Actualités - France et Monde

C’est précisément pour cela que ça n’en parle pas des masses :edouard:

Loin de moi les idées de complots ou censures pourtant, mais là c’est vraiment trop gros :zed:

1 « J'aime »

Je conseille un coup d’oeil à la réaction de Macron face à la presse au sujet de ce qu’il s’est passé au consulat d’Arabie Saoudite en Turquie.

Savoureux de voir comme il sait danser d’un pied à l’autre pour pas essayer de froisser un gros acheteur de notre pays.

Défaite d’un Republicain qui exprime son racisme sur de pauvres gamins

Après des choses comme ça faut surtout les dégager des mairies ces fdp

4 « J'aime »

C’est quoi cette histoire autour de Cyprien et autres YouTubers ?

Je vois que ça parle d’optimisation fiscale de près de 4M€ et autres financement public à plus de 50k€ ?

:bubbles:

Thread twitter

Il a des potes au CNC et ils se donnent des subventions chacun leur tour

2 « J'aime »

Comme d’hab, des gens bien contents d’avoir bénéficié à moindre frais d’aides étatiques via routes, hôpitaux, écoles, etc, mais qui une fois riches font tout pour ne pas aider l’État en retour sur fond de « c’est mon pognon je l’ai durement gagné j’ai à peine de quoi survivre sur 6 générations et on me le vole à travers des soit-disant impôts »

:berlusconi:


Non je ne caricature pas, non :no:

EDIT : ah non c’est pire même :hoho:
Elle est bien cette nouvelle génération, elle apprend bien ses leçons :macron5:

10 « J'aime »

Total entend renforcer son partenariat avec l’Arabie Saoudite après le demembrement d’un journaliste :sac:

Belles valeurs chez eux

https://twitter.com/FIIKSA/status/1054659584265199616

Il serait temps de faire payer les entreprises pétrolières pour tout ce qu’elles font. Polution, corruption, meurtres, rien ne vaut un peu de pétrole

Edit: twitter m’a mis de bonne humeur dis donc

5 « J'aime »

Impossible. On fait ça, hop, elles coupent les vannes. Or notre économie ne peut fonctionner sans pétrole + de quelques jours à peine.

2 « J'aime »

Le mec ne parle qu’au conditionnel et affirme que ces financements viennent de nos impôts ce qui est faux, donc ça jette un léger discrédit sur ce qu’il dit

On s’en fout, en taule Cyprien mes couilles

On crame tout le monde :arlette:

4 « J'aime »

(Pour Toto, c’est une citation de Kammelott, « on crame des mecs » :sac:)

6 « J'aime »

Pour finir de décrédibiliser le thread le mec dit avoir fait ça avec le 18-25 de jvc

C’est quoi l’histoire complète ? Les 18-25 du forum jvc disent avoir découvert que Cyprien se faisait payer une subvention sur fonds publics (donc provenant des impôts) via une commission dont il est membre ?

C’est surtout que cette aide est accordée à tous les youtubeurs de plus de 50 000 abonnés qui en font la demande il me semble (ou 100 000 je sais plus). Donc ils ne se sont pas attribué cela les uns les autres en faisant du copinage, le jury est une formalité.

2 « J'aime »

C’est le thread posté plus haut par Steven, tu peux faire défiler sur Twitter. Mais le CNC n’est pas rémunéré par nos impôts.

1 « J'aime »

Il ne précise pas il remercie juste le 18-25 qui l’a aidé, après je suis pas aller voir le forum je suis pas fou

1 « J'aime »

En cherchant rapidement la principale source de revenus du CNC semble venir d’une taxe, la TST :

La taxe qui porte un nom de maladie vénérienne presque, ça fait envie :matuidi:

4 « J'aime »

Tous ces acronymes de maladies^^

Edit : ok Doudou :no:

2 « J'aime »

:macron5: