Actualités - France et Monde

http://etudiant.lefigaro.fr/article/-je-veux-rejoindre-le-bon-dieu-le-terrible-cri-d-alarme-d-un-enfant-harcele-de-7-ans_39097e54-e331-11e8-b4a6-9e23c8e070db/#Echobox=1541669899

Vu que c’est la journée contre le harcèlement c’était important de poster ça

2 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas du tout que ça soit dans un école privée (qu’elle soit catholique ou non n’importe pas).

Ils sont dans une logique de rentabilité, du coup niveau “pas de vague”, c’est encore pire que le public, comme il faudrait ne pas perdre les parents de gosses harceleurs (qui sont du coup bien nombreux) et qu’il ne faut pas non plus ternir l’image du lieu.

Et non, le fait que ça soit plus huppé ne protège pas de grand chose, le harcèlement se passe bien plus dans le rapport de domination que dans la violence physique, du coup il est bien courant dans des couches plus aisées de la population.
Si ça pouvait apprendre aux gens que ça ne vient pas seulement de Mouloud-Salim ce genre de problèmes… (mais je sais que c’est peine perdue, toujours plus facile de se dire qu’un problème est nouveau et/ou extérieur).

3 « J'aime »

Le sang froid du père au milieu des flammes qui tente de rassurer sa fille

C’est flippant, j’ose pas imaginer ce qu’on doit ressentir

Ils sont aussi complètement cons de s’aventurer par là…

Tellement, d’ailleurs c’est vraiment un idiot le père de se dire Tiens je vais faire un truc cool ce soir, je vais passer par une route avec des grosses flammes autour, j’suis sûr que ça va plaire à ma fille. Vraiment un inconscient celui-là.

6 « J'aime »

Les gars vous vous dites pas que c’était peut être la seule route d’évacuation possible? :ztfsaispas:

Je pense que @skap ironisait hein.

2 « J'aime »

Le feu se propage tellement vite (l’équivalent de 80 terrains de foot chaque minute), et les routes sont pas si fréquentes, quand elles ne sont déjà pas bloquées par les flammes, ça créé des embouteillages.

Paradise qui a été radiée de la carte a ce soucis notamment :

La solution est souvent d’abandonner la voiture (ce que fait la famille à la fin de la vidéo) pour survivre

Et pour info, la visibilité à midi (heure locale) hier, ça donnait ça :

Les ordres d’évacuation ont l’air un peu trop tardifs aussi, l’état d’urgence a été déclaré tout à l’heure mais l’incendie a du être sous-estimé avant ça par les autorités

2 « J'aime »

Pardon ? Mais c’est un truc de fou furieux. :eek:

Ouais, une grande sécheresse et beaucoup de vents là bas en ce moment, les pires conditions possibles

À l’avenir, pour éviter ces incendies ravageurs, abattons les arbres en prévention :trump:

1 « J'aime »

(il avait pas sorti une ânerie de ce style ?)

Il en dit tellement, je sais pas si c’était lui, un autre républicain ou une parodie.

Il avait en tout cas dénoncé la gestion de l’eau par la Californie, prétendant que l’état jetait de l’eau dans les océans au lieu de l’utiliser pour les forêts

1 « J'aime »

On en discutait sur le topic du PSG mais je place cet article ici car il va au-delà du football et élargit même en dehors du sport :

Très intéressant.

3 « J'aime »

Notons tout de même qu’un terrain de foot américain est un poil plus petit qu’un terrain de foot classique.

Oh bah ça va alors !

2 « J'aime »

Les comptes Facebook, Instagram et consorts bientôt surveillés pour débusquer les fraudeurs fiscaux ? :edouard:

renforce la possibilité de rendre publics les noms des fraudeurs

:jags:

@Gino : c’est légal ça ? Il n’y a pas une sorte de « droit à l’oubli » ou un truc du genre ?

C’est violent, et maintenant tous les 6 mois, t’as une ville ou des quartiers complètement rayés de la carte. Le pire ce sont les vidéos des gens en voiture, ça doit être une horreur à vivre

Sinon j’ai vu taleur que les prisons envoyaient des mineurs délinquants combattre le feu, dans le cadre du travail carcéral. Ils sont payés quelques cents de l’heure, au mieux leur salaire est de 2$ par jour.

Et la prison était fière de parler des “volontaires” qui se dévouent

1 « J'aime »

:arlette:

4 « J'aime »