Actualités - France et Monde

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1494465760.htm
Voilà ça c’est classique dans un beau quartier … non meuble avec une salle de bain horrible

1 « J'aime »

:hoho:

Un article de Challenges :

Bon, j’étudierai ça + tard, il faut que je dorme là ^^

À ce prix là vous pouvez vivre dans n’importe quelle ville de la Côte d’Azur putain… :nwachukwu:

Exemple :

Fréjus

https://www.leboncoin.fr/locations/1494112343.htm/

Saint-Tropez

https://www.leboncoin.fr/locations/1488302898.htm/

Cannes

https://www.leboncoin.fr/locations/1493873623.htm/

etc etc…

La Paysannie ?

:sarko4:

:sac:

3 « J'aime »

A 20 km à la ronde de paris il y a des endroits avec l’Adsl ? :sac:

En vrai ce we j’étais chez un collègue pour voir son bébé qui vient d’arriver et il habite Orléans
Pour le prix d’un petit 2 pièces à paris il a une maison avec piscine + 2 jacuzzi + terrasse + 4 chambres … le matin il part de chez lui à 6h50 et bah 8h20 il est au taff …
moi je me plains pas car j’ai 15 minutes à pied pour mon taff mais si ça vient à changer je me poserai la question de faire comme lui !
Et puis Orléans il y a pas les parisiens donc ça c’est cool :sac:

3 « J'aime »

Il met quand même 1h30 :eek: :blam:

Mon critère c’est 30-45 min, pas +. Et je trouve que c’est déjà pas mal. 1h30, je pourrais pas :nope:

Quand nos gones auront fini leurs études, on déménagera chez les ploucs, c’est clair. Vers Mâcon ou Chalons on pense. Pour un appart’ type F4-F5 à Sceaux ou Robinson, tu y as une baraque de 45 pièces avec jardin de 12km², c’est fou.

1 « J'aime »

3h par jour pour se rendre et revenir du taf. :nope:

2 « J'aime »

Ouais mais c’est du « bon » transport, il se pose dans le train il dort 1h et il est presqu earrivé.
Et le soir ça lui va aussi… Mais il a aussi le salaire parisien et la belle vie à Orleans :)

VOILA ce que j’aime entendre :emma2:

3 « J'aime »

Pour 750 euros j’ai une maison de 85m2 à Arras. Je ne bosse pas à Paris mais si c’était le cas, le TGV direct arrivé Gare du Nord, en 50min.

C’est pour ça qu’on a plein de parisiens qui viennent et font gonfler les prix d’ailleurs :no:

1 « J'aime »

Je l’ai fait pendant un an et demi, j’avais environ 1h20 le matin et plutôt 1h30 pour rentrer. C’était aussi une heure de train et le reste en bus, et pareil le plus souvent je dormais à moitié, mais quand même.

J’ai trouvé ça hyper fatiguant, psychologiquement en tout cas. Faut quand même se rendre compte qu’à l’année ça fait quelque chose comme 700 heures passées dans les transports pour aller au boulot. Ca représente un MOIS. Complet, nuit et jour. Tu perds littérallement chaque année un mois de ta vie dans ces transports.

Alors certains le font, mais moi heureusement que je savais que c’était temporaire. Je pense pas que je le referai :no:

J’ai eu plusieurs appart: 11m2 pour 480e dans le 14eme, 830 pour 28 à Vincennes (2 pièces), 16m2 pour 630 à Saint-Mandé (au pied du métro), et là 36m2 pour 906e au cœur du 19eme (2 pièces aussi).
Après sincèrement les bons coups ça s’en trouve, j’ai un pote c’est un pro pour ça, là il a la même chose que moi pas très loin, il paye 850.

Mais les prix ont augmenté récemment, je regarde de temps en temps, pour ce que je paye aujourd’hui j’ai au mieux la même chose dans un coin perdu du 19eme (genre Pelleport ou Saint-Fargeau).

Paris faut être 2: tout seul tu paies bien trop cher pour une petite surface, à 3 les logements sont très très chers et t,as toujours que 2 revenus…

Quand je vivais dans le 93 ou le 77, j avais un appartement de 57 m2 pour 750€ par mois…

Et on se faisait 400€ d économies par mois.

Je ne comprends pas ceux qui se font 4000€ et qui se font expulsés, comme l oncle et la tante de ma femme… c est pas si dur de faire une tenue des comptes quand même…

Après il y a beaucoup de gens qui ne savent pas gérer leur argent.

Un membre de ma famille, à deux, ils gagnent quasiment 45 000 € par an en vivant en Normandie en ayant deux enfants ça me semble quand même correct. Bah non. Rien à faire. Quand elle me sort à partir du 15 du mois je ne regarde plus les comptes parce que je préfère ne pas savoir bah tu m’étonnes que tu n’y arrives pas…

Enfin bref je veux pas me la péter mais ce débat il est quand même plus intéressant que de savoir si il faut traverser la rue. :sac:

2 « J'aime »

Le nombre de gens que je vois passer en redressement judiciaire (règlement collectif de dettes chez nous), qui gagne décemment leur vie (4k et plus) et ont parfois un niveau d’étude élevé, vous seriez effarés.

Moi qui pensais avoir fait une belle affaire. Je paye 1050e pour 27m2 à Levallois. Apres je me plains pas j’aime bien Levallois j’ai tout à moins d’une minute à pied et 20min pour aller au taf porte à porte en metro. Je viens d’arriver donc j’ai pas encore trop de notion de mes dépenses mensuelles mais sans me priver j’arrive encore à mettre de côté je pense.

Ma copine arrive en novembre et en janvier peut être commence un taf au même niveau de salaire que moi et la on sera “plutot large”.
Alors oui faut pouvoir vivre dans un 27m2 mais on se dit que de toute façon c’est pour quelques année max. Et le salaire parisien j’aurais jamais le même en province et je ne pourrais jamais mettre autant de côté chaque mois je pense.

En province, 27m², tu peux trouver pour moins de 500€ dans une ville genre Lyon.
Pas sûr que la différence de salaire soit supérieure à 500€, si ?

Depuis que je vis en Normandie, j’ai un meilleur salaire qu’à Paris :hamon2:

Pour le même boulot ?