Actualités - France et Monde

Incroyables les images… tu dois pas être serein quand tu vois que ça s’approche de chez toi.

1 « J'aime »

Impressionnant !

6 « J'aime »

Flippant o_O

Il y a donc près de 60% des gens bossant à moins d’un kilomètre de chez eux qui prennent la voiture.

:jlm:

7 « J'aime »

Méfions nous :tapie: Car je pense que si la source est le recensement Insee et donc l’enquête déplacement domicile travail, un individu qui vit et travaille dans la même ville bosse à … 0 km de chez lui selon la définition utilisée. Je suis surpris de la précision des données au km près :huum: @om4ever ?? si c’est bien cette source, faire une ventilation au km près n’a pas trop de sens.

ps : et je crois me souvenir que les multi modes (par ex vélo + train) sont pas pris en compte, on garde que le mode le plus utilisé. En gros, un mec qui fait 25 bornes en voiture jusqu’à un P+R et se tape 20 minutes de TER + 10 minutes à pied n’aura fait que de la voiture.

2 « J'aime »

Ca dépend de la source effectivement.

Les données les plus fines du recensement publiées sont de commune à commune, donc on peut pas mesurer leur distance

Par contre l’INSEE dispose en interne de la localisation précise (on renseigne l’adresse du domicile et du lieu de travail), donc ils sont en mesure de sortir ce genre de statistiques (après un retraitement pour calculer la distance réelle du déplacement sur le réseau)

Après ces chiffres ne me surprennent pas, à Paris 40% des flux voitures font moins de 3km.
A Nantes c’est entre 30 et 40% sur les déplacements sans passager de moins de 2km parcourus d’après l’enquête ménage que j’ai pu analyser

@Revizor : On a pas l’IMC des individus interrogés dans les enquêtes ménages, mais ça donnerait des résultats assurément très intéressants.

2 « J'aime »

C’est à cause des gros qui empêchent le développement des pistes cyclables :dsk:

1 « J'aime »

Perso je vais au taf à pieds depuis cette rentrée : ça me fait quasi 6 bornes si je rentre à pieds aussi. Que la planète me remercie.

2 « J'aime »

Je m’inscris en faux ! Quand je bossais sur Arras, soit à 20min à vélo, je le faisais chaque jour malgré mon IMC à 32 a l’époque :dsk:

Je suis peut-être une minorité des gros, mais j’insiste :sac:

1 « J'aime »

Putain mon cochon 32.

Le max que j’ai tapé c’était 30.2 et je mangeais de sacrés sandwichs aux nouilles.

:no:

2 « J'aime »

:facepalm:

Je viens de calculer par curiosité, je suis à 27,5, mais j’étais aussi à 32 y’a 6 ans haha

1 « J'aime »

Oh j’ai fait pire, j’suis monté à 130k pour 1m95.

Et là je suis pas loin de 30 encore je pense. Ca baisse petit à petit ;)
Tout le monde est surpris parce qu’on dirait pas comme ça, j’ai la chance que le gras soit bien réparti partout sans doute, mais les faits mathématiques sont là :calm:

5 « J'aime »

C’est de @douante quand il parlait de la saison 2 de Braquo avec Nicolas Duvauchelle.

J’avais bien aimé l’expression j’ai gardé.

1 « J'aime »

Suis à 20.7

Justement j’ai absolument pas dit que les gros faisaient pas de vélo/marche

Au contraire c’est précisément le but, d’utiliser ces déplacements pour promouvoir l’activité physique. Et le fait que tu sois plus a un IMC de 32 le prouve bien (même si ce n’est qu’une petite partie de l’équation)

Ton cas ou celui de buba (ou le mien) c’est ce que l’on devrait tendre, mais ça reste malheureusement trop isolé du fait de multiples facteurs

1 « J'aime »

Pourtant les facteurs font du vélo :dicaprio:

2 « J'aime »

Vélos électriques, feignasses :no:

2 « J'aime »

Perso je kifferai aller au boulot ou en cours en vélo parfois, mais putain je flippe tellement quand la piste est pas sur le trottoir :/

Quand les fafounets découvrent que leurs fantasmes sur la justice laxiste c’est du flan.

4 « J'aime »