Around the World

Caractéristiques de la partie

  • Championnats sélectionnés : Allemagne :ger: (jusqu’à 2.Bundesliga), Angleterre :eng: (jusqu’à Championship) Argentine :arg: (Primera Division), Brésil :bre: (Brasileiro Serie A), Espagne :esp: (jusqu’à Liga Adelante), France :fra: (jusqu’à Ligue 2), Italie :ita: (jusqu’à Serie B) et Japon :jap: (Nihon-League 1)

J’essaierais de faire entre 3 et 6 saisons dans différents clubs sur différents continents en ayant quelques contraintes.


Caractéristiques de l’entraineur

  • Entrainement
    Attaque : 17
    Défense : 14
    Physique : 15
    Gardiens : 8
    Tactique : 16
    Technique : 15
    Mental : 15
    Travail avec jeunes : 13

  • Mental
    Adaptabilité : 13
    Détermination : 15
    Connaissance joueurs : 16
    Connaissance jeunes joueurs : 15
    Niveau de discipline : 13
    Gestion des joueurs : 14
    Capacité à motiver : 18


**Résumé de la partie**

2015/2018 : Olympique de Marseille :fra:
2019/??? : PSV Eindhoven :nld:

4 « J'aime »

Olympique de Marseille



On commence avec l’Olympique de Marseille avec comme petites contraintes d’avoir un effectif franco-italo-argentin.




  • Objectifs

Première année : Gagner une coupe nationale :white_check_mark: (Ligue 1, Coupe de la Ligue)
Seconde année : Faire le doublé championnat et coupe nationale :white_check_mark: (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions)
Troisième année : Faire le doublé championnat et coupe européenne :white_check_mark: (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des Champions, Ligue des Champions).




PSV Eindhoven



On part aux Pays-Bas dans le club qui a fait découvrir Romario et Ronaldo à l’Europe. Au niveau de l’effectif je n’ai le droit qu’à des hollandais, des brésiliens et des nordiques.


  • Objectifs

Fin de la première année : Finir troisième.
Seconde année : Faire le doublé championnat et coupe nationale.
Troisième année : Faire le doublé championnat et coupe européenne.
Quatrième à sixième année : Faire un triplé Championnat, coupe, Ligue des Champions.

1 « J'aime »


Présentation de la saison 2015/2016


  • Transferts : :sort: Les départs
  • Transferts : :entre: Les arrivées

Nicolas Nkoulou ne voulait pas prolonger son contrat et une offre mancunienne assez intéressante est arrivée, j’ai préféré le vendre tout de suite pour ne pas le voir quitter le club gratuitement.

Jonathan Calleri arrive pour donner une grosse concurrence à Michy “Batchoui” voir prendre sa place de titulaire à la pointe de l’attaque. Evan Ndicka a été recruté par mon staff, c’est un gamin de 16 ans je crois qui a un potentiel intéressant. Paul-Georges Ntep n’arrivera qu’en fin de saison, j’ai décidé de le laisser en prêt au Stade Rennais, j’ai anticipé ce transfert puisque je suis certain de virer “Alek Sandrini” à la fin de ma première saison.

  • Effectif

Suite à la vente de Nkoulou ça va être chaud en défense centrale, j’ai fait monter Andonian d’ailleurs. J’ai également prolongé Mandanda jusqu’en 2019, même si je ne le garde pas aussi longtemps ça m’aura permis de faire monter sa valeur.



  • La tactique

Je suis un pitre en ce qui concerne la création de tactique, j’ai donc en trouvé une sur le net c’est la Gatling Project. Je pense que la compo en-dessous sera possiblement mon onze type en ajoutant Cabella à la place de Barrada.

2 « J'aime »



Saison 2015/2016 - Première partie


  • Les blessures :inj:

Je n’avais jamais connu ce genre de mésaventure mais début Septembre ce cher Paolo De Ceglie se blesse pour 7 à 8 mois (entorse des ligaments croisés) lors d’un entrainement mais ce n’est pas tout puisque Georges-Kévin Nkoudou se fait la même blessure pour la même indisponibilité lors d’un match fin Novembre.

Avec l’effectif réduit que j’ai c’est juste génial. :no:

  • La préparation

Jonathan Calleri montre qu’il veut la place de titulaire et avec ses stats il est clair qu’il l’aura, Michy devrait se contenter de la Ligue Europa et des matchs des coupes nationales.



  • Les coupes nationales

Un seul match jusqu’ici et c’est de la coupe de la Ligue gagné plutot logiquement face aux bordelais, on recevra Bastia lors du tour suivant.

En coupe de France on recevra (on a truqué les boules du tirage) l’OGC Nice.



  • Ligue 1

On a quand même une défense franchement dégueulasse, il n’y a personne pour relever le niveau du coup je pense que ça sera mon objectif lors du prochain mercato. Sinon on a pas mal de soucis à l’extérieur, j’espère que ça ira mieux en seconde partie de saison quand la tactique sera maitrisé à 100%.



  • Ligue Europa

Michy fait clairement le boulot dans cette compétition, je fais un peu de rotation sur deux ou trois postes pour éviter de perdre trop de point en Ligue 1 et ça a plutot bien fonctionné. J’avais un peu peur de Southampton mais au final on s’en sort très bien malgré un premier match tout bidon.

On affrontera donc West Ham en seizième et si on passe ça sera soit le Barça soit la Lazio, du très lourd et du lourd donc.



  • Les statistiques

Jonathan Calleri confirme son excellente prépa, Michy est toujours bon et Ocampos a des stats qui vont me permettre de le refourguer en fin de saison. Je suis déçu d’Alek Sandrini qui loupe pas mal d’occasion, j’espère que ça ne m’empêchera pas de trouver un club intéressé pour un bon prix.

3 « J'aime »

Voir Diaby à 13 matchs, FM a encore des progrès à faire niveau réalisme



Saison 2015/2016 - Seconde partie


  • Les coupes nationales

On va commencer avec la petite déception, la coupe de France. Comme marqué dans les objectifs la première année je voulais une coupe nationale et je visais surtout celle-ci. le parcours jusqu’à la finale a été assez simple mais on est passé à coté de la finale que Paris a bien dominé pour un résultat logique.

Ensuite il y a eu l’objectif réalisé avec cette coupe de la Ligue, le parcours n’est pas brillant et on s’est meme fait une frayeur face au Red Star mais finalement on s’en sort bien. En Finale Mandanda sort un très bon match et nous permet de remporter ce premier trophée sous mon ère.



  • Ligue 1

On a eu un gros passage à vide entre Caen et Nice, je ne pensais pas pouvoir me battre pour le titre dès la première année surtout avec ce nombre de matchs nuls assez important. Jonathan Calleri a fait une saison de fou bien aidé par Romain Alessandrini et Rémy Cabella.

  • Les stats de la saison
Stats équipes en L1
Stats joueurs en L1
Onze de l'année
Equipe des Étoiles
Meilleur joueur UNFP
Meilleur espoir UNFP
Meilleur gardien UNFP
Meilleur entraineur UNFP

  • Ligue Europa

Ca a été très chaud face à West Ham avec 3 buts dans les dix dernières minutes, mes joueurs se sont arrachés pour avoir la qualif’ et se faire potentiellement sortir vulgairement par le Barça mais à ma plus grande surprise on est passé, et c’est un miracle.

On se fait tellement bouffer au match aller qu’un 5-0 pour eux n’aurait pas été illogique, sur le retour on rentre parfaitement dans le match mais le Barça pousse dans la dernière demi-heure mais on a tenu.

On retrouve un club anglais, encore une fois c’est très difficile et très accroché mais cette fois on ne passe pas, au final les Spurs iront remporter la compétition.



  • Les statistiques

Jonathan Calleri n’est pas loin des 40 buts, ça sera son prochain objectif je pense. Ocampos a disparu mais c’est au profit d’Alessandrini qui lui a vraiment accéléré. En fait la majorité des joueurs que je veux virer ont fait des saisons convaincante, j’espère que ça attirera du monde pour augmenter mon budget transfert.



  • Récompenses du club


  • Bilan de la saison
1 « J'aime »

Tu peut faire un screen des consigne particuliere stp



Présentation de la saison 2016/2017


  • Transferts : :sort: Les départs



  • Transferts : :entre: Les arrivées

On entame l’évolution du groupe franco-italo-argentin avec pas mal de vente cet été. Barrada et Michy n’appréciait que très peu leur role de doublure, pour Alessandrini j’ai sauté sur l’occasion en sachant que Ntep finissait son pret à Rennes. Doria et Rekik nous quittent pour l’Italie lors de la dernière journée.

Pour ce qui est des arrivées la saison de Cabella m’a convaincu de sortir les 8M € de la clause. Ben Arfa et Evra signent dès Janvier, le premier se battra avec Ocampos pour une place de titulaire à droite quand le second sera la double de Mendy.

Coté défense je mise sur de l’italien avec Ranocchia, De Sciglio et Scuffet. Ranocchia voulait se casser j’ai pas vraiment hésité surtout à ce prix, De Sciglio j’ai trouvé que c’était un bon renfort pour prendre la place de DDD et enfin Scuffet est là pour préparer l’avenir. J’ai également eu Rugani en prêt, j’ai essayé de l’acheter mais il était bien trop cher pour moi cette année.

Morgan Sanson vient prendre la relève de Lucas Silva au milieu en étant la doublure de Diaby.

  • Effectif

Cette année je suis assez satisfait de l’effectif globale, j’ai un gardien titulaire et un futur crack ensuite en défense j’ai une base solide avec des remplaçants qui seront suffisant pour les coupes nationales. Au milieu c’est pas dégueulasse malgré un Flamini vieillissant et sur les postes offensifs j’ai des joueurs qui ont fait leur preuve l’an passé qui seront accompagnés par le futur du club.



  • Le Onze

Comme je l’ai dit un peu plus haut le poste d’ailier droit sera le seul à avoir une grosse concurrence entre Ben Arfa et Ocampos pour le reste ça ne devrait pas trop bouger sauf pendant les coupes nationales et parfois avant un match de Ligue des Champions.

@timal97, il n’y en a aucune. :smile:



  • Petit teaser Ligue des Champions

5 « J'aime »

Ton mercato est juste magnifique, bel gestion et de très bon transfert a bas prix.:laporte:



Saison 2016/2017 - Première partie


  • La préparation

Comme l’an passé la préparation est encourageante ça se passe plutôt bien en dehors du Jubilé de Perrin. Cabella et Ntep font le boulot et Lopez inscrit ses premiers buts avec les pros.



  • Le trophée des Champions

Privé de Calleri partie faire le mondial des jeunes il me semble c’est Porsan-Clemente qui s’offre le premier match de la saison à la pointe de l’attaque, il finira avec un but et une passe décisive (Comme Cabella d’ailleurs) pour une victoire pleine de réussite face à Paris qui aura dominé le match.



  • Les coupes nationales

Avec l’effectif un peu plus fourni cette année j’ai la possibilité de faire vraiment tourner sur ces coupes et je ne m’en prive pas, ça a du mal à tenir les résultats c’est dommage. Face à l’EAG on menait 3-0 à la mi-temps mais on lache la seconde et on se prend des buts à la 50’ puis à la 86". On affrontera Paris à domicile pour le prochain tour.

Face à l’ASM c’est encore plus frustrant, j’ai mis l’effectif B qui mène rapidement 2-0 à la sortie de la mi-temps face à l’équipe type des monégasques mais une nouvelle fois on se fait remonter à 2-2 (52’ et 56’) et Moutinho nous crucifie à la 84’.



  • Ligue 1

Parcours quasiment parfait, c’est sympa mais mon coté chieur et perfectionniste ne peut m’empêcher d’être frustré par tous ces buts encaissés (15 au total). Calleri est toujours en forme avec 14 buts en 14 matchs, du coté des passeurs Cabella (7) et Ben Arfa (6) sont présent eux aussi.

On aura gagné nos deux “Olympicos” cette saison.



  • Ligue des Champions

En voyant le groupe je pensais clairement me faire bouffer par City et l’Atletico finalement on s’en sort très bien avec un bilan très positif.

Le premier match tient du miracle puisque Nasri avait égalisé à la 88’, sous le coup de la frustration je me casse du PC, je reviens deux minutes plus tard et vois le triplé de Calleri. J’avoue qu’un petit “dans vos gueules” m’a échappé. Pour la suite on maintien le niveau en ne perdant qu’un match à l’extérieur et en faisant le plein à domicile.

Le Real en huitième ça s’annonce assez chaud mais pas insurmontable je pense. J’y crois.



  • Les statistiques

Globalement tout le monde est à son niveau que ce soit Calleri qui enfile les buts facilement ou Porsan-Clemente qui répond présent quand j’ai besoin de lui. C’est pareil pour mes trois milieux offensifs, à droite Ben Arfa a un véritable avantage sur Ocampos et finalement la lutte n’est pas aussi présente que je le pensais.

Jonathan Calleri a été nommé Étranger de l’année et Rémy Cabella a été nommé Joueur français de l’année devant Laporte et Benzema.

3 « J'aime »


Saison 2015/2016 - Seconde partie


  • Les coupes nationales

Étant donné qu’on s’était déjà fait sortir de l’autre coupe on se devait de remporter celle-ci, du coup face à Paris j’aligne un onze type pour passer et ça fonctionne. Sur la demi et la finale le turn-over reprend sa place, on a galéré face au LOSC puisqu’on s’en sort 6-5 aux TaB. La finale a été assez simple après avoir mené 3-0 en un quart d’heure.



  • Ligue 1

Une saison sans défaite c’est vraiment sympa, je regrette quand même mes trois matchs nuls puisqu’à chaque fois on a ouvert le score et on n’a pas réussi à tenir le score. Surtout contre Paris où on menait 2-0 mais Lucas viendra égaliser à la 88’. Calleri est élu joueur de la saison, Rugani est l’espoir de la saison et je suis l’entraineur de la saison. L’an prochain Scuffet sera le titulaire de la saison et on pourra peut-être rafler toutes les récompenses.



  • Les stats de la saison
Stats équipes en L1
Stats joueurs en L1
Onze de l'année
Equipe des Étoiles
Meilleur joueur UNFP
Meilleur espoir UNFP
Meilleur gardien UNFP
Meilleur entraineur UNFP

  • Ligue des Champions

Ça va être rapide, on s’est fait sortir par le Real vite fait bien fait. Tout se passait bien depuis une saison et demi sur le plan au club et là, COMME PAR HASARD, j’ai quatre titulaires qui se pète pour des durées plus ou moins longue mais juste ce qu’il faut pour qu’ils loupent les deux matchs.

Sur le match aller j’ai quand même une charnière central de haut niveau avec Aloé-Sparagna titulaire et je suis obligé de descendre Diaby à la récup. Le match est équilibré sur les stats mais on tape 2 fois les montants ce qui nous coute la qualif je pense.

Pour le match retour Rugani et Ranocchia sont en phase de reprise mais je les titularise quand même et sur l’aile gauche c’est Boutobba qui sera titulaire puisque Ntep se pète entre temps. Là on se fait bouffer logiquement, au final il n’y aura que Ben Arfa qui sera à son niveau sur cette double confront’ avec 2 buts et 2 passes dé.

C’est le Bayern Munich qui remporte la coupe et pour la C3 c’est le Paris SG qui est a raflé le trophée.

L’an prochain j’y arriverais.



  • Les statistiques

Satisfait de l’équipe dans l’ensemble, Calleri dépasse la barre des 40 buts et n’est pas mauvais passeur. L’an prochain Ocampos jouera surement plus et Ntep restera le titulaire à gauche l’un comme l’autre sont toujours en progression et n’ont toujours pas atteint leur potentiel max.



  • Récompenses du club
Je suis totalement passé à coté du message et je ne sais pas s’il est possible de les retrouver quelques parts. Si quelqu’un sait, je suis preneur.


  • Bilan de la saison
Exactement la même chose qu’au-dessus.


  • Info Importante

4 « J'aime »

Très belle gestion!!!
Par contre tu as laissé le copier-coller de la saison dernière dans le résumé de la Ligue 1…comme un con je cherchais le passage à vide je l’ai pas trouvé ^^

1 « J'aime »


Présentation de la saison 2017/2018


  • Transferts : :sort: Les départs


  • Transferts : :entre: Les arrivées

Vu que j’avais signé Yacob en fin de contrat j’ai laissé partir Flamini pour être la doublure de Diarra, Andonian et Tuiloma ne rentrait pas dans mon plan italo-franco-argentin du coup ils dégagent c’est la même chose pour Dja Djédjé mais lui rapporte un peu plus d’argent. La blague c’est Mandanda, je lui retire le brassard et il me fait chier direct en voulant monter le vestiaire contre moi. Je le place sur la liste des transferts et le vestiaire est d’accord avec moi du coup : DEHORS PANDA.

J’achète définitivement Carrizo qui m’a convaincu l’an passé, Foulquier vient prendre la place de Dja Djédjé. Je prends Yacob en tant que doublure de Lass mais en fin de mercato je vois la possibilité de prendre Sturaro, je saute dessus pour un prix plus que raisonnable. Pour remplacer Rugani que la Juve n’a pas voulu me prêter une saison de plus j’ai pris Goldaniga qui a l’air excellent.

  • Effectif

J’ai enfin accompli ma mission sur les nations, il ne me reste plus qu’à maintenir cette idée. Comme l’an passé les postes sont tous correctement doublé ça devrait le faire pour une coupe européenne.



  • Le Onze

Me suis planté sur le MJR ça sera Diaby mais sinon le reste du onze est le bon.



5 « J'aime »

C’est le retour du Je(u)di.



Saison 2017/2018 - Première partie


  • La préparation

On débute mal avec un défaite assez importante mais finalement on se reprend parfaitement et on fini même en beauté grâce à un petit viol sur Liverpool.



  • Le trophée des Champions

On gagne au mental un match qu’on aura très légèrement dominé grâce à Ranocchia qui égalise dans les arrêts de jeu ! Au final Scuffet sortira le dernier TaB de Moutinho pour nous offrir le premier trophée de la saison.



  • Ligue 1

Même si on fait un excellent début de saison ça s’annonce super chaud avec la présence de Paris à un poil de cul derrière nous. Ça s’annonce très difficile pour le quintuplé.



  • Ligue des Champions

Je pensais m’en sortir assez facilement avec ce groupe mais finalement ça s’est joué sur le dernier match de poule et notre match nul à Donetsk nous permet de passer et de tirer le Bayern pour les huitièmes.



  • Les statistiques

On poursuit sur le même rythme que les années précédentes, j’ajoute l’éclosion de Porsan-Clemente qui a parfaitement pris la relève de Calleri lorsque ce dernier s’est blessé.

On niveau des récompenses mondiales, Messi remporte son sixième Ballon d’Or et Aguero est élu joueur de l’année.

Au niveau de notre équipe Rémy Cabella est élu joueur français de l’année pour la seconde année consécutive, Jonathan Calleri fait la même chose mais avec le titre d’étranger de l’année en Ligue 1 et enfin je suis élu entraineur français de l’année.

Petit choc également en voyant que Cabella est nommé dans le XI de l’année.

2 « J'aime »

Goldaniga :heart:



Saison 2017/2018 - Seconde partie


  • Les coupes nationales

On commence avec la Coupe de France où on s’en sort parfaitement, c’est principalement l’équipe des remplaçants qui a joué les matchs hormis face à Paris où j’avais sortie l’équipe type pour avoir plus de chance de passer. Sur le match à Ajaccio et lors de la finale mes joueurs montrent un bon mental en marquant le but libérateur en toute fin de match.

En coupe de la Ligue le parcours n’a pas été beaucoup plus compliqué, seul le match contre l’OL a été légèrement difficile mais Calleri que j’avais titularisé pour l’occasion a fait le boulot. A noter qu’on tape le Stade Rennais à chaque fois en finale.



  • Ligue 1

On a eu chaud au cul sur toute cette deuxième partie de saison à cause de Paris qui ne lâchait rien, c’était difficile de concilier le quadruplé avec cette pression. J’suis vraiment satisfait du rendement de Porsan-Clemente qui a parfaitement pris la place de Calleri les deux fois où l’argentin s’est blessé. On a même fait marquer Aloé contre Paris, comme quoi tout va bien.

Si on regarde les récompenses de la saison on pourrait presque croire que Paris a remporté le titre. :no:



  • Les stats de la saison
Stats équipes en L1
Stats joueurs en L1
Onze de l'année
Equipe des Étoiles
Meilleur joueur UNFP
Meilleur espoir UNFP
Meilleur gardien UNFP
Meilleur entraineur UNFP

  • Ligue des Champions

Intraitable au Vélodrome et pas terrible à l’extérieur, c’est ce qui peut résumer ma Ligue des Champions.

Face au Bayern d’abord grâce à 3-0 sortie de nulle part à la maison, puis Porsan-Clemente ouvre rapidement le score sur le match retour, je me dis que c’est tout bon sauf qu’à la 20è minute les bavarois avaient déjà repris l’avantage 2-1, Müller mettra le troisième à 20 minutes du coup de sifflet final.

C’est un peu le même scénario avec Porto où l’on domine et remporte le premier match, on ouvre le score rapidement sur le retour mais cette fois on arrive un peu mieux à gérer puisque Martins Indi n’égalise qu’à la 68è et enfin Quaison marque le but de ma défaite à la dernière minute.

Le match à Bernabeu est un petit miracle avec une petite stat : 14 frappes cadrées à 5. En leur faveur. Bon ça ne m’a pas empêché d’être dégouté du résultat parce qu’ils reviennent au score peu après l’heure de jeu avant d’égaliser à la 86è. Toujours pas Cristiano. Sur le retour ils ne voient pas le jour, on domine facilement et le score aurait pu être plus lourd.

Pour la finale je ne dirais qu’une chose : A jamais les premiers à avoir gagné un « Clasico » français en Finale de la Ligue des Champions. Bon on se fait marcher dessus avec des stats quasiment identique à celle du match à Bernabeu mais finalement ils ont la chance d’égaliser dans les arrêts de jeu de la prolongation. J’avais la haine, Scuffet a montrer son talent à l’Europe entière en sortant trois TaB sur quatre (David Luiz, Di Maria, Cavani)



  • Les statistiques

Tous mes joueurs on été vraiment à leur niveau et j’ai même eu deux surprise avec des joueurs formés au club. Tout d’abord avec Porsan-Clemente qui a très bien su profiter de l’absence de Calleri mais aussi Lopez qui a également profiter des blessures de Cabella pour montrer son potentiel.



  • Info Importante

C’est fait le stade appartient au club, ça devrait être excellent pour les finances à venir.

Voilà, le quintuplé est là avec toutes les compétitions nationales auxquelles on peut ajouter la Ligue des Champions. Maintenant que j’ai réussi ça je me demande si je ne vais pas démissionner et trouver un poste ailleurs.

1 « J'aime »

Ce jeu :mais:
Bravo en tout cas avec ce club ça ne doit pas être simple :sac:

Seems legit to me :calm:

Quintuplé et tu n’es pas entraineur de l’année…logique :labrune:

1 « J'aime »

@ElKun Je crois bien que c’est la première fois où j’y arrive si vite en tout cas, généralement avec l’OM je mets une saison ou deux de plus.

@typon Les choix de FM, quand tu regardes le onze de l’année il y a aussi un problème quand tu ne vois que deux marseillais, et que le meilleur gardien de la saison n’en fait pas partie.

2 « J'aime »