🏃 AthlĂ©tisme

Je vieillis mal :moquette:

2 « J'aime »

Apparemment l’athlĂšte jamaĂŻcain mĂ©daillĂ© contrĂŽlĂ© positif en 2008 ça serait Nesta Carter.

Du coup Bolt est le seul mec du top 10 des chronos du 100m Ă  ne pas ĂȘtre encore contrĂŽle positif.

Si l’échantillon B est positif, Bolt va perdre toutes ses mĂ©dailles en relais gagnĂ©es avec Carter, soit 5 mĂ©dailles :aulas3:

EDIT : un membre d’HFR a fait la liste :

[quote]Les titres olympiques et mondiaux de Carter avec le 4x100m jamaĂŻcain :

  • Jeux Olympiques de PĂ©kin 2008 --> 1. Trinidad, 2. Japon, 3. BrĂ©sil

-Championnats du monde de Daegu 2011 --> 1. France, 2. St Kitts & Nevis, 3. Pologne

-Jeux Olympiques de Londres 2012 --> 1. Trinidad, 2. France, 3. Japon

-Championnats du monde de Moscou 2013 --> 1. USA, 2. Canada, 3. Allemagne

-Championnats du monde de PĂ©kin 2015 --> 1. Chine, 2. Canada, 3. Allemagne[/quote]

:mybad:

1 « J'aime »

Est-ce que l’annulation ne va pas se limiter Ă  une certaine durĂ©e (habituellement 2 ans) Ă  partir des faits de 2008 comme il n’y a rien sur la suite ?

J’en doute, j’ai le sentiment que la fĂ©dĂ© va se montrer intransigeante, surtout vu la multiplication des affaires ces derniers mois et les JO qui approchent.
AprĂšs la Russie et le Kenya, la JamaĂŻque va se trouver dans leur viseur vu que c’est pas le 1er Ă  ĂȘtre positif, loin de lĂ .

Il y a 3 ans déjà ça avait été chaud :

1 « J'aime »

:sadboy:

Non mais c’est ouf tout ce qu’il lui arrive depuis le dĂ©but de sa carriĂšre :ztfamaz:

Tout simplement #Fragile

1 « J'aime »

:mybad:

1 « J'aime »

Source: le monde
1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Ashton-eaton-annonce-sa-retraite-sportive-sur-son-site-officiel/765690

C’est une mauvaise nouvelle pour la discipline tellement il dominait mais une bonne nouvelle pour Kevin

1 « J'aime »


Source: l’Equipe
3 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-ligue-de-diamant-sur-sfr-sport/776088

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bolt qui termine 3Ăšme de la finale de sa derniĂšre course en 9’95, derriĂšre ce gros dopĂ© de Gatlin qui termine premier (et se fait huer).

Coleman des USA deuxiĂšme

Vicaut 6ùme en 10’08.