🏃 AthlĂ©tisme

Gros final niveau suspens, mais sérieux un champion en 4 h 04 alors que le record du monde est en 3 h 32.
Les conditions Ă©taient vraiment atroces, bravo l’IAAF.

j’ai quand mĂȘme peur que l’équipe de France passe Ă  cĂŽtĂ© des mondiaux Ă  cause du climat.

Je m’explique, hier son entraĂźneur il a parfaitement expliquĂ© que Yoann il Ă©tait pas dedans parce que il Ă©tait en boucle sur les conditions. DĂšs le dĂ©part il avait pas la tĂȘte Ă  se faire 50 km. D’ailleurs, on le voit bien, il abandonne trĂšs tĂŽt alors que c’est pas du tout son style d’abandonner. Mais il a passĂ© les trois jours prĂ©cĂ©dant la course a critiquer l’organisation de ces championnats du monde. Autant il a raison autant les conditions sont les mĂȘmes pour tout le monde.

Et quand je vois que Kevin Mayer commence Ă  faire la mĂȘme chose j’ai peur pour lui aussi. Il ne faudrait pas se dĂ©mobiliser Ă  cause des conditions. Ouais c’est de la merde. ouais il ne tapera pas un record du monde mais ce sont les mĂȘmes conditions pour tout le monde. Il doit gagner.

1 « J'aime »

Il fait 25°c une fois dans le stade. Il n’y a « que Â» la zone d’échauffement qui est encore un peu chaude.

et pourtant j’ai dĂ©jĂ  entendu une ou deux fois au micro de Nelson des explications de contre-performances Ă  cause du climat. je ne sais plus c’est quelle française qui a expliquĂ© qu’elle avait plus de jambes parce que ça faisait une semaine qu’elle Ă©tait au Qatar elle s’était entraĂźnĂ©e sous la chaleur et donc elle Ă©tait sans Ă©nergie. les conditions inhumaines patati patata


mais pour Yoann, encore une fois je pense qu’il a commis une erreur dans l’interview juste avant la course il dit qu’il ne se fera pas mal cette annĂ©e que l’essentiel c’est Tokyo 2020 et que donc c’est pas trĂšs grave.
certes mais bon d’aprĂšs ce que j’ai compris les conditions Ă  Tokyo seront extrĂȘmes aussi. Ça aurait Ă©tĂ© un bon test finalement.

Rien le force personne Ă  arriver si tĂŽt (aucune raison de le faire pour le dĂ©calage horaire ou l’altitude) et rien ne force Ă  ne pas s’entrainer en intĂ©rieur comme j’ai vu quelques amĂ©ricains le faire sur les rĂ©seaux sociaux. C’est pas en une semaine que tu vas apprendre Ă  encaisser la chaleur. :hoho:

Franchement, ça ressemble à des excuses à la con un peu. :confused: On a vu pas mal de Français assumer le manque de perf sans se planquer derriÚre un truc qui ne gÚne pas la plupart des (grands) athlÚtes.

Les chronos sont pas vilain du tout, les performances sont bonnes dans le stade. (Pour les Ă©preuves hors du stade par contre, je peux comprendre)

1 « J'aime »

il me semble que c’était la Française sur le 3000 m steeple mais je ne veux pas dire de bĂȘtises.

Elle avait Ă©tĂ© annoncĂ© fragile cet Ă©tĂ© dĂ©jĂ , sans dire qu’elle se cache. :sac:

2 « J'aime »

J’ai fait tous mes entraĂźnements en extĂ©rieur, et il y a deux jours, j’ai fait une sĂ©ance par 49°C ressentis, et j’ai perdu beaucoup d’eau

Je me suis sentie vraiment mal, trĂšs fatiguĂ©e, et je n’ai pas bien rĂ©cupĂ©rĂ©. J’aurais dĂ» opter pour une sĂ©ance en salle, je l’ai payĂ© aujourd’hui.

Non mais voila putain
 il y a un soucis de coaching là.

Et les résultats de son année :

image

Elle arrive clairement pas au mieux Ă  Doha.

1 « J'aime »

Sinon, Christian Coleman qui a pu Ă©viter toutes les ITW. On protege bien l’image du mec aux USA, pas envie de parler de ses soucis de contrĂŽles. :hoho:

Il est passĂ© au micro de Nelson non ? Bon ok c’est Nelson.

mais Il a dit que rien n’était impossible y comprit le record du monde. Qu’il Ă©tait sponsorisĂ© par un super laboratoire et qu’il avait totalement confiance. La deuxiĂšme partie de la phrase est peut-ĂȘtre de moi.

2 « J'aime »

Ah je pense que la news parlait des TV US donc. Au temps pour moi.

https://twitter.com/FFLose/status/1178390441697464320

:hoho:

5 « J'aime »

Les frangins Ingebrigtsen sont aux avants-postes Ă  1000m de l’arrivĂ©e (finale 5000m).

Jakob 5e finalement, il a attaquĂ© Ă  300m de la fin mais il a totalement craquĂ© Ă  l’entrĂ©e de la derniĂšre ligne droite, doublĂ© Ethiopien finalement.

Warholm impeccable sur 400m haies, rien Ă  dire.

Ce dernier 100m de Lyles, machine.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Gros coup de bigot :sac:

Ça y est on a une mĂ©daille. Un dopĂ©. Chouette.

1 « J'aime »