Actualités - France et Monde

C’est aussi ce que je pense, mais “naïf” se transforme en “trompé” quand ça permet de gagner des votes et de se faire élire.

1 « J'aime »

Après encore une fois, je vais vous choquer mais en soi je n’ai pas de regrets.

Je ne peux pas avec Mélenchon pour plein de raisons. Tout ce qui est à la droite de Macron c’est même pas la peine non plus. Si je devais voter aujourd’hui, j’hésiterai toujours entre le Hamon de 2017 et Macron.

Mais voilà. Je suis loin d’être une groupie je conserve mon idéologie en tête et l’histoire de l’Aquarius je n’oublierai pas.

1 « J'aime »

Loin de moi l’idée de te reprocher ton vote (que j’ignorais d’ailleurs), mais la naïveté est un terme gentillet, la tromperie électorale (y a pas que Macron evidement, t’as des exemples dans tous les sens : les pro Brexit qui sortaient fake news sur fake news avant de quitter le navire une fois le vote en leur faveur, le gouvernement ennemi de la finance etc.) c’est très grave et ça me fait mal au coeur d’essayer de mettre un chiffre sur le nombre de personnes trompées pour leur vote.

Entre Pierre qui croit que le FN se soucie des pauvres, Paul qui veut faire barrage au FN et Jacques qui s’imagine que le PS c’est la gauche. …

2 « J'aime »

En France, on doit pas être loin de 36 054 394 de trompés sur 2017.

2 « J'aime »

Il disait quoi Macron ? Make our planet great again, c’est ça ?

Tocard.

EDIT : et là c’est que pour l’écologie. Mais je précise que ce type est aussi en train de démanteler l’éducation nationale comme même Sarkozy n’avait pas osé. Ceux qui soutiennent encore Macron aujourd’hui l’auront sur la conscience.

2 « J'aime »

Parce que ça en discute au plus haut niveau :

Il faut donc organiser la riposte et faire le rappel des troupes de la Manif’ pour Tous.

https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1045664607489216513

Le motif sérieux :hoho:

https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1045665060071321600

https://twitter.com/Pierre_B_y/status/1045665239457574915

:travolta:

1 « J'aime »

:emocry:

Putain le nombre de morts… et ça va augmenter… qu’est-ce qu’on est chanceux en Europe de l’ouest

Pour un même sujet traité, il y a un monde entre cet article (très intéressant et plutôt complet) et celui du Figaro publié ici il y a quelques jours…

1 « J'aime »

Le Figaro parlait exclusivement de la salle de shoot. Et là c’est plus une enquête qu’une news…

Le Figaro ça se voulait à moitié enquête aussi avec des interviews à la volée d’usagers du quartier…

Et le hasard a voulu qu’ils tombent que sur des opposants au projet :matuidi:

1 « J'aime »

Il faut croire que le hasard fait bien les choses.

J’ai retrouvé l’article, bien répertorié par Le Figaro dans la catégorie “Reportage”… 2 salles (de shoot, MDR), 2 ambiances

Ce que je n’arrive pas à saisir, c’est que j’ai l’impression qu’il n’y a rien en place pour soigner ces addicts (mais je me trompe peut être), du type injonctions de cure quand ils se font ramasser, ce genre de chose. Parce que je suppose que les dealers s’enfuient à la première sirène, mais ceux qui sont en mode zombie sont attrapables (et soignables ?).
Enfin après faut aussi un suivi financier et psycho derrière, parce qu’on tombe pas dans le crack comme ça…
Bref, c’est bien triste.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

C’est quoi ça :hoho:

1 « J'aime »