đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

Enfin soyons lucide, connaissant la qualitĂ© globale des gardiens français vs les gardiens anglais, il a largement plus de chances d’un jour porter le maillot A des Three Lions plutot que celui frappĂ© du Coq. CelĂ  dit, texte bien Ă©cris, ce mec a l’air vraiment bien et je le trouve trĂšs bon depuis ses dĂ©buts en Ă©quipe premiĂšre

2 « J'aime »

Oui il dĂ©gage une sĂ©rĂ©nitĂ© assez rare pour son Ăąge, malgrĂ© la grosse pression sur ses Ă©paules (titulaire du jour en lendemain alors qu’il avait commencĂ© la saison en numĂ©ro 4).

Il a prolongĂ© dans l’étĂ©, et il a reprolongĂ© d’un an hier. Je pense que le club attend une offre de 30M d’un club anglais cet hiver haha.

Pour le mercato tout est bloquĂ©. Camara est courtisĂ© en Angleterre, et vu qu’il n’est pas trĂšs bien payĂ© (moitiĂ© moins que Youssouf) et qu’on ne peut pas le revaloriser sans dĂ©part, on est un peu marron


En ce qui concerne le rachat
 plutĂŽt ne pas ĂȘtre vendu que d’atterrir dans les bras d’un fonds de pension amĂ©ricain.
Mais bon, ça devient un bon marronnier depuis quelques annĂ©es ce genre d’articles.

1 « J'aime »

Putain c’est chaud l’Angleterre, les 2 autres goals jouent dans le mĂȘme club en D3 (Lincoln)

c’est benef pour SaintĂ© s’il explose et arrive Ă  monter en A anglais il va valoir une couille voir deux pour un club de PL.

2 « J'aime »

Premier match de la saison que je vois. Bon on ne joue pas dans la mĂȘme cour, ça s’est vu.

On a mini temps fort pour revenir Ă  2-2, et on se prend le troisiĂšme Ă  ce moment, c’est forcĂ©ment un peu Ă©nervant, mais rien Ă  redire sur la victoire.

On a jamais garĂ© le bus, ce qui pour moi est encourageant et intelligent parce qu’on sent que pour embĂȘter l’OM il faut venir haut et titiller les 3 centraux (Saliba leur fait un bien fou avec son calme d’ailleurs). On l’a plutĂŽt bien fait, mais on se heurte Ă  notre plus gros soucis: notre animation offensive. A priori on a pas les moyens d’acheter un 9. Donc pour viser la 8/12 eme place il nous faudra un Khazri et un Bouanga au top sur toute la saison, ce dont je doute (et ils font la CAN, comme 80% de l’équipe d’ailleurs). C’est ça la trĂšs grosse inquiĂ©tude pour la saison.

Au rang des bonnes nouvelles il y a Macon qui revient bien, c’est vraiment top.
Pour le reste, on espĂšre que ça aura Ă©tĂ© une bonne soirĂ©e d’apprentissage pour ce jeune groupe.

1 « J'aime »

Le fils caché de Payet ?

Je l’ai vu venir à 1000 bornes.
Je pense qu’il ira plutĂŽt Ă  Montpellier. Mais son relationnel avec Puel (dont j’ignore la nature), peut peut ĂȘtre jouer en notre faveur.
Et en soit pourquoi pas, mĂȘme si j’ai un doute sur le profil.

Thierry Henry Smile GIF by hamlet

Franchement sans faire dans l’anti-Germain primaire, je l’ai trouvĂ© trĂšs surcotĂ© dans la fameuse « intelligence de jeu » que les potes dans mes mĂ©dias suggĂ©raient. Il ne s’entendait sportivement avec personne, il marchait sur les pieds des autres.

On l’a peu vu dans un 442 mais mĂȘme lĂ  il Ă©tait faiblard car il n’a pas la technique pour ĂȘtre un vĂ©ritable soutien.

Son point fort est en fait le plus Ă©trange, il Ă©tait bon sur les CPA de la tĂȘte. LĂ  il a un bon timing et sent bien les coups. Mais dans le jeu son instinct est proche de 0

1 « J'aime »

Justement c’est un attaquant qui ne peut ĂȘtre bon qu’en 4-4-2, je crois que ça n’a jamais Ă©tĂ© le bon profil pour l’OM, et aprĂšs une fois que le doute s’installe


J’ai encore en tĂȘte ses passages Ă  Monaco et Nice qui n’étaient pas degueu, et qui montrent qu’il peut apporter Ă  une Ă©quipe.

1 « J'aime »

Si vous faites ValĂšre, vous nous envoyez Krasso ?

1 « J'aime »

Je viens le chercher à St Étienne si besoin :sac:

(C’est pas totalement vrai, il y a eu le dĂ©part de Moulin)

Je parcours les forums stĂ©phanois pour voir si il y a des nouvelles d’un possible dĂ©part de Krasso (apparemment non c’est plutĂŽt Abi qui serait prĂȘtĂ© Ă  Bastia) et je tombe sur ça :

[Gonzalo Sanogo] a Ă©crit : il y a 10 minutes
Le togolais Tora Walou est sur le point de signer.

Ils sont désespérés :hoho:

1 « J'aime »

Ouais on est un peu Ă  bout haha.

Effectivement Abi serait en route pour un prĂȘt Ă  Bastia, c’est clairement ce qu’il lui faut, je pense qu’il peut devenir intĂ©ressant.

AprĂšs pour l’instant on bloquait son dĂ©part, et celui de Krasso, dans l’attente de trouver un 9
 bizarre de le libĂ©rer maintenant !

2 « J'aime »

Incroyable: tous les supporters sont refaits que l’on ai signĂ© un 9, alors que personne ne le connaĂźt.

Bon 50% du boulot a Ă©tĂ© fait. Ramirez a de bonnes stats, depuis plusieurs saisons, franchement c’est le genre de profil/coup qu’il faut tenter. À voir son adaptation

TrĂšs curieux de voir le prĂȘt d’Abi qui stagne un peu sans avoir eu l’occasion d’enchaĂźner en Ă©quipe premiĂšre. Une saison Ă  10/15 buts ce serait cool pour lui et pour nous.

Pour le DC c’est dommage. Mais ce sera peut ĂȘtre l’occasion pour Sow de franchir un cap, est aussi ça le projet.

On a en revanche toujours pas rĂ©ussi Ă  vendre Boudebouz, c’est embĂȘtant.
Pour le reste c’est cool cette stabilitĂ©, on va pouvoir voir comment le groupe a progressĂ©.

PlutĂŽt bonne premiĂšre pĂ©riode, le nĂ©ant ensuite. Techniquement c’était vraiment grave de la L1, et vu qu’on ne brille pas non plus par notre intelligence de jeu

assez inquiĂ©tant quand mĂȘme, on voit que la greffe ne prend pas, que Puel n’a pas de 11 titulaire, qu’il teste, mais rien ne se passe

A ce stade il y a des raisons d’ĂȘtre inquiets, peut ĂȘtre mĂȘme plus que l’annĂ©e derniĂšre.

Il faut impĂ©rativement battre Bordeaux la semaine prochaine, parce que vu le calendrier derriĂšre, ça va ĂȘtre coton.

Ramirez est rentrĂ©. Bon vu qu’on est nul il a du attendre 10 minutes pour toucher un ballon, mais il a l’air plutĂŽt intĂ©ressant.