đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐[2025/26]

SynthĂšse

Bilan de saison trĂšs mauvais du coup. trĂšs peu de motifs de satisfaction, Ă  part peut ĂȘtre les choses qu’ont pu laisser entrevoir certains jeunes du centre (comme quoi c’est peut ĂȘtre pas toujours la peine d’aller chercher ailleurs
)

Faut aussi souligner la partie « staff », autre gros axe de la stratégie KSV. On nous a vendu un audit complet, des mecs venus de grands clubs européens.. pour une nouvelle fois avoir une pluie de blessures, et de rechutes, toute la saison.

Ça couronne une saison durant laquelle KSV a ratĂ© tout ce qu’ils ont entrepris, le tout en claquant 25 M€..

Je pense que Gazidis va sauter. Donc autant vous dire que c’est pas top pour gĂ©rer une intersaison qui s’annonce dĂ©jĂ  mouvementĂ©e.

Pour les arrivées, à effectif constant, voilà ce qui me semble réaliste :

  • PrioritĂ© 1: 2 latĂ©raux, 2 milieux titulaires, 1 neuf et 1 ailier;
  • PrioritĂ© 2: DC, (voire gardien)

Et on bloque l’accùs à l’Etrat de Ferreira et Annan of course.

ÉDIT:

(J’ai pas dit un mot sur les coachs :sac: promis aprùs c’est fini!)

Se sĂ©parer d’Horneland Ă©tait la bonne solution pour moi: trop dĂ©sĂ©quilibrĂ©, peu de progrĂšs dans le secteur dĂ©fensif.

Montanier Ă©tait sĂ»rement l’option la moins pire, laissons lui dĂ©buter une saison pour juger un peu +. Je pense qu’il a les capacitĂ©s pour nous amener en L1.
À Toulouse ils Ă©taient super forts sur cpa: j’aimerais beaucoup qu’on progresse dans ce secteur, c’est clairement une arme qu’il nous manque!

2 « J'aime »

Non ben t’as bien resumĂ©, je serais un poil moins dur avec Ferreira et un poil plus dur avec Cardona, mais globalement je pense pareil.

Mon plan pour l’annĂ©e prochaine :

Gardien : Larsonneur a large le niveau pour la L2 mais pas pour la L1, je le vendrais et tenterait de choper un jeune a faire progresser ou un mec confirmé. Par exemple faire revenir Raveyre. Chapeauté par Maubleu ça peut etre bien.

Lateraux : Pedro doit rester et s’imposer Ă  droite, en rotation avec une recrue. Exit Appiah, peut-ĂȘtre garder Ferreira. A gauche Old peut s’imposer aussi, faut une recrue et virer Annan. Strahina j’aimerais le voir jouer :hoho:

Centraux : Le Cardinal faut en faire le capitaine, avec Chico et Bernauer Ă  ses cĂŽtĂ©s. NadĂ© c’est le moment d’aller voir autre chose je pense. Une recrue ce serait bien.

Milieux def : KantĂ© indĂ©boulonnable mais trop seul. Gadegbeku belle surprise. Eymard Ă  voir aussi. Moueffek comme NadĂ©, faut couper le cordon, et Tardieu s’en va. Jaber je sais pas quoi faire de lui lol.
Miladinovic je sais pas s’il progressera, trop peu de coups d’eclats. Autant faire jouer El Jamali.

Ailiers : Davitashvili rend fou mais c’est le meilleur joueur de la saison, Boakye reste un bon titu pour moi, Cardona faut s’en aller, Duffus comme tu le dis ses stats sont TRES flatteuses, je pense pas qu’il puisse etre bien meilleur.

Attaquants : Stassin bien seul et pas que des bons choix, mais Ă  mes yeux il fait partie du top 5 joueurs de la saison avec Zuriko, Pedro, Le Cardinal et KantĂ©. Je sais pas s’il rempilera une seconde saison en L2 (idem pour Davita) on leur en demande beaucoup :hoho:
Nguessan j’aimerais en voir plus. Et l’estonien « futur Zlatan Â» il est ou ?

1 « J'aime »

En vrai, mĂȘme si on doit ĂȘtre 4 Ă  penser ça, je garde 1000 fois Appiah plutĂŽt que Ferreira en remplaçant l’an prochain. On connaĂźt ses limites, mais on ne l’a jamais vu tricher, il connaĂźt la L2, il n’est pas niveau R1 non plus, c’est un profil dont on a besoin.

Ferreira c’était censĂ© ĂȘtre un cadre, il a Ă©tĂ© un temps correct, et aprĂšs il a sombrĂ© au moment oĂč on avait besoin de leaders (le but au Red Star, le rouge contre Boulogne
).. franchement il ne mĂ©rite pas de deuxiĂšme chance pour moi.

Raveyre il était goal de la deuxiÚme pire défense, pas sur du moove :sac:

Et Paalberg il s’est blessĂ© je crois (Ă©tonnant non?). A moins que ce soit un crack absolu, ça risque d’ĂȘtre juste pour lui donner un vrai rĂŽle l’an prochain, mais curieux de voir ce qu’il vaut!

1 « J'aime »

Stassin signerait Ă  Porto pour 17+3

Source carton pĂąte

Je veux Davitashvilli à Lens si Saint Maximin s’en va :sac:

1 « J'aime »

J’ai mis au conditionnel hein :sac:

MĂȘme si c’est peut ĂȘtre bidon je lui souhaite un deal comme ça.
Idem pour Zuriko à Lens (il est meilleur que ASM pour moi, plus régulier tout du moins)

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Francfort serait en contact avec Nguessan

Bon vent. IL n’a aucune envie sur le terrain. On ne cùde pas à ses caprices.

1 « J'aime »

Fin de contrat dans 1 an, faut en effet le lĂącher avec un % sur la revente.

Curieux de voir sa carriĂšre : on nous l’a vendu comme un Ă©norme crackito, mais il a toujours assez neutre dans ses rentrĂ©es en pro..

Fin de l’aventure pour Montanier chez vous.

Il n’a rien dĂ» voir venir, Montanier.

1 « J'aime »

Dommage, il aura rĂ©ussi Ă  bouger un peu les choses, je pense qu’on serait montĂ©s direct s’il avait fait la saison entiĂšre

Y a plein de noms qui circulent, j’ai pas de prĂ©fĂ©rence, j’aimerais du moyen terme par contre

What could go wrong?

En vrai j’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de la durĂ©e de contrat de Montanier. La montĂ©e se perd surtout avant lui, mais il a eu les cartes Ă  un moment donnĂ© qu’il n’a pas su utiliser.

Je ne pleurs pas son dĂ©part mais avec un effectif mieux construit j’avais plutĂŽt confiance.

J’aurais bien vu un Greg Poirier ou PĂ©lissier, mais apparemment nos dirigeants sont trĂšs confiants dans leur stratĂ©gie qui a Ă©tĂ© en tous points catastrophique jusqu’à prĂ©sent.

1 « J'aime »

Je vous laisse aller voir le nombre de buts encaissés par Estoril cette saison.

Je ne connais Ă©videmment pas le coach et on va lui laisser le temps de faire ses preuves, mais ma premiĂšre rĂ©action serait quand mĂȘme d’avaler du cyanure.

1 « J'aime »

Good Bye Reaction GIF

« La question que vont se poser les supporters : est-ce le bon moment pour un projet de rupture ? L’ASSE n’a pas besoin de rĂ©volution tactique, elle a besoin d’un groupe soudĂ© et d’un entraĂźneur qui connaĂźt les exigences d’une montĂ©e. Cathro n’a jamais vĂ©cu ça. C’est le pari de KSV. Â»

Effectivement, on se la pose la question :sac:

Pour l’Equipe c’est fait.

En vrai j’ai Ă©tĂ© naĂŻf sur le projet Kilmer. Ils veulent surtout des coachs capables de faire briller rapidement les joueurs offensifs pour faire exploser leur valeur et les vendre bien cher.

Qu’on en prenne 3 par matchs, ce n’est pas trop leur problùme..