Actualités - France et Monde

27 M2 a Chaumont je pense tu chopes a 220€ toutes charges :papy:

1 « J'aime »

Restons sérieux, please :dsk:

:sac:

Haha oui c’est un point valide les prix du loyer en province mais si on y pense j’aurais sûrement besoin d’une voiture aussi et mon salaire je pense que je perd 400e net (aucune idée en vrai mais c’est juste un wild guess)

Après quand t’aura des gosses ouech + grand et qualité de vie c’est grosse priorité.

27m².
1050€.

Je payais 800 dans le 15eme à deux pas de motte piquet pour 32m²…

1 « J'aime »

Levallois est un peu richou qd même !


À peine, à peine.

Le 15eme y’a des bons coups à faire niveau logement de manière assez surprenante, après faut voir où c’est. Toi ça avait l’air d’aller !

@Thomas j’ai pas trop idée des prix à Lyon, mais j’aurais dit plutôt 500/600e pour 27m2. Et c’est @RilletteDuQuintal qui avait dit que les différences de salaire étaient assez conséquentes!

Même vers les quartiers périphériques comme Vaise, Grange-Blanche, Mermoz ?
Sinon Villeurbanne c’est bien aussi. Les temps de transport à Lyon n’ont rien à voir avec Paris, habiter en proche banlieue n’est pas aussi pénalisant là-dessus.

Quant aux salaires, oui il me semble que Billou en avait parlé aussi, mais qu’avec les différences du coût de la vie ça passait, les pertes étaient pas si importantes qu’on le pense.
Mais 500€ de moins par mois en salaire, c’est énorme ! Mais c’est peut-être parce que j’ai une paie de sans-dents, je me rends pas compte sur les trucs au-dessus du minable ©Copé.

Apres comme je disais c’etait un peu au pif la difference de salaire. Quand j’habitais a Lyon a Gorge de Loup, je payais 460e un 18m2.

Le cout de la vie Lyonnais est pas si bas que ça non plus.

Je parlais pas d’une différence colossale non plus :tapie:

M’enfin entre 460€ le 18m² et 1050€ le 27m², je sentirai bien la différence dans la vie de tous les jours :obama2:

1 « J'aime »

Après les 10M² de plus c’est pas négociable. Je sais pas si vous avez déjà vécu dans un 20m² mais ça peut rendre fou.

J’ai vécu dans un 21m carrés étudiant et même eu droit aux chambres étudiantes à bordeaux avec 8m carrés XD.
Surtout pas pour ma part revenir dans un studio impossible

9m² pendant 2 ans. Mais ça compte pas, étudiant à Chambéry ^^

Après je ne suis pas difficile niveau surface, il faut un peu d’organisation et ça passe.
Là à 5 on vit dans 65m², c’est short mais on s’y fait bien.

Même en étant célibataire ?

Même. Me faut au moins une chambre et de l’espace quand même désolé ^^

Ah mais t’as pas à être désolé xD
Chacun ses besoins :calm:

Un pote vit tout seul dans une maison de 95m², il aimerait déménager dans + grand :hoho:

1 « J'aime »

VW tente de se racheter une conduite (ahah) depuis vous savez quoi.
Porsche, VW et Audi (les trois sont VW) sortent tous de l’électrique d’ici peu de temps.

Faut bien renouveler le parc, pourtant les derniers diesel ne sont pas plus vilains que les essences, et l’électrique emet pas mal de CO2 à la construction et de particules fines en roulant (l’usure des pneus représente 50% des émissions de particules sur les modèles récents diesel et essence)

1 « J'aime »