Actualités - France et Monde

:harden:

T’as fait exprès de pas comprendre, avoues tout.

Non, ça veut juste absolument rien dire “une barbe de salafiste”.

Jolie pirouette du gouvernement, après avoir critiqué les italiens pour avoir refusé d’accueillir l’Aquarius, le gouvernement français interdit à la Corse d’ouvrir ses portes au navire.

:macron3:

D’accord.

Ventôse est souvent classée fachosphère. Donc âme sensibles, s’abstenir. :sac:

Mais c’est parfaitement ce que je pense sur pourquoi Médine ne doit pas être au Bataclan.

Ça date de l’Euro je crois. :hoho: Tout ceux qui avaient voté pour le Portugal en final ont mangé un avatar du maréchal ou d’une autre grande figure de l’esprit Français.

2 « J'aime »

C’était pas pour le premier match (Roumanie) que tu avais fait ça ?

1 « J'aime »

Ah possible. :hoho:

Mouais la réputation fachosphère de Ventôse, c’est surtout lié au fait qu’elle se soit fâchée avec les SJW de Twitter et qu’elle ait des amitiés avec Greg Tabibian.

On est loin de la nana qui va porter un t-shirt Trump tous les matins avant de faire sa petite ratonnade l’après-midi.

Ça suffit à certains.
D’autant que Tabibian est dans la fachosphère pour rien aussi, juste pour penser autrement ou exprimer des idées qui vont pas dans cette bien-pensance de gauche qui elle étiquette à tout va.

Il n’empêche que sa vidéo reflète parfaitement mon point de vue. Et vu qu’elle est plutôt mimi, je me suis dit que ça passerait mieux.

Regarde, moi j’en ai rien à foutre des US et de Trump, pourtant selon Douante, je suis dans la fachosphère.
Il suffit de rien. ^^

Mais on est d’accord que la fille elle dit n’importe quoi dans la vidéo, non? :cringe:

3 « J'aime »

Oui. On est d’accord.

Comme l’étiquette qu’on compte filer à Médine tu veux dire ? C’est juste pour voir si j’ai bien compris :kobe:

6 « J'aime »

Honnêtement autant je trouve le fait de lier Ventôse à la fachosphère totalement abusé, autant j’ai l’impression que Tabibian vend un peu son cul à un public de droite dure.

Je ne nie pas que le mec soit profondément de gauche, surtout en ce qui concerne l’économie mais on l’entend beaucoup plus pour taper sur certaines franges de la gauche (que je n’apprécie pas non plus) que sur la droite. Et faire copain-copain avec le Raptor Dissident, qui représente quand même une droite extrême, c’est la cerise sur le McDo.

Je ne pense pas que Tabibian soit facho, mais je pense qu’il en fait beaucoup pour flatter ce public pour éviter d’être en position de paratonnerre (haï à la fois par les fafounets, les SJW et les randonneurs).

C’est un peu comme le ‘on ne peut plus rien dire’ des fachos, pour derrière pousser une chanteuse hors d’un concours, ça demande le renvoi d’une porte parole et veut interdire un concert d’un barbu

6 « J'aime »

Sérieux vous trouvez qu’elle dit n’importe quoi ?

M’enfin, écoutez, j’ai exprimer mon PDV, vous aussi, on changera rien à l’un ou l’autre, j’arrête donc ici, on tourne en rond. ^^

Révizor, c’est sur, que les étiquette sont pas toujours méritée. Certains vont lui coller l’étiquette du rappeur provoquant, d’autre de gros connard, d’autre de libre penseur acculé par l’extrême droite et la fachosphère. Laquelle est méritée ? Laquelle est juste ?

Toujours est il qu’on peut, raisonnablement être pour ou contre sans coller d’étiquette, ce qui est mon cas j’estime.

Quant à mon étiquette ici, c’est le même principe. Vous pouvez être pour ou contre cette étiquette, moi j’ai mon opinion là dessus, elle n’est pas méritée, ni juste, mais c’est MON opinion. Je comprends tout à fait que certains s’en branlent de mon opinion et continueront à croire que je suis un grand fasciste de la fachosphère.

Elle raconte les mêmes idées que toi en choisissant mieux ses mots.

Mais je ne comprends pas pourquoi on interdirait Medine plus qu’un autre chanteur. car l’ensemble des arguments religieux, texte de ses paroles ou autres ont été démonté 1 par 1 et ne sont pas recevable.

Et le lien avec le bataclan est vraiment pervers et malsain.

A la limite pour aller dans ton sens et me rapprocher d’un de tes arguments je te partage l’avis d’un autre rappeur FLYNT. La différence avec toi et cette fille c’est que la personne de Medine n’est pas le problème, là ou pour vous c’est la base de votre argumentaire

Mon point de vue c’est que faire renaître une salle du concert des cendres du Bataclan c’était pas une bonne idée. En faire un autre type de lieu culturel et/ou un lieu de mémoire oui mais une salle de concert… Que ce soit pour être sur scène ou dans le public, personnellement et ça n’engage que moi je ne m’y vois pas. On m’a proposé depuis la réouverture, j’ai refusé. J’me vois pas aller ambiancer un public ou aller m’ambiancer sur les lieux précis de ce drame effroyable. Et je pense ça par respect pour les victimes et leurs familles. Même au nom de « Oui mais sinon les méchants auront gagné, la vie continue on va leur montrer ». Demande aux morts si la vie continue. Faites en un endroit calme, culturel ok mais calme. J’peux comprendre les proprios, le Bataclan, la musique, c’est toute leur vie, je ne connais pas leurs motivations exactes mais je pense qu’il fallait en faire autre chose. Tout le monde trouve ça normal de continuer à boire sa bière tranquille dans la fosse ? chanter ou hurler les paroles de j’sais pas qui. Et les artistes qui veulent monter sur scène là bas c’est quoi votre motivation, lutter contre le terrorisme ? Donner du plaisir aux gens ? Trouvez un autre endroit pour le plaisir, ya plus de plaisir là bas. Après avoir dit ça, la fachosphère décomplexée là, de droite, extrême droite, gauche, extrême gauche allez bien vous faire enculer vous pigez rien à propos de Médine, vous êtes des merdes. Mais aller jouer là bas ou aller voir un concert là bas de qui que ce soit j’trouve pas ça sain à la base, en tout cas pas tant que la mémoire collective sera encore autant à vif, c’est mon point de vue et je le respecte, merci.

1 « J'aime »

Oui parce que ses arguments ne sont basés que sur du ressenti. Ici, beaucoup ont apporté des arguments objectifs : analyse de texte, définition des mots employés, historiques.

En face, on a affaire à des gens qui se basent uniquement sur le subjectif : « les gens vont penser que », « ça me choque », etc.

D’un point de vue argumentation pure, les deux camps ne se valent pas.

3 « J'aime »

Je ne connais pas FLYNT, mais ce monsieur a des tournures bizarres :sac:

3 « J'aime »