:eng: Angleterre - Championnats et coupes

Ou un joueur de champs dans les buts :heart:

Chelsea aime ça

Si tu t’appelles Stuart Pearce, tu peux tenter ça pour chercher la victoire, malgré un groupe de 18 joueurs.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Rumeur de l’AS qui se jette sur l’OM dans 3… 2… 1…
C’est quoi, la 3è fois que la PL dit non ?

« Porté par les dirigeants de Manchester United et de Liverpool, il propose notamment le passage à dix-huit équipes en Premier League et l’abandon de la League Cup. De quoi obtenir un regain de trésorerie ? »

Ou alléger les calendriers un peu chargés quand on n’est pas mutant soi-même.

L’article de RMC est plus intéressant, il semble que la volonté est surtout pour le top 6 d’augmenter son pouvoir en réduisant le nombre de votants pour les autres clubs. Une prise de pouvoir par la force en gros.

Je pense qu’un allègement de calendrier serait très bon à faire au niveau européen mais je me méfie quand ça vient de ces gros clubs, car le but à terme ça semble de prévoir une LDC encore plus énorme qui finira par ressembler de plus en plus à une ligue fermée

1 « J'aime »

Déjà que de nombreuses personnes dont Klopp et Guardiola se lâchaient sur le sujet en conférence, condamnant de « risquer la santé des joueurs » en accordant pas les 5 changements en BPL.

Alors là ils vont être contents de voir ses actus et que toujours rien ne sort pour la 1ère division.

Oui enfin, Guardiola il chialait sur les 5 changements après un match où il n’en avait fait qu’un sur trois alors…

:sarko:

1 « J'aime »

Le choc avec David Luiz est juste incroyable…

:pasrire:

1 « J'aime »
Je voulais me faire un avis hier soir, en plus du match, sur la fameuse hype « Marcelo Bielsa »…
Par quoi commencer ?
Je trouve la formation déséquilibrée, il y a un pressing tout terrain incohérent car non suivi qui fracture le bloc à chaque récupération de balle et/ou contre-attaque. Que ce soit Jack Harrison, Helder Costa, Jamie Shackleton ou Raphinha, s’ils ont des latéraux solides et physiques (Cresswell, Johnson, Coufal), ils se font démonter et excepté une percée ou deux, ça n’apporte rien. Les latéraux sont très hauts, ça peut apporter du dédoublement mais au final, Bamford, Rodrigo se marchent un peu dessus et dominent aucunement dans le domaine aérien.
Je trouve que les espaces sont énormes en cas de récupération de balle et encore une fois, si on se montre vraiment réaliste par Haller (trois, quatre fois), Fornals et Bowen, il y a pas grand-chose à dire si on met cinq ou six buts concrètement. J’en trouve deux qui surnagent, à savoir Luke Ayling et Kelvin Philipps, un défenseur et le milieu défensif. Excepté ça… Puis c’est typique aussi de la vision Bielsa mais à l’heure de jeu, honnêtement, Leeds était déjà cramé et ne pouvait plus faire d’efforts aussi bien défensifs qu’offensifs, et nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison…
Je ne suis pas emballé du tout. Je ne suis pas optimiste non plus.
Et décidément, je ne comprends pas la hype autour de Bielsa, qui n’a rien d’extraordinaire.

« Par souci de transparence, les organisateurs du championnat anglais ont révélé ce mardi que, sur les 1 479 tests effectués entre le 21 et le 27 décembre au sein des clubs, 18 ont été positifs. Parmi eux se trouvent notamment le Gunner Gabriel et les Citizens Gabriel Jesus et Kyle Walker. Particulièrement touché par le virus, Manchester City a d’ailleurs vu son match contre Everton prévu lundi être reporté. »

@Stevy qui fait remonter ce message pendant que Leeds gagne 4-0 à la MT… :laporte2:

Le fait est que Leeds, promu, est pas très loin de ton club de cœur au classement :sac:

C’est pas faux.

Excepté qu’on sort un enchaînement Arsenal, Liverpool, Tottenham, City, Leicester, Man United sur les deux premiers mois.

On perd aussi Antonio près d’un mois et demi et surtout, surtout, aussi bien à Liverpool que contre United et Chelsea, on se fait entuber par le VAR a chaque fois, comme 90% des clubs anglais contre les gros.

Je continue de penser que Leeds est au bout du rouleau et que WBA a fait la plus grosse connerie de sa vie en virant Bilic pour Big Sam.

Je te trouve personnellement très dur avec Leeds. Ils ont aussi eu des enchaînements assez difficiles, et l’effectif est proche de celui qu’ils avaient l’an dernier. Je vois mal comment critiquer Bielsa pour le moment…

1 « J'aime »