Actualités - France et Monde

Jte parle d’aller au ralenti et d’y aller quand y’a personne, réfléchis un peu au lieu de prendre mot à mot

« CumEx » quel joli nom :sac:

5 « J'aime »

Non mais y’a un code de la route, c’est aussi simple que ça en fait. Y’a un feu rouge, tu t’arrêtes.

Franchement moi ça me fait plaisir si les mecs comme toi se font verbaliser et amender. C’est simplement mérité.

4 « J'aime »

Putain j’aurais pas aimé être ton voisin en 40 :hoho:

Y’avait un code à suivre aussi hein

Oui c’est similaire comme truc.

8 « J'aime »

Cette comparaison totalement foireuse tu abuses quand même…

5 « J'aime »

Bah si une voiture y va au ralenti en faisant attention, c’est pas dangereux non plus. Sur une route droite, sans croisement.

Ouais enfin sa phrase est quand même complètement gratuite :hoho: « c’est amplement mérité »

Enfin bref, je suis pour une réforme mais de là à sanctionner systématiquement, je pense pas que ça soit la meilleure solution, surtout dans une ville de Paris où la route n’est pas vraiment faite pour les vélos

En théorie je serais d’accord en plus, après y’aurait des abus, étant donné la quantité de voitures qui est bien plus élevé que les vélos

Ca marche quand t’as la signalisation appropriée (le petit panneau ici à droite), mais sinon faut s’arrêter

2 « J'aime »

Ça s’appelle de la justice à 2 vitesses, j’en connais qui approuvent ce concept :macron5:

2 « J'aime »

Bah tu vois là on a clairement une voie adaptée aux cyclistes. Avec un marquage spécifique aux cyclistes. A Paris c’est compliqué, entre le nombre de voitures sur le peu de voies cyclistes et le fait que y’ait très peu de voies cyclistes

Je dis griller un feu rouge car c’est complètement débile de mettre le même code de la route pour voitures et pour vélos, si t’avais des feus cyclistes à chaque fois, là y’aurait aucun problème.
Quand je peux rouler sur une voie cycliste, je le fais, sinon c’est une galère dans Paris

Bah dans l’absolu sa phrase est logique. Quelqu’un qui ne respecte pas la loi et qui le fait en toute conscience et volontairement bien sûr que si il se prend une amende c’est mérité.

Tu parlais des téléchargement, j’assume, ça m’arrive de télécharger illégalement. J’ai parfaitement conscience que c’est hors-la-loi. Si un jour je me prends une amende malheureusement ça sera mérité.

Même si j’ai tendance à penser que le code de la route c’est un peu plus sérieux et un peu plus important qu’un film.

3 « J'aime »

Après je veux pas me faire l’avocat du diable mais l’exemple de @20100 je passe aussi si aucun piéton traverse faut pas déconner :no:

C’est comme les piétons qui passe au bonhomme rouge. Si y a personne c’est bon quoi :jlm3:

Après faut pas venir chouiner si tu te fais gauler c’est sûr :denzel:

On se croirait sur un forum allemand ou japonais, c’est bon on est des gaulois oui ou merde. L’autorité ça se défie bordel à cul :aulas2: :sac:

edit : en plus y a le panneau pour les vélos pour qu’ils passent au rouge.

4 « J'aime »

Est ce que ça serait pire qu’ajd ? Honnêtement, y’a des routes à 3 voies où tu dois rouler à 70… (coucou le tunnel de Saint Cloud), à 23 h si y’a personne, je pense pas que ça soit une mauvaise chose d’autoriser de rouler au dessus de 100…

Bah je suis d’accord mais c’est bien pour ça que de mettre le même code à des voitures qui peuvent atteindre 200 à l’heure qu’un malheureux cycliste qui galère pour atteindre 30 c’est débile

Merci, on est d’accord.

Les flics en bas de chez moi sont d’ailleurs les premiers à le faire. :hoho:

Ca m’a fait otut drôle quand je me suis fait arrêter en Pologne parce que je suis passé au rouge.

Mais peut-être que de mettre le même code c’est justement pour protéger le malheureux cycliste ? Parce que comme on t’a expliqué, il aura beau être à 30 km heures, sur lui les dégâts seront mortels.

1 « J'aime »

Bah oui, pour moi si t’as un code de la route et que tu le respectes pas volontairement, tu mérites la sanction. De la même façon que ceux qui râlent parce qu’ils se font flasher par un radar, si tu respectais les limitations, y’aurait aucun problème…

Perso je suis un conducteur prudent, mais combien de fois malgré ça j’ai eu à faire un freinage d’urgence ou à biffurquer brusquement parce qu’un abruti en vélo surgit du trottoir ou grille un feu justement?

2 « J'aime »

Et moi j’ai une putain de coque à la Ironman parce que je me suis fait un coup de lapin il y a plus d’un mois et demi à cause d’un freinage d’urgence alors je suis pas forcément objectif :sac:

2 « J'aime »