Actualités - France et Monde

Deux petites photos qui montrent les ravages des flammes aux US

Un quartier résidentiel complètement rasé

Et la pollution de l’air depuis, sur tout l’état. Ici à San Francisco (assez loin des flammes), une photo aujourd’hui, contre une photo avant les incendies :

Je crois que c’est la première fois qu’il y a une qualité de l’air violette aux US : https://www.airnow.gov/

1 « J'aime »

Bon, ben j’aurais tenté de quitter Arras pour aller bosser, mais j’vais pas rouler sur des gens non plus. Tenté 4 sorties, 4 fois bloqué.

Une femme qui manifestait écrasée par une conductrice qui aurait paniquée à un point de blocage…

EDIT : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/savoie-un-gilet-jaune-s-est-fait-fauche-par-une-voiture-a-pont-de-beauvoisin-la-personne-est-decedee-1542444235

Ça commence…

Selon nos premières informations, elle était pressée car elle amenait sa petite fille chez le médecin. Des manifestants aurait tapé sur sa voiture, elle aurait paniqué et forcé le barrage en percutant la victime.

L’horreur …

4 « J'aime »

A grasse un mec force un barrage et se fait arrêté par les flics avant qu’il se fasse lyncher.

On commence à percevoir l’importance de l’encadrement des manifestations je pense.

2 « J'aime »

Déjà 1 mort et une dizaine de blessés en même pas 6H…

Bravo les gilets jaunes!

J’arrive quand même pas à comprendre qu’on puisse foncer sur un barrage. Ce matin j’ai fait demi-tour, je vais pas tuer quelqu’un pour me déplacer.

Tout ce que j’espère, parce que c’est surtout ça qui m’inquiète, c’est que ça dégénère par à cause de l’alcool cet aprem. Ce matin, 9h, y’en avait qui étaient déjà avec des bières à la main, alors que c’est interdit pendant les manifs.

@Biggy : oui, c’est évidemment de la faute des manifestants s’ils se font rouler dessus.

@Revizor: dans ce cas, oui. Ils n’auraient pas tapé sur la voiture, la conductrice n’aurait pas paniqué…

Ah d’accord. J’espère que tu seras jamais convoqué comme juré putain.

1 « J'aime »

Je serais juré à ton procès, on t’a pas dit ?

Manifester c’est un droit. Rouler sur les gens, non. C’est mal foutu la loi, hein ?

Ce matin, deux fois ils ont encerclé ma voiture, on a juste parlé. Perdre son sang froid pour ça, c’est pas une excuse.

C’est toi à Arras ?

3 « J'aime »

Je jure que j’ai roulé sur personne :sac:

J’en rigole mais tu m’apprends l’info…

Bon en tout cas ça va partir en couilles, et c’était malheureusement attendu vu l’organisation du truc.

1 « J'aime »

On t’a reconnu @Revizor cette fois ci

3 « J'aime »

Je vais passer ma journée sur Twitter je pense

2 « J'aime »