đŸ‡«đŸ‡· AS Monaco

(@FabrizioRomano):police_car_light::monaco: Stanis Idumbo Ă  l’AS Monaco, c’est parti ! Le milieu de terrain a signĂ© un contrat permanent pour rejoindre l’équipe de Ligue 1. :airplane: Voyage prĂ©vu cet aprĂšs-midi et examens mĂ©dicaux Ă  suivre

Officiel :

C’est une grosse perte ça @Ghoul ?

Vu les commentaires sur le communiquĂ©, ça sent la mort chez les supporters. Ils sont dĂ©goutĂ©s et disent tous qu’ils perdent le meilleur Ă©lĂ©ment dĂ©fensif du groupe. En plus le club l’aurait poussĂ© vers la sortie malgrĂ© son envie de rester ! :grimacing:

C’est compliquĂ©. Les supp sont partagĂ©s.
D’un cĂŽtĂ© sa premiĂšre saison Ă©tait encourageante. Il a fait de belles perfs. La seconde, il a Ă©tĂ© un peu caricatural. Des tampons. Souvent en retard. Mais capable de sortir des gros matchs.

Au final, c’est un joueur que je regretterai parce que je sens qu’il Ă©tait capable de tout pĂ©ter et d’ĂȘtre rĂ©gulier. Mais il restait encore un pari.

Maintenant, on a Kehrer, Dier, Mawissa, Salisu n’est pas encore parti. et 30 millions, avec notre business model, c’est une bonne opĂ©ration.

1 « J'aime »

Mais faut recruter au bout d’un moment.

Ben Seghir va partir, Akliouche ça chauffait pas mal aussi, Zakaria a eu des touches assez sĂ©rieuses il me semble la semaine passĂ©e, l’effectif est pas au point pout doubler Europe championnat lĂ .

Je sais pas à quoi joue le board

Devant j’ai aussi l’impression qu’il y a bouchon :

Votre groupe a l’air bizarrement composĂ©. Sur ce mercato vous recrutez pour 3M€ en ayant vendu pour 55M€ (85M€ avec Ben Seghir). En jouant la LDC ça n’a pas l’air de se montrer ultra ambitieux au niveau des dirigeants. Et on dirait que les postes n’ont pas l’air tous doublĂ©.

Edit : Ah bah je viens de tomber sur ça :

Boadu est vendu, Embolo est pisté en Italie de mémoire.

Y’a bouchon mais ça devrait se dĂ©canter si Embolo est vendu.

1 « J'aime »

Y’a bouchon de joueurs Ă©clatĂ©s. Boadu c’est faiblard au possible.
Embolo c’est la mauvaise pente. Il dĂ©cline.

Si on fait du nombre, on a 3 centraux, 2 latĂ©raux de chaque cĂŽtĂ© ( Teze, Vanderson, Caio, Ouattara) des MC (Zakaria, Pogba, Camara) des MO ( Akliouche, Golovin, Minamino, Fati, le jeune belge qu’on vient de signer) et devant y’a Biereth, Balogun, Ilenikhena et Brunner en jeune pousse dans la rotation.

Je suis capable d’oublier certains joueurs, notamment au milieu. Mais le groupe est celui-ci. C’est dĂ©jĂ  un peu court en qualitĂ© pour le championnat alors pour les 2 tableaux ça va ĂȘtre chaud. À voir, il reste un peu de temps pour rĂ©investir les sommes de Magassa, Singo et Ben Seghir. En espĂ©rant qu’on ne tente pas trop n’importe quoi.

:sac:

4 « J'aime »

Montant : 17M€ + 3M€ bonus.

Magassa, Singo, Ben Seghir c’est quoi ce bordel pour brader tous le monde la veille du dernier jour du mercato ? :sheldon:

Avec les 100M€ de ventes pour 3M€ d’achats, ils prĂ©parent le deal de la venue d’Isak sur les derniers jours. :sac:

En vrai, ils rĂ©cupĂšrent tout ce fric en vendant qu’un seul titulaire (Singo) ! C’est propre.

2 « J'aime »

Ben Seghir et Magassa n’étaient plus titulaires mais ça reste 3000 minutes Ă  combler, c’est pas rien, surtout quand tu doubles Europe Championnat.

Pour Ben Seghir ils ont dĂ©jĂ  pris Fati en rotation de Minamino et Idumbo pour ce qui est plus de l’axe.

Pour Magassa ils ont Pogba, mais possible qu’il manque un mec plus dĂ©fensif. Vu les montants rĂ©cupĂ©rĂ©s ça peut chercher un espoir.

Ouais mais Fati
 :confused:

1 « J'aime »

MĂȘme pas, Singo jouait beaucoup moins sur la Ă©tait partie de saison avec les arrivĂ©es de Kehrer et de Teze dans la rotation.
Ben Seghir, sur la fin de saison il commençait plutĂŽt sur le banc et Magassa a beaucoup jouĂ© dans la rotation des 3 au milieu dĂ©fensif, notamment pour pallier les cartons et blessures de Zakaria. C’est une perte pour la rotation, d’autant plus qu’il pouvait dĂ©panner en DC et que Pogba n’est ni encore prĂȘt, ni sĂ»r de rĂ©aliser des bonnes performances et encore moins sĂ»r d’avoir le physique qui va le protĂ©ger des blessures et lui permettre d’enchaĂźner les matchs

Bon, aprĂšs, le chĂšque rĂ©cupĂ©rĂ©, au regard du potentiel malgrĂ© tout limitĂ©, est sympa. Puis c’est notre modĂšle Ă©conomique. Reste Ă  voir qui va venir combler ces dĂ©parts.
Il faut de la qualitĂ© pour remplacer Ben Seghir car Minamino et Golovin ne sont pas fiable, niveau performances. Et il faut de la qualitĂ© pour entrer dans la rotation au milieu malgrĂ© Zakaria, Camara et Pogba qui reste au stade d’énigme.

1 « J'aime »

Les images dans l’avion.. :hoho:

https://x.com/ASMHistoire/status/1968336202236604686

3 « J'aime »

:pasrire:

J’avais hĂąte de voir Fati, ça a l’air pas mal le dĂ©but :

S’il tient physiquement ça peut ĂȘtre trĂšs sympa pour vous !

Source: l’Equipe