Actualités - France et Monde

pour le coup à Paris intra-muros elle est moins élevée que dans beaucoup de ville!

Merci sinon pour le témoignage poignant @RilletteDuQuintal . Toutes manières quand je quitterai Paris ce sera pour ouvrir mon Camping-sandwicherie, et voyager 3 mois par an dans mon Van.

3 « J'aime »

Le Jambon fourme de Montbrison à 4,9€ en best seller ça aura de la gueule :mahmoud:

1 « J'aime »

AH lmerde je pensais pas. J’avais dans l’idée qu’ intra-muros c’était immonde.

EDIT :

avec un taux de 13,38% de taxe d’habitation, inchangé depuis 2011

Ah oui effectivement.

Ah bah tu m’apprends qqch je voyais la diff plus grande que ça

Loyer 48% plus cher quand meme :sac:

1 « J'aime »

Je paye 50% de loyer en plus pour 12m2 de moins. :hoho:

La taxe d’habitation je payais autant à Rennes que maintenant par contre.

Ça fait des batailles navales entre pêcheurs anglais et français en Normandie pour de la bouffe.

Je suis sûr que tout va bien se passer dans le futur :dsk:

1 « J'aime »

On est d’accord qu’ils risquent gros en ayant fait ça? :no:

C’est le crunch en avance.

Une député a repris le fake

C’est une député LREM qui relaie une fake contre son parti. Parti qui fait une loi contre les fake news.

Si ceux qui décident ce que seront les fake news relaient et croient à des fake news, les fake news deviennent-elles vraies :smart:

10 « J'aime »

:moquette:

J’espère qu’elle sera virée.

Par contre elle est pas du tout députée, elle est conseillère municpale de St Germain en Laye :hoho:

@Steven qui fait de la fake news sur des repris de fake news :no:

8 « J'aime »

J’ai vu le reportage ce midi. Je trouve ça abbérant que la France ne puisse pas restreindre la pêche dans ses eaux (puisque ça se passe là) ou, au-moins, forcer l’application des lois françaises. Parce qu’ici, on se retrouve avec des anglais qui peuvent pêcher n’importe comment alors que les Français doivent attendre les bonnes dates de pêche…
C’est leur gagne-pain sur leurs eaux, c’est dingue.

Et c’est administrateur d’un forum :no:

« Les Normands se plaignent de concurrence déloyale dans les eaux internationales »

:edouard:

2 « J'aime »

Ils ont pas dit ça ce midi, quelle chaîne de merde M6 :sac:

:sac:

3 « J'aime »

Ah merde, j’ai regardé son profil elle a mis ‹ Élue LREM ›, comme un con j’ai cru qu’elle avait un rôle vaguement important :sac:

Edit: bloomberg a sorti un graphique intitulé ‹ No shit, Sherlock! ›

https://twitter.com/bopinion/status/1033416767249571842

Les profits augmentent mais pas les salaires, le capitalisme ne marche pas normalement

:what:

4 « J'aime »

6 EPR. Tout va bien :hoho::hoho::hoho:

2 « J'aime »

«cette folie inutile économiquement, techniquement, dans laquelle on s’entête»

C’est quoi notre solution viable (économiquement) et propre pour remplacer le nucléaire ? Sans passer par un retour aux fossiles - et là je dis non merci - je ne vois pas… Baisser le nucléaire et augmenter drastiquement le photovoltaïque, l’éolien etc, c’est super sur le papier, mais notre conso électrique ne baissera plus jamais. Surtout pas avec les voitures électriques des trois géants allemands (Porsche, BMW et Volkswagen) qui vont sortir en masse d’ici 2019/2020.

Pour le photovoltaïque, notre pays est pas sympa niveau radiation solaire (mis à part autour de Marseille et un peu ailleurs dans les Bouches du Rhone)

La géothermie, on a déjà des objectifs fixés, mais je crois qu’on touche à notre maximum. Hydro on est ras la gueule.

L’éolien c’est cool, et pas trop cher en coût de production (quand c’est pas en mer) mais il en faut tellement que ça va encore râler de partout au premier parc qui sort de terre.

Quand c’est en mer, le coût de production est - au mieux - similaire au EPR.



Le nucléaire, c’est propre à court et moyen terme et on commence à savoir comment très bien retraiter et stocker les déchets. En gros il faut tenir jusqu’à ce que ITER fonctionne enfin de façon industrielle pour nous sauver avec des centrales à fusion sans impact sur les populations et l’environnement.

CAD il faut tenir jusqu’à décembre 2025 si tout se passe bien. :sac:

PS : Par contre, vouloir ajouter 6EPR… j’ai du mal à saisir pourquoi. :hoho:
Sauf si on veut remplacer nos « vieilles » centrales par des EPR tout neufs.

6 « J'aime »

Surtout que les EPR c’est pas une technologie sur laquelle on a aucun recul ?

Flamanville qui sort jamais, le Grande Bretagne où c’est un fiasco économique ?

Peut etre que si on investissait autant de pognon dans le développement d’énergies vertes que dans ce genre de merde on aurait une solution meilleure que les alternatives actuelles.

Surtout que rappelons le, on n’a toujours pas démantelé une seule de nos centrales (à part la fiasco Brennilis), et à priori ça s’annonce comme un futur désastre.