đŸ‡©đŸ‡Ș Allemagne - Championnats et coupes

@Julian @gailland, les départs commencent.

2 « J'aime »

J’espĂ©rais le voir Ă  Dortmund, mais je savais depuis cet hiver qu’il partait en Allemagne. Il est pote avec un collĂšgue et il lui avait dit que ça se ferait pas pendant l’hiver mais qu’il irait en Bundes cet Ă©tĂ© :)

1 « J'aime »

J’aurais aussi bien aimĂ© le voir dans une Ă©quipe qui joue plus le haut du tableau, mais en mĂȘme temps ça Ă©vite de sauter une trop grosse marche d’un coup, ce qui est pas plus mal au vu de certains dĂ©parts du championnat suisse vers des championnats plus huppĂ©s!

Et il retrouve pas mal de joueurs suisses Ă  Wolfsbourg, l’adaptation devrait pas ĂȘtre trop compliquĂ©e :)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.sofoot.com/premier-de-d2-cologne-vire-son-coach-468793.html

« D’aprĂšs Amrin Veh, directeur sportif du club, ce sont surtout les quatre derniers matchs sans victoire qui ont pesĂ© dans la balance. Il Ă©tait nĂ©cessaire de changer quelque chose pour ne pas mettre la montĂ©e en danger »

Résumé du championnat :

  • Ligue des Champions : Bayern, Dortmund, Leipzig et Leverkusen

  • Europa Ligue : Monchengladbach, Wolfsburg et Frankfurt

  • RelĂ©gations : Nurnberg, Hannover et Stuttgart (aux barrages)

Classement

Classement des buteurs :

top%20buteurs

Classement des passeurs :

top%20passeurs

Bon aprĂšs Dortmund l’annĂ©e derniĂšre, je vais dĂ©couvrir Francfort et la Kommerzbank Arena en fĂ©vrier. Si jamais certains y sont dĂ©jĂ  allĂ©s et ont des conseils’.

3 « J'aime »

Il n’a mĂȘme pas eu le temps de faire jouer Tousart ! D’ailleurs dans le transfert y a une clause que si le Hertha descend en 2Ăšme division le contrat Ă©chouerai et le joueur resterai Ă  l’OL.

Comment c’est possible sachant qu’il a Ă©tĂ© vendu et est actuellement prĂ©tĂ© Ă  l’OL ? :thinking:

Pourquoi tu dis ça ? ça ne s’est pas dĂ©jĂ  fait ?

J’avais lu ça dans plusieurs mĂ©dias et en cherchant ça se confirme bien ! Pourtant oui le transfert est fait.

« J’ai pu insĂ©rer ça dans la transaction, pour me protĂ©ger en cas de descente, prĂ©cise-t-il Ă  L’Equipe . Dans tous les cas, j’appartiens au club, mais disons qu’il y a une clause. Je ne veux pas entrer dans les dĂ©tails, mais s’ils descendent, effectivement, je n’irai pas. Je pense que je vais y aller. Â»

oauis en gros il doit avoir une clause de départ a 0e en cas de relégation :hoho:

De ce que je lis sur quelques articles c’est juste que si le Hertha descend c’est comme si le transfert n’avait jamais eu lieu. Et donc Tousart perdrait pas mal de valeur.

1 « J'aime »

Ouais mais le joueur serait libéré pour moindre prix ?

Parce que le club a dĂ©jĂ  certainement payĂ© l’OL pour le transfert du coup je vois pas trop comment ça peut se passer.

De ce que je comprends,

Premier cas : Le Hertha reste en Bundesliga, Tousart jouera à Berlin, l’OL touchera 24 M€.
Second cas : Le Hertha descend, Tousart reste à l’OL, l’OL ne touchera pas 24 M€.

Le terme qui revient le plus en imaginant une descente du Hertha c’est transfert annulĂ©.

1 « J'aime »

De nos jours, c’est (apparemment) super rare qu’un club paie le joueur tout de suite (et en une fois encore plus rare).