte là non ?

T’inquiète pas, on discute, aucun soucis.

Je pense que les programmateurs ont pesé le pour et le contre’ faut rappeler qu’ils sont victimes eux aussi

2 « J'aime »

C’est clair.
Tout dépend du PDV que tu veux prendre, l’un aura “raison” l’autre “tort”.

Tout comme, c’est sur que si tu te mets du côté de l’artiste, beh il peut s’estimer victime pour plusieurs raisons :

  • Liberté d’expression
  • C’est un musulman, donc sans doute se sent il comparer aux connards, alors qu’il est à mille lieux de ça.
  • Ça part même d’une bonne intention, vu ses derniers textes ou visiblement, il parle de tout et critique toutes les religions etc …

De mon point de vue à moi, je peux comprendre, mais ne pas tolérer. Et c’est que je fais, je tolère pas que cet homme se produise sur cette scène. Désormais si particulière, si tragiquement entrée dans les mémoires collectives de nos compatriotes …

Et le fait que pour l’artiste le bataclan ca reste une grosse salle parisienne et peut être même un rêve de gosses tu en fait quoi ?

Petit cadeau de ses paroles honteuses qui n’ont pas leurs places dans ce lieu selon toi :slight_smile:

Heureusement qu’j’ai connu la foi avant d’connaître les pratiquants
Heureusement qu’j’ai connu l’Islam avant d’connaître les musulmans
Heureusement qu’t’as trouvé la voie avant d’connaître le Vatican
Heureusement qu’on a lu l’Coran avant d’connaître ces charlatans

Rien à foutre de ça perso’.

Soral rêve depuis longtemps d’être Président peut être. T’en fais quoi ?
Hitler son rêve de gosse c’était qu’il n’y ai plus de Juifs après lui, t’en fais quoi ?

C’est du même niveau pour moi.

PS : Si, au lieu d’aller chercher sur Google les paroles qui vont dans le sens de ton propos, tu avais lu vraiment ce que j’écris, tu aurais bien vu que je sais que Médine dispose de textes parfaitement intéressant et qui ont parfaitement leur place au Bataclan. Sauf qu’il a aussi l’album Jihad et des paroles honteuses qui n’ont pas leurs places dans ce lieu selon moi.
Et que pour moi, la balance est vite faite.

http://romy.tetue.net/local/cache-vignettes/L600xH297/godwin-64790.png

6 « J'aime »

Grave. :hoho:

Si ça se trouve il avait pas prévu de chanter cet album au bataclan, cet album a 13 ans donc bien avant les attentats en France. S’il avait fait cet album maintenant j’aurais compris la polémique mais ce n’est pas le cas.

Et comme je dis ce concert est organisé par des victimes donc il faut respecter leur décision

1 « J'aime »

Tu as raison, je comprends totalement ton point de vue.
C’est en ça que c’est complexe comme histoire.
T’auras des gens plus extrêmes que moi, qui ne connaissait même pas Médine avant et qui vont cataloguer, t’auras des gens plus « tolérants » que moi, des gens qui vont accepter qu’il se produise si un jour Médine s’exprime en disant « Voilà je chanterais pas les titres polémiques, je chanterais pas de titres de l’album Jihad, et je réitère mon soutien aux victimes et mon acharnement à combattre les Salafistes », moi je serais toujours contre quand même car mon image du Bataclan et de ce qui s’est passée est encore trop touchante.

Si ce concert se passe, et que les familles de victimes n’ont rien à dire, bon, je garderais mon avis, et on en parlera plus, même si je serais assez déçu. Je survivrai.
Si il ne se passe pas, je serais attentif à l’argument du pourquoi. Et je soutiendrais ou pas la décision du coup.

C’est complexe. :sac:

Tu peux me citer ces paroles que tu trouves honteuses ?

Elles sont plus hauts.

La crucifixion des laïcards.
L’envie de buter du blanc et de faire un pédophile de moins.

Je me suis arrêter à ça, associer à la jaquette Jihad, c’était déjà trop pour moi. ^^

Plutôt que de sortir des phrases de leur contexte, je t’invite à te documenter.

1 « J'aime »

C’est con, Don’t Laik est issu de l’album “Démineur” sorti en 2015 alors que son album “Jihad” est sorti en 2005, qui contient le titre “Du Panjshir à Harlem”, hommage au commandant Massoud tué par Al-Qaïda que je t’invite à écouter, ça pourra que t’instruire.

1 « J'aime »