đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐ (2017-2020)

ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre clair :aulas:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

AprÚs les poteaux carrés, le problÚme à Sainté ce sont les pieds carrés :no:

Tu pointes un truc important, la qualitĂ© des recrues. C’est bien de vouloir de la quantitĂ© mais ça te plombe vite l’effectif : tu enquilles des mecs moyens, invendables, incapables de faire progresser l’équipe. C’est incroyable que depuis x annĂ©es, SaintĂ© n’ait pas de vrai leader technique.

Tu as citĂ© Nice, je pense que c’est un bon modĂšle, et il n’y a pas besoin de faire du clinquant Balo/Sneijder, mais juste prendre des mecs reconnus, techniques, rĂ©putĂ©s, ça amĂ©liore d’un coup ton onze, mais en plus ça fait progresser les jeunes qui peuvent s’entraĂźner avec de meilleurs joueurs.

J’ai un peu cette impression que SaintĂ© a loupĂ© le coche Ă  un moment, n’a pas osĂ© prendre de risques, passer un cap. Ils se sont contentĂ©s d’une forme de sĂ©curitĂ©/mĂ©diocritĂ©, vu les dĂ©boires dans les annĂ©es 90 ça se comprend, mais ça a causĂ© pas mal de torts

Nice c’est l’exemple parce qu’ils ont attirĂ© des investisseurs, ce qui leur a permis de recruter Favre, Dante, Belhanda ou HBA, tout en recrutant bien’ et en ayant des idĂ©es derriĂšre la tĂȘte niveau formation
 on a aucun des 3 trucs Ă  SaintĂ© depuis plusieurs annĂ©es, c’est compliqué 

Tu soulĂšves un point interessant sur la prise de risques. Le,club a essayĂ© de passer la bascule vers 2008/2010 en investissant pas mal Ă  leur Ă©chelle, ça a failli coĂ»ter trĂšs cher au club


Number one sur la gestion de l’effectif. Rappelons que DIONY a brillĂ© Ă  Dijon en jouant en pointe avec Tavares


1 « J'aime »

La decla complùte de Romeyer


“Oscar Garcia Ă©tait d’accord sur le recrutement de Diousse et Diony et ne s’est pas prononcĂ© sur d’autres joueurs. Pour Gabriel Silva, on avait d’autres pistes dont Caceres (VĂ©rone) ou Mendy (Nice), mais tout le monde a validĂ©. Si Oscar ne voulait pas Katranis et Janko, on les a imposĂ©s parce que ce sont des jeunes et qu’à 350 000 €, c’est moins cher que la formation. Je ne regrette pas que le transfert avortĂ© de Salibur, mais on aurait peut-ĂȘtre pu prendre un autre attaquant Ă  la place d’un milieu et on a des objectifs prĂ©cis pour le mercato. Robert Beric ne joue pas Ă  Anderlecht et ne s’y sent pas bien. Il pourrait revenir cet hiver.”

On dirait du Labrune

« Lorsqu’un joueur, quel qu’il soit, dĂ©passe les rĂšgles, on doit le sanctionner. Ce sont des attitudes que l’on ne peut cautionner. Fekir, Ă  plusieurs reprises, aurait mĂ©ritĂ© un avertissement. Si cela avait Ă©tĂ© le cas, il ne serait pas allĂ© provoquer le kop sud. J’ai vĂ©cu une catastrophe mais j’aurais pu vivre un drame si, Ă  ce moment, les Green Angels avaient Ă©tĂ© encore prĂ©sents »,

:labrune:

C’est Gilles Favard hein. À tous les coups d’ici demain matin c’est dĂ©menti.
D’ailleurs 3 noms de la fameuse liste d’Oscar Garcia sont sortis: Mariano Diaz, Krychowiak et Muniesa. Il y a du avoir mĂ©prise de sa part sur nos moyens.

1 « J'aime »

mdr

:smart:

4 « J'aime »

Antonetti semble trÚs bien pour Sainté

SaintĂ© a un effectif compatible 442? Je les vois bien tenter Gourcuff, mĂȘme s’il semble pas du tout adaptĂ© Ă  ça (il n’aime pas les supporters chauds)

C est quand mĂȘme dingue de voir que les coachs n ont pas les joueurs qu’ils veulent. Ce sont les 1ers Ă  savoir quels types de joueurs ils ont besoin


Un DS, il est là pour son réseau et pour les négociations


ON parlait du recrutement pourri la derniùre fois, avec Wantier on a l’explication

3 « J'aime »

Le pire c’est qu’en n’écoutant pas leur coach, les dirigeants se tirent eux-mĂȘmes une balle dans le pied
 c’es totalement con. Tu niques 1/3 de saison comme ça


1 « J'aime »

Tu niques toute la saison je pense

Tu niques complùtement la saison, je suis d’accord avec @Bubaji. Le mec demande un neuf mobile, un milieu def qui a du jeu et un def central qui sait ressortir le ballon.

On lui ramĂšne Ă  boire et Ă  manger mais pas ceux qu’il a demandĂ©. Malcuit il a Ă©tĂ© vendu 9M, donc les 6 de Mariano ils auraient pu exister (aprĂšs c’est surement une question de salaire), il ne fallait pas prendre Diony du coup (qui a l’air d’ĂȘtre un putain de flop). Pareil pour Muniesa qui est en prĂȘt Ă  GĂ©rone (qui ne doit pas avoir des moyens extrĂȘmement supĂ©rieurs Ă  ceux de l’ASSE).