đŸ‡«đŸ‡· AS Saint-Étienne ⭐

Un truc me fait peur par contre. On parle de reprise du clubs, on n’a pas encore de coach et ils parlent aussi de 6-8 signatures rapidement. Des dossiers quasi bouclĂ©s mĂȘme en cas de Ligue 2
 mais le coach aurait peut ĂȘtre envie de choisir ses propres joueurs --’

EDIT :On devrait peut-ĂȘtre rĂ©-ouvrir un nouveau sujet ? Possible de mettre le premier post en Wiki pour qu’on puisse l’enrichir Ă  plusieurs ?

Ca ne se fait quasiment que sur FM et pour les trĂšs gros coach.
GĂ©nĂ©ralement, c’est un dosage entre joueurs/profils identifiĂ©s par le coach et profils identifiĂ©s par le DS. En gros, le coach demande un profil ou un joueur en particulier et on lui sert un joueur qui correspond. Parfois, y’a une short list dĂ©battue entre le DS et le coach. D’oĂč les difficultĂ©s entre Tuchel et Leonardo, par exemple, sur le cas du Milieu Def et du dĂ©fenseur central attendus.

Sauf que lĂ , on a pas de coach
 du coup c’est Dieu Perrin qui choisit. Je l’aime d’amour donc ça ne me dĂ©range pas mais ça pourrait rebuter un futur coach de venir.

AprÚs ils ont peut etre déja le coach aussi
souvent quand des repreneurs arrivent ils ont déja le staff qui va avec

1 « J'aime »

Ca parlait de Gourvennec y’a pas si longtemps, mais encore faut t’il qu’il dĂ©gage de Lille.

C’est fait :kobe2:

1 « J'aime »

Krasso en L2 c’est vraiment pas mal ce qu’il a fait avec l’AJA.

Je ne vois pas comment on peut considĂ©rer une descente comme une bonne chose. C’est un drame sportif, Ă©conomique et social. Tous les clubs qui descendent prennent cher.
Le gros coup de balais on l’aurait mis en L1 aussi vu que tout le monde est en fin de contrat.

Une seule solution pour le coach; Batlles, qui connaĂźt bien la maison en plus.

Je suis inquiet par le projet de rachat par des investisseurs amĂ©ricains, le genre de trucs qui ne marchent jamais et qui risque de donner lieu Ă  n’importe quoi.

5 « J'aime »

Oui je pense que tu as raison. AprÚs ça permet de rebùtir sur des bases saines. Je ne sais pas si on aurait réussi ça en Ligue 1.

Pour le repreneur, Molina dit qu’il est sĂ©rieux.

Qu’est-ce qui aurait Ă©tĂ© moins sain en L1? (Étant entendu que la vente n’était a priori pas conditionnĂ©e Ă  une descente).

On aurait gardĂ© un semblant d’attractivitĂ© et on aurait pu sauver des postes administratifs au sein du club.

Là les premiùres pistes c’est un mec de Niort et Anthony Briançon


Je suis d’accord avec @Bubaji les pertes financiĂšres sont telles que c’est le bordel ultime et se dire que finalement, ĂȘtre privĂ© de cette manne financiĂšre sera bĂ©nĂ©fique est un mauvais argument, rien n’empĂȘchait les dirigeants l’annĂ©e derniĂšre de pas confier le sportif Ă  l’autre truffe, ou de pas signer 50 mecs moyen sous contrat etc etc. ĂȘtre pauvre ne rend pas plus intelligent, ça oblige Ă  faire des choix, ça c’est sĂ»r, qui seront forcĂ©ment diffĂ©rents qu’avec les droits TV de la ligue 1, mais rien de bien enviable.

J’avais peur qu’en cas de maintien on ait les deux pitres quelques semaines encore et surtout qu’on se repose sur nos lauriers une annĂ©e de plus. Mais oui la descente est clairement affreuse pour nous. On va avoir beaucoup de mal Ă  s’en remettre je suis d’accord 


C’est quitte ou double. Ca force Ă  ĂȘtre intelligent pour ne pas mourir et bien rebondir.
Mais si on ne l’est pas, ça sent le sapin. C’est le moment des bons choix.

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

Vu que la vente n’était pas conditionnĂ©e Ă  une descente, c’est un drame. Le chantier est apocalyptique. Y a aucune certitude sur aucun poste, les seules satisfactions viennent de mecs en fin de contrat ou prĂȘtĂ©s.

Voir aussi a quel point la cassure va ĂȘtre forte avec les supporters, l’ASSE c’est aussi ça. On commencera le championnat sans supporters vu les incidents d’hier, si le dĂ©but de saison n’entraĂźne pas de suite les gens, peut y avoir un stade vide ou presque et tu perds tout.

A ce stade, et mĂȘme si ça m’emballe pas, un rachat par des mecs prĂȘts Ă  mettre de l’oseille c’est le seul moyen de rĂ©cupĂ©rer des joueurs pour remonter direct. Sinon c’est sĂ»rement parti pour de longues annĂ©es en Ligue 2. Une gestion cataclysmique depuis de longues annĂ©es ça se paye forcĂ©ment un jour ou l’autre.

Les deux peintres auront emmené le club au plus bas avant de se tirer.

la dĂ©gringolade a seulement 3 ans. Et encore, il y a eu la finale de la Coupe de France 2020 entre temps. Sinon c’est 7e, 5e, 4e, 5e, 6e, 8e, 7e, 4e
 puis 17e et 11e. Jamais tu fais ces rĂ©sultats avec une gestion cataclysmique. Ils ont surtout craquĂ© depuis 3 ans j’ai l’impression. Pour quel motif ? (Depuis quand Galtier est parti ?).

1 « J'aime »

DĂ©part de Galtier en 2017 (derniĂšre saison poussive)
Flop de l’aprùs Galtier (Garcia, Diony
)
Gasset arrive + mercato XXL (pour nos finances) avec emprunts Ă  forts taux d’intĂ©rĂȘts
Ça marche un temps (1 an et demi)
ÉtĂ© 2019: arrivĂ©e de Printant
Ça ne marche plus.
Finances plombées + joueurs invendables
DĂ©gringolade sportive (17emes quand le championnat est arrĂȘtĂ© pour Covid)
Puel, Dupraz
Ligue 2

2 « J'aime »

FUA_SN6WIAAVa7G

Ils l’ont fait sauter ? ou il a desac ?

désac