Actualités - France et Monde

Sur ce coup, je parlais vraiment en point de vue anthropologique.
Il me semble que tout ce qui ne contribue pas à la survie de l’espèce c’est pas bien.
Donc de ce point de vue l’homosexualité serait une menace pour l’espèce.
La nature de base n’ayant pas prévu les adoptions. ^^

Après je pose pas la question du tolérable ou quoi, attention.

Ben c’est discutable, dans le sens où l’homosexualité existe encore dans le règne animal et n’a pas été supprimé par l’évolution… donc ça doit apporter quelque chose :calm:

1 « J'aime »

On parle pas d’homosexualité chez les animaux. ^^
Et au pire ça n’as pas la même signification que l’humain en donne je pense. Je suis pas expert en animal. :sac:

M’enfin, je sais même pas pourquoi on parlait de ça.
Mais dans tous les cas, vive l’amour.

Voilà, c’était ma contribution au débat.

2 « J'aime »

tes chats ?

Non, juste internet.
Google image est un monde merveilleux :hoho:

1 « J'aime »

En écoutant les hymnes, je me suis fait une réflexion. On casse les couilles de Médine qui ne respecterait pas les valeurs de la république parce que “crucifions les laïcards”.

Mais “qu’un sang impur abreuve nos sillons”, c’est ok ? Quel être humain a un “sang impur” ?
Alors je sais que c’est un hymne, c’est historique, etc. Mais c’était pour pousser le raisonnement jusqu’à l’absurde. Notre propre hymne, dans les faits, ne respecte pas nos valeurs, et on le chante à chaque commémoration.

les arabes :sac:

A priori c’est le sang impur des ennemis lors de la guerre durant lequel il a été composé.

voilà

1 « J'aime »

On reproche à Médine de prôner le Jihad dans un lieu ou un Jihad à tuer surtout.

A aucun moment les critiques sérieux n’ont émis l’idée que Médine ne respecte pas les valeurs de la république. ^^

Qui lui reproche ça ?

je crois surtout que l’on reproche à Médine de le faire au bataclan qui est devenu apparemment un lieu de culte pour les nationalistes franchouillard.

On est reparti pour un tour … :souffrir:

8 « J'aime »

Médine dit ses conneries où il veut, on est en République laïque, point.

sinon pour le “sang impur” c’est simple, sang pur = noblesse, sang impur = le français de base, “qu’un sang impur abreuve nos sillons” = appel au sacrifice pour la république, d’autres chants de cette époque le fait aussi comme “le chant du départ”

Ton lien explique justement le contraire. Je ne vois pas pourquoi des Républicains accepteraient d’utiliser cette notion de sang impur pour les roturiers, alors qu’ils se battaient contre les privilèges.

Pour moi, et sachant que la Marseillaise n’a pas été écrite pendant la révolution mais pendant la guerre franco-autrichienne, donc le sang impur c’est celui des autrichiens.

Enfin moi je m’en fous, je vois la Marseillaise pour ce qu’elle est, un chant d’union, mais les paroles craignent bien plus que les textes de Médine.

haha oui tu as raison moi et mon habitude de lire une ligne sur deux :ztfknife: cependant la guerre franco-autrichienne est la suite de la révolution, tentative de répandre la même révolution, vive les textes à plusieurs sens à mon avis.

Toute petite brève mais ça fait du bien.

Si c’est pas beau l’éducation à la Française.
On fabrique des nuls et des médiocres à tour de bras.
Du programme à la notation. Quelle honte.

1 « J'aime »