Actualités - France et Monde

Ca continue demain? Non parce que j’ai un avion a prendre et flemme du RER #solidarite.

Il y a des endroits oui, des endroits non. Il n’y a pas de direction au niveau national, dur à prévoir :/

@Bubaji : comme on dit chez nous, le mec qui descend de la voiture, il a pas une tête à voter Mélenchon.

1 « J'aime »

Et ? :mybad:

Ben du coup c’est pas moi. Vu que j’ai voté Mélenchon. T’es tendu ou c’est moi ? :no:

2 « J'aime »

Apparemment, beaucoup de barrages qui n’ont pas été annoncé et dans des endroits franchement cons. (Sortie d’autoroute sans annonce, c’est vraiment pas malin putain…)

Donc je pense pas que ce soit toujours une personne qui s’en branle et décide de rouler sur de gens qu’il a vu depuis 400m.

Soit, mais la personne renversée à Arras, au rond point de Tchécquoslovaquie, c’est pas un cas comme ça. J’y suis passé ce matin quand j’essayais de sortir, on le voit bien le barrage et il y a la place pour faire demi-tour.

Il y a sans doute des cas comme tu décris, mais il y a aussi des abrutis qui foncent dans le tas visiblement, en se disant que les gens vont s’écarter.

EDIT : d’autant que dans le cas d’Arras, il semblerait que le type ait pris la fuite jusqu’au rond point suivant où la police l’a finalement rattrapé. J’espère qu’il prendra le max.

:pasrire:

6 « J'aime »

Pour ceux qui ont la réf

4 « J'aime »

:eac:

4 « J'aime »

Je ne le retrouvais pas!

Mais sinon c’est très dur pour moi d’avoir un avis sur ce mouvement. Y’a un peu de tout, les revendications ne sont pas tellement claires, c’est pour beaucoup un mouvement de contestation générale, mais ça prend des formes très diverses malgré tout j’ai l’impression. Ça a exacerbé des sentiments chez certains j’ai l’impression qui sous couvert de ce mouvement et de leur colère se sentent pousser des ailes. Comme dans toute manifestation me direz vous, mais là c’est un mouvement très mal encadré dont la spontanéité peut être source de désordres supplémentaires… c’est vraiment très confus entre ceux qui ont initié le machin sur des revendications assez simples, et l’ensemble des participants qui y trouvent chacun des intérêts différents j’imagine…

Je ne sais pas dans quelle mesure la comparaison est pertinente, mais Nuit Debout aussi était un mouvement de contestation spontané, mais dans’ mes souvenirs ça se passait autrement mieux…

7 « J'aime »

Amen.

à Bondues un mec a voulu rentrer dans un rond point bloqués, il s’est fait tabassé et la voiture bien malmené :no:

Evidemment qui a arrété la Police ? le mec qui voulais juste passé tranquilou :sarko:

Je ne voudrais pas polémiquer, mais la différence de traitement entre cette protestation et les manifs clairement marquées à gauche que soit par les médias ou par les forces de l’ordre est quand même assez confondante.
J’avais déjà observé ça avec la manif pour tous, mais là ça me semble encore plus marqué.

Après je suis embêté par ce mouvement, j’ai du mal avec le mot d’ordre, mais le mépris de classe et la méconnaissance de la vie hors des villes affichés par un bon nombre des anti est à vomir.

6 « J'aime »

C’est-à-dire ? Je veux bien que tu développes.

Là on est à un mort et une cinquantaine de blessés sur une journée de protestation.
Quand on parle d’une manif bien marquée à gauche, pour même pas un dixième de ça, t’as les chaines d’information en boucle sur les casseurs.

Et concernant les forces de l’ordre, des cas comme celui cité par @Groot sont pas mal remontés sur les réseaux sociaux, on a l’impression que les policiers sont bien plus durs avec les automobilistes qui tentent de se frayer un chemin qu’avec les bloqueurs, quand on compare ça avec la force employée pour briser les blocus étudiants (et je le dis en pensant que les bloqueurs de Tolbiac étaient des putain de têtes à claques), ça laisse quand même indiquer un biais.
Là où ça m’a rappelé la manif pour tous, c’est que ça avait hurlé à la répression policière pour une condamnation à du ferme (alors que le mec s’était payé la tête des policiers et des juges, même moi qui suis du genre à trouver la justice trop sévère, je lui aurais mis le mandat de dépôt) alors que ça mange souvent bien plus sur des mobilisations pourtant bien bien moindres de gauche.

Je critique les médias et la gestion des forces de l’ordre, pas les manifestants, cela va de soi.

2 « J'aime »

Ouais donc on est complètement d’accord.

Après c’est pas une surprise que les policiers sont massivement d’extrême droite et que certains médias sont au moins à droite…

1 « J'aime »

Je voyais un tweet passé là comme quoi ils ont réussi à arriver dans la rue de l’Élysée.

Jamais une manifestation d’extrême gauche aurais réussi. Les policiers ils ont pas bien fait leur travail.

La moitié des flics sont bien du genre à être d’accord avec les reevendications sur le prix de l’essence etc.
Mais c’est surprenant en effet, je rejoins @Gino.

Et sans vouloir trop tout mélanger, différence de traitement avec les supporters de foot aussi…

2 « J'aime »

Bah oui moi aussi je suis d’accord j’ai dit que je vous rejoignais j’ai le même avis que vous :sac:

Et traitement de certains événements dans les banlieues aussi un peu.