ASSE : Le renouveau [Saison 2]

##CHRISTOPHE GALTIER QUITTE SAINT-ETIENNE

Après 7 ans de bons et loyaux services, le marseillais quitte le Chaudron pour tenter sa chance dans un club plus huppé. Pour le remplacer, ils ont choisi : HOSHI

(best montage 2017 pour l’instant).

Ses objectifs seront de qualifier l’ASSE directement pour l’Europa League.

Peu de mouvements à noter, peu de moyens.

9 J'aimes

JUILLET - AOUT 2016 : PREPARATION + QUALIF EUROPA LEAGUE

Matchs amicaux contre du tres bas pour apprendre au mieux la tactique et avoir le moral au beau fixe pour le début de saison : DONE

On s’est qualifiés plutot easy pour les groupes de C3 aussi :

Mais le groupe n’est pas évident

Côté début de championnat, pas à se plaindre !

JOUEUR DES MOIS JUILLET / AOUT : ROMAIN HAMOUMA

3 buts et 3 passes décisives en 5 matchs, un début de saison parfait !

1 J'aime

Putain, t’as fondu mec!!! Quelle classe sur cette photo :berlusconi2:

2 J'aimes

##SEPTEMBRE - OCTOBRE 2016

Europa League

Franchement je m’attendais pas à une entame pareille, on gère bien, forcement je crois à la qualif

Championnat

Plutôt pas mal, on pourrait faire mieux je pense, notamment sur les matchs de Bastia et Caen, mais globalement on est bien.

J’aimerai finir au moins 5e, faut serrer les miches mais ça semble possible.

JOUEURS DES MOIS : SEPTEMBRE / OCTOBRE

Benji Corgnet est devenu le 10 dont on avait besoin, 7 buts en 10 matchs sur ces deux derniers mois, dont 1 but par matchs sur les 5 derniers. Chapeau.

2 J'aimes

Il y a des trucs qui ne changent pas :no:

2 J'aimes

NOVEMBRE - DECEMBRE 2016

On finit le groupe de C3 en roue libre, au prochain tour on jouer le Shaktar Donetsk, rien d’évident donc.

En championnat on continue notre bonhomme de chemin plutôt positif, avec des moments relous aussi. En revanche on fait mieux que nos poursuivants, du coup on tient notre 2e place pour l’instant. Paris semble irrattrapable.

JOUEUR DES MOIS : NOVEMBRE / DECEMBRE
Benjamin Corgnet et Henri Saivet ont fait deux beaux mois respectifs (9 matchs, 3 buts et 3 passes dec pour le premier, 9m 4b 2pd pour le second), mais c’est bien Romain Hamouma avec ses 4 buts et 4 passes decisives sur les 9 derniers matchs qui est la plaque tournante de l’equipe.
La Lazio commence à tourner autour du joueur de 29 ans, si 20m€ arrivent sur la table, je m’en separerai.

4 J'aimes

Vice joueur français de l’année : lol

5 J'aimes

##JANVIER - FEVRIER 2017

J’ai oublié de faire un point Coupes Nationales :

Coupe de la Ligue : sortis aux TABs par Paris en demies…

En Coupe de France c’est encore que le début.

Côté Europa League, on passe au tour suivant !

En championnat ça se passe toujours bien, on tient notre 2e place mais je pense pas qu’on puisse viser la première, tout comme on peut à tout moment se faire rattraper par nos poursuivants.

Mais bon, franchement y a pas à se plaindre

Y a eu quelques mouvements au mercato d’ailleurs, Polomat et Bangoura sont partis en prêt, j’ai vendu Lacroix 2.2m€ à Anderlecht parce qu’il ralaît, et j’ai acheté Bruno 3.7m€ pour remplacer KTC qui prend un rouge tout les 4 matchs

##JOUEUR DU MOMENT

Bryan Dabo en arriere droit c’est 5 passes decisives sur ses 12 derniers matchs, il est bon, il commence à être un peu trop supervisé à mon gout, mais c’est la rançon du succès !

6 J'aimes

##MARS - AVRIL - MAI 2017

On finit le championnat avec brio, Paris est intouchable, mais on assure une place directe en C1, c’est la classe

On peut également être fiers de notre parcours en Coupe de France, qui s’est soldé en prolongations sur les 4 derniers matchs :hoho:

En C3 je pensais pas passer les quarts, et je me suis retrouvé pas loin de la finale !

Coté effectif, les stats complètes :

On a globalement depassé tout les pronostics sur cette année, mais va falloir confirmer et ça va pas etre facile. On va renforcer l’équipe aussi, parce qu’on a globalement manqué de qualité.

1 J'aime

##SAISON 2 : PREPARATION (JUILLET - AOUT)

Comment faire progresser le club ? En remaniant l’effectif et le staff, pardi !

Un joli degraissage pour 24m€.

Et un bon renforcement des familles :

Ca nous donne un bel effectif pour tenter de finir à nouveau sur le podium et de sortir des groupes de la C1

Côté matchs, on commence très bien la saison, j’en fait pas des caisses, mais c’est cool. (à part un trophée des champions dégueulasse)

Ah et en C1 je vais me faire rouster :hoho:

1 J'aime

Il manque le screen de ton recrutement :no:

anéfé