Actualités - France et Monde

Je crois que tu t’es trompé d’interlocuteur

oui je visais @Head :hoho:

Je vois aucun rapport perso, ceux qui y voient un rapport sont ceux qui se laisse avoir par les dirigeants politique Ou qui ne connaissent rien à l’affaire

A ce sujet, reportage dimanche dernier sur France 5 à propos des « féministes » ayant « suivi » sa tournée, de leur entreprise culpabilisation des spectateurs et de leurs méthodes proches du harcèlement. Je recommande d’y jeter un coup d’oeil.

4 « J'aime »

Oui mais encore une fois, c’est le regard des gens qui est en cause. Un artiste n’est pas à blâmer parce que le public comprend (une petite partie seulement) comprend mal ses textes.

Le Jihad, c’est le combat intérieur que doit mener chaque musulman. Le mot est dévoyé par une minorité, donc il devient problématique, ça je l’entends bien. Mais il y a treize ans, ce mot n’avait pas encore autant d’écho en France, et c’était encore avant tout le symbole d’une lutte contre soit-même. Donc lui reprocher ça, c’est comme reprocher aux temples bouddhistes d’avoir des swastikas : ça n’a aucun sens. Par contre, si toi, ou moi, demain on met un t-shirt avec une swastika, oui, ça sera différent, parce que 1945 est passé par là. Est-ce pour autant que l’on doit interdire le bouddhisme ? La réponse est non.

EDIT : quand à Cantat, même si le type est effectivement un sale con, ses textes ne prônent pas la violence ni la haine. Aucune raison de l’interdire. On peut aimer une oeuvre sans aimer l’auteur, sinon je ne lirais plus Céline ou Flaubert.

2 « J'aime »

Et après ?

Justement tu nous parles de Jihad sans rien y connaitre et tu en fais un argument alors que le Jihad n’est en rien l’utilisation faite par les extrémistes musulman …

C’est pas compliqué à comprendre ? Ce sont des arguments d’ignorants et/ou de racistes.

On ne peut rien lui reprocher et je dirais même qu’il est l’artiste parfait pour rendre hommage aux événements de cette salle !

1 « J'aime »

Soit la majorité des gens oui compte tenu de tout ce qui est sorti. Les gens ne feront pas l’effort de recherché, de comprendre les textes.
Regarde, même moi qui connait l’affaire genre, je trouve ça quand même pas tolérable. Sans pour autant tweeter #PasDeMedineAuBataclan parce que j’irais pas jusque là dans la démarche.

Comme je l’ai dit, je comprendrais si le concert est maintenu. Et je comprendrais aussi si il est annulé, il faudra en revanche s’intéresser aux raisons.

Justement, j’ai croisé Medine (No fake) au Gaumont au Havre samedi soir avec sa petite famille, est-ce qu’il faisait des repérages ? Puisqu’il a sorti un album Jihad il doit forcément avoir des penchants terroristes :marion:

5 « J'aime »

Curieux qu’avec cet avatar, tu l’ai pas encore dénoncé :no:

4 « J'aime »

Est ce qu’on doit interdire des concerts parce que les ne se cultive pas ? Pour moi non

Cet avatar vient de Iunctis, je ne sais même pas qui c’est. :hollande:

C’est pas blanc ou noir. (Alerte racisme incomming ?)

C’est pas soit on autorise tout, soit on interdit tout.

Pour moi, c’est la symbolique Bataclan qui reste plus forte dans ce cas. Il faut prendre cas par cas de toute façon. C’est absurde de raisonner en binaire, on est d’accord ?

De fait, dans ce cas, moi je suis pas pour ce concert. Sans pour autant interdire l’artiste. Tu vois ce que je veux dire ?

Alors arrête de balancer des punchlines dignes d’un troll basique de la fachosphère.

Où camarade ?

Je pense que si j’ai écris des punchlines fasciste, c’est pour caricaturer. Mais j’aimerais vraiment savoir ce que tu appelles des punchlines facho.

Histoire que je comprenne ton point de vue d’une, et de deux que si c’est vraiment confirmé que j’évite de le refaire à l’avenir pour pas phagocyter la discussion autour de ça.

Bien entendu que c’est pour caricaturer, le problème étant que tu as déjà cette étiquette sur le dos, je suis pas sur que ce soit pertinent.

Si un mec passe pour un gars un peu chéper et qu’il commence à lacher des “La terre est plate”, ça ne fait que confirmer ce que les gens pensent. Même si lui l’a dit pour rigoler, ou pour “jouer son personnage”.

Parce qu’au final on est tous ça, sur internet, des personnages.

Ah tu fais bien de le rappeler.

Ca serait dommage que la tondeuse te loupe le 15 juillet.

Une étiquette que certains m’ont filer hein.

Moi j’ai rien demander, t’imagine le suicide si tu déclares ouvertement sur un forum plutôt à gauche que t’es un gros raciste, xénophobes ? :hoho:

Je l’avais dit, je comprends qu’on me file cette étiquette, surtout dans les cas précédents.
En revanche sur cette histoire, j’ai rien dit de raciste, fasciste, xénophobes ou autres conneries du genre.
Ou alors, qu’on me montre. Ce que j’attends toujours.

Je te soutiens @Head, perso j’étais pas serein avec @Niro dans les parages :sac:.

C’est une fausse polémique, si le Bataclan autorise le concert ben qu’il le fasse et raison de plus pour foutre la haine au FN. Sauf que j’ai peur que ça dégénère le jour J vu l’ampleur que ça prend.

1 « J'aime »

Victor Hugo, Jean Jaurès et Zola étaient en effet salafistes…

3 « J'aime »

Et Christopher Lee, mais lui on le savait. On ne peut pas incarner Dracula ET Saroumane ET le Compte Dooku sans être un peu maléfique

5 « J'aime »