:cdm18: Awards

J’ai relayé un truc de twitter en cas.

Je trouvais ça louche aussi que ce soit pas Courtois en GB vu son trophée.

Tant mieux donc mais ça n’enlève en rien l’ignominie de ce XI. :hoho:

Edit : Lui tourne aussi.
Aucune idée de l’origine.
Screenshot_20180717-163522

Mon onze

Lloris
Sakai Varane Umtiti Luacs

Kante Modric
Mbappe Hazard Isco

Kane

Kane sérieux ?

1 « J'aime »

Meilleur buteur de la compétition voilà pourquoi je le mets là

Avec 4 pénos contre le Panama…

Je dis pas le contraire mais meilleur buteur quand même

Lloris

Pavard-Varane-Umtiti-Hernandez

Kanté-Pogba

Mbappe-Griezmann-Matuidi

Giroud

Mon XI.

En toute objectivité. :sac:

5 « J'aime »

J’aurais mis Thauvin quand même. Excellente entrée contre chépluki

2 « J'aime »

Putain mais j’ai tellement failli en plus :hoho:

À la place d’Olivier

Lloris
Meunier - Varane - Vida - Hernandez
Modric - Kante
Hazard - Griezmann - Perisic
M’Bappe

Moi j’aime beaucoup celle là que j’ai vu sur Twitter

IMG_20180718_094456

Trois pénos en tout, comme… Griezmann :no:

En révélation, j’aurais mis Golovin.

Vertonghen en meilleur défenseur ? :jlm: Meunier a bien plus sa place.

Pour le meilleur match, je comprends votre fibre patriotique.
Mais pour moi cela doit être un match animé avec un rapport de force assez équilibré, et lors de France-Argentine, en tant que spectateur neutre, je n’ai jamais eu le sentiment que l’Argentine pourrait prendre le dessus même à 1-2.
Des matches que j’ai vus, Portugal-Espagne est le seul match du mondial qui mérite ce titre. Sur le podium, je mets Allemagne-Suède et Suisse-Serbie.

1 « J'aime »

Personnellement, je pense que même si ce n’était pas la France, j’aurais mis ce match.

Un bon match, à mon humble avis, ça doit mettre les émotions du public à l’épreuve.
Et on sait tous que le football est suffisamment irrationnel pour livrer des scénarios absurdes. Si tu veux t’en persuader revois au plus vite Pays-Bas - Italie 2000.
Du coup, si la “petite” équipe se retrouve en position de force, je pense que le concept d’équilibre n’est pas un absolu, mais juste un plus.
Rien que sur France-Argentine, on avait tapé une barre et pris un but ultra-chanceux, en direct tu te dis que le destin est du côté des argentins jusqu’à l’éclair de génie de Pavard.

Du coup, les meilleurs matchs pour moi sont très souvent ceux qui contiennent des rebondissements. Là ça tombe bien tous les cités en contiennent.

Et France-Argentine possède au moins un gros avantage sur chacun de ces matchs

Portugal-Espagne, en effet c’est un choc de cadors et un match sublime avec un niveau technique haut et des rebondissements multiples, mais c’est un match de 1ere journée de 1er tour, on n’est inquiet pour une équipe que si on en est un fan acharné.

Allemagne-Suède et Suisse-Serbie, on sent en effet déjà un peu plus le sang avec deux équipes qui savent qu’elles ont 99 % de chances de faire leurs bagages en cas de défaite.
Mais, d’abord, ce sont des remontées de 1-0 à 2-1, on voit ça très souvent quand même.
Et ensuite, ce sont des matchs où une polémique arbitrale assez conséquente laisse un goût amer au vaincu.

Le seul pour moi qui en est proche, c’est Belgique-Japon, car l’enthousiasme des japonais fait plaisir à voir et car les belges ont démontré beaucoup de coeur, au terme d’un scénario absolument palpitant.
Mais ça reste en dessous de France-Argentine, car la rencontre y a vraiment rebondi dans les deux sens et car la 1ère mi-temps de Belgique-Japon était assez moyenne.

Je pense que c’est parce que j’étais pas supporter, mais pour moi les rebondissements ne sont pas aussi nombreux que tu le dis. Quand Di Maria égalise, pas un instant je me dis que ça remet le résultat en cause. Même quand Mercao marque, je me dis pas que la France va sauter. Et au final, le « suspense » dur dix minutes, même pas. Et dix minutes après encore le match était plié avec deux buts d’avance.

Je m’étais posé la question avant le match, mais je t’avoue qu’après les trois premières accélérations de Mbappé, je me suis plus demandé une seule fois si vous alliez gagner ou non :)

Mais je comprends qu’en tant que Français celui-ci ait été magique à vivre!

Moi j’ai mis Espagne - Portugal parce que j’ai trouvé que c’était le match avec le moins de déchets également. France - Argentine, y’avait beaucoup d’erreurs défensives.

1 « J'aime »

Ah mais, moi aussi, en première mi-temps après 20 minutes et toute les accélérations de Mbappé, je pensais qu’on allait passer avec 3-0 ou 4-0.

Et justement, c’est le fait que l’Argentine marque deux buts venus de nulle part en 2e mi-temps et que tu te souviens de toutes les fois où c’est passé à un rien du KO en 1ère (et qu’après tout, le seul but qu’on a mis c’était un péno), qui te fait penser aux matchs où une équipe a décidément eu les faveurs des cieux.

D’ailleurs on a été tellement tranquilles qu’on a cédé une grosse occasion de 4-4 à la fin du match.

Ajoute à ça le fait que les buts de Di Maria et Pavard sont dans le top 10 des plus beaux de la compétition et qu’un 4-3 en élimination directe de la Coupe du Monde, qui plus est sur 90 minutes, c’est extrêmement rare.

Après libre à toi de penser que ça n’a intéressé que les français et les argentins, mais même sur r/soccer qui est une putain de mine de sel qui ferait passer les gars de l’équipe de Belgique pour de bons perdants, ce match est souvent cité comme un des 3 meilleurs de la CDM.

1 « J'aime »

Ah mais pour moi aussi il a sa place dans le top 3, ou top 5, j’ai pas dit le contraire.

Je dis que moi je l’ai peut-être pas trouvé si fort en rebondissements, parce que finalement le petit a été cinq minutes en position de force, mais en ayant vu auparavant que défensivement c’était plus que limite. Vous en avez collé trois en vingt petites minutes quand même…

Après la fin, ça rejoint ce que je disais ailleurs, la France a refusé de continuer à jouer (et je suis sûr que vous en mettiez 7 sinon), et ça a failli vous jouer un vilain tour. Mais globalement j’ai trouvé que le match avait été très ouvert, sympa à voir (même si la défense de l’Argentine, mon Dieu) mais sans non plus me bouleverser! Et c’est pas de la rage de dire que j’ai trouvé que c’était peut-être le troisième ou quatrième meilleur match du Mondial.

Ah mais je comprends que quelqu’un avec d’autres critères préfère Portugal - Espagne comme il place le risque de l’élimination en dessous du reste.

Tout comme je comprends que quelqu’un trouve l’histoire derrière Belgique - Japon plus sympa que celle-ci.

Je disais juste qu’il n’était pas nécessaire d’être français pour aimer ce match, comme ça a pas mal parlé de fibre patriotique.

2 « J'aime »

J’ai fermé les sondages mais ouvert un nouveau pour désigner le meilleur joueur de la compétition.

J’ai pré-sélectionné ceux qui avait un nombre significatif de votes dans les sondages sur les postes (au moins 20% des votes)

Les candidats sont donc :

:fra: H. Lloris (G)
:bel: T. Courtois (G)
:fra: R. Varane (D)
:cro: L. Modric (M)
:fra: N. Kanté (M)
:bel: E. Hazard (A)
:fra: K. Mbappé (A)

1 « J'aime »