Actualités - France et Monde

Ah putain je suis un gros con, j’ai pris le terme comme un synonyme de numérique. :hoho:

8 « J'aime »

C’est ça, aux yeux du jury, il n’existe pas d’élément assez fort pour prouver qu’il y ait eu contrainte, et donc agression sexuelle ou viol.
Rien dans la loi n’interdit de transformer une mairie en baisodrome.

En France, pour qu’il y ait viol, il faut un acte de pénétration (ce n’est pas le cas dans tous les pays).
Peu importe qu’il soit fait avec un pénis, les doigts ou un objet.
Tout le reste relève de l’agression sexuelle.

2 « J'aime »

Ceci dit en parlant de numérique, en Suède, la jurisprudence a introduit un concept de viol en ligne (cela ne s’applique cependant qu’à des actes de pédophilie), donc un jour on pourrait ne pas en être très loin.

1 « J'aime »

Conséquence du galvaudage du terme “digital” :pivot:

3 « J'aime »

Échange avec ça. :chirac2:

3 « J'aime »

Viol en ligne ? C’est quand un vieux manipule un gosse par webcam ?

Grosso modo, c’est ça.

C’est pas idiot comme terme, ça donne la gravité du fait je trouve

1 « J'aime »

Je crois que c’est en Suède aussi que le nombre de viols était très élevés, mais ils le comptent différemment genre si une femme se fait violer x fois par son mari, c’est considéré comme x viols alors qu’en France, ça ne comptabiliserait qu’un viol.

Il y a un tout sur le nombre de viols.

Il y a le fait que la définition est plus large, là bas, outre le viol en ligne dont j’avais parlé, on peut aussi remarquer que la pénétration n’est pas indispensable pour qu’il y ait viol.
Il y a aussi le fait que le pays est considéré comme plus égalitaire en soi, les femmes subissent moins de pression sociale en évoquant ce qu’elles ont subi (même si ce n’est pas idéal, MeToo a bien fonctionné là bas aussi)
Il y a également le fait que la police suédoise est bien mieux formée que la police française à faire face à ce genre de cas, il y a des cas où c’est la police qui pousse la victime à porter plainte, alors qu’en France on a quand même eu vent de cas où c’était l’inverse.

1 « J'aime »

« Si le mouvement du 17 novembre a un intérêt, c’est bien celui d’avoir poussé le gouvernement à penser à des mesures d’accompagnement. Il a enfin compris que des mesures de redistribution étaient indispensables », a déclaré Audrey Pulvar, présidente de la FNH.

Oui, oui, on l’a parfaitement compris :edouard:

3 « J'aime »

Ce mouvement, j’ai tellement l’impression que ça emmerde la gauche. D’un côté, ils aimeraient bien soutenir des gens qui ne font que manifester car ils sont pris à la gorge par tout un contexte, de l’autre ils ont peur de se prendre un coup “d’anti-hypocrisie” vis à vis de l’environnement et ils veulent pas s’associer à un mouvement soutenu par le RN.

Mais.

Mais justement, laisser ce mouvement entre les mains seules du RN, c’est envoyer le message fatal comme quoi, maintenant, les pauvres, faut vous tourner vers l’extrême droite. C’est comme ça que ça va être compris et c’est pour ça que la gauche doit participer à ça.

2 « J'aime »

Je suis pas d’accord. Bon après pour un mec en marche c’est normal. :sac:

La gauche devrait continuer à éduquer les gens. Manifester oui mais pour une cause en accord avec les valeurs de la gauche. L’écologie, l’impôt sur la fortune, la politique migratoire du gouvernement. Ce n’est pas les raison qui manquent. Mais manifester pour cette cause Pour ne pas laisser la droite Seule à la barre ça me semble pas être un bon calcul.

Parce que là, pour avoir regardé les réseaux sociaux, ça va être massivement malgré tout la réunion des fachos. Et les partis de gauche enfin certains seront associés à ça. Injustement certes mais associé quand même.

Mais c’est pas un mouvement facho à la base, c’est justement cette hésitation de la gauche qui a laissé un boulevard au RN.

Dans le fond, cette taxe, parce qu’elle s’applique arbitrairement à tous de la même manières, est injuste. Et si ce n’est pas un combat pour la gauche que celui contre l’injustice, je ne comprends pas.

C’est pour ça que je suis en accord avec Ruffin sur le sujet : la gauche doit aussi montrer qu’elle est là, qu’elle soutient ceux qui sont en galère. Sinon faudra pas s’étonner de la remontée du RN. C’est ni plus ni moins qu’une désertion politique.

2 « J'aime »

Et les fachos vont sauter sur n’importe quel sujet en rapport avec une « révolte » contre le gouvernement en place.

C’est pour cela qu’il faut que la gauche se saisisse de cette occasion, ne pas se laisser déborder.

Déjà que politiquement c’est pas brillant, si en + elle se fait bouffer sur les réseaux sociaux et dans les manifs, on va droit vers une trumpisation de la France :/

2 « J'aime »

Oui enfin si tu organise une politique pour l’écologie ou alors contre la politique migratoire restrictive du gouvernement la droite ne sera pas là :hoho:

Sinon oui tu as raison pour la fin mais le problème c’est que je pense qu’on Ne lévitera pas.

D’autant que le gouvernement avoue sa faiblesse en lançant des “aides énergétiques” dans la précipitation. Comment ont-ils pu ne pas anticiper le fait que les gens, déjà à bout, ne réagissent mal à la hausse d’une taxe comme celle-là ?

1 « J'aime »

En tout cas si vous organisez une manifestation contre les tarés d’extrême droite, Une grande partie de ma famille sur Facebook quoi. Vous me le dites je veux venir moi. Ce serai un bon motif pour une première manif je crois.

1 « J'aime »

J’ai une mauvaise nouvelle : la lévitation, c’est pour dans très longtemps :chirac:

:sac:

Blague à part, oui, « on » (la France, comme beaucoup d’autres pays « riches ») est sur la mauvaise pente avec la montée des extrémistes. Mais c’est pour cela qu’il faut justement occuper un maximum la scène médiatique, montrer qu’un autre message que la haine est possible.

2 « J'aime »

C’est le micro d’Apple c’est un illettré. Je vous jure en vrai j’écris mieux. Mon seul défaut c’est que je dis « je vais au docteur » au lieu de chez le docteur.

3 « J'aime »