👶 Nos chers bambins - Envisageons la vasectomie

Ils nous emmerdent, mais on les adore. Qui ? Mais nos gamins bien sûr :heart:

Topic où l’on mettra tout ce qui a trait à cette catégorie un peu particulière du genre humain, des bébés aux adolescents. Que ce soit les photos humoristiques, les gifs, vidéos, blagues, etc. Ou nos questionnements, les conseils, articles divers.

3 « J'aime »

Je commence par un article :

Eh oui, ne cherchez pas à occuper à tout prix votre gamin, il a besoin de s’ennuyer de temps à autre. Non seulement ça le repose mais ça fait travailler son imagination.

S’ils sont trop chiants, allez dans ce magasin, ils ont un bon rayon

8 « J'aime »

Ce matin, Madame et moi partons faire les courses, on laisse les garçons Ă  l’appart’ avec pour consigne « si ça sonne Ă  la porte, vous ne rĂ©pondez pas Â».
On fait nos courses, on rentre, je sonne, Charlie gueule : « IL N’Y A PERSONNE, AU REVOIR Â» :hoho:

19 « J'aime »

Y a un mois , ma fille a vu son médecin traitant qui a remarqué une double otite: aucun traitement.

Suite à une poussée de fièvre jeudi soir et malgré du doliprane et plusieurs bains pour faire chuter sa température (en vain), elle a vu un deuxième médecin. Celui-ci a également remarqué la double otite: aucun traitement non plus :berlusconi:

Rassurez-moi, ça se soigne chez les enfants de moins de 3 ans ?

Je vais faire hurler Thomas, mais le fils de mes potes faisait des otites très fréquentes, ça s’était calmé quand il a testé de l’homéopathie. Je connais pas le nom du truc par contre


Effet placebo ? https://martinwinckler.com/spip.php?article101

Sinon, @BiggY, oui, ça se soigne, et même très bien. Henri en a eu pas mal quand il a eu entre 2 et 3 ans (à tel point que les docteurs ont craint qu’il finisse par devenir sourd, mais il n’en a rien été). Pour le traitement il a juste eu du doliprane, ça a toujours fini par passer. Par contre ça n’a jamais été purulent avec écoulement de pus.
Je n’ai aucun souvenir qu’il ait eu des antibiotiques, mais Madame pense que si, sans en être sûre.
Si ça peut te rassurer :

Je pense qu’il y a un gros effet placebo sur la majorité des homéo, mais là il avait un an à peine, je pense que ça fonctionnait ou grosse coïncidence, ce qui est toujours possible.

Je crois qu’il en a refait après même avec homéo mais ça avait l’air moins fréquent en tout cas, quoiqu’il arrive ça n’a pas fait de mal.

C’était surtout pour te faire chier en fait :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Je vais quand même détailler un peu :

Dans l’article :

L’effet placebo existe bel et bien chez le nourrisson et chez l’animal. Car il ne résulte pas de la connaissance que nous avons du fonctionnement du médicament, mais des liens symboliques que le soigné (qu’il s’agisse d’un adulte, d’un nourrisson ou d’un animal domestique ou familier) entretient avec le soignant et la manière dont il perçoit le soin qu’on lui porte.

J’arrive pas à trouver les bons termes pour chercher mais l’effet placebo marche très fort pour les enfants en bas âge même s’ils n’ont pas les capacités à comprendre les traitements auxquels ils sont soumis.
Là pour le fils de tes amis, l’otite a dû partir ou diminuer naturellement (comme pour la plupart des otites à cet âge), par coïncidence c’est arrivé au moment où il a pris ce traitement. Les parents ont donc dû se mettre à y croire fortement. Paf effet placebo car l’enfant a perçu cet état d’esprit.

C’est le « piège Â» de l’homĂ©opathie : ça compte Ă©normĂ©ment sur cet effet-lĂ . Tant que ça reste des maladies relativement bĂ©nignes, ça peut passer, mais dès que ça va au-delĂ  (l’exemple extrĂŞme Ă©tant le « mĂ©decin Â» qui a « soignĂ© Â» un cancer, que tu as relatĂ© rĂ©cemment) ça mène souvent Ă  la catastrophe si on persiste Ă  ne pas voir de la « vraie Â» mĂ©decine.

Ce soir, j’avais pas fait de purée pour ma gamine (Fifa :sac: ). Du coup, je suis allé à la supérette acheter une purée. je me suis pas foutu d’elle, légumes poulet de chez Blédina.

Bah, à la première cuillère, elle a fait une grimace de fou. Deuxième, elle y est retournée mais pareil. 3ème, elle en a plus voulue :sarko:

Bilan, ma fille fait la fine bouche :hautain: Bon c’est assez plaisant parce que je suis assez content de voir qu’elle kiffe mes purées maison mais bordel je vais jamais pouvoir me relacher :obama2:

3 « J'aime »

Les plats pour bébé Bledina :jeanf:

Léa les a supportés jusqu’à ses 2 ans avant de les refuser catégoriquement, Henri un peu moins longtemps et Charlie n’en a quasi jamais eu ^^
Pour y avoir goûté je les comprends :hoho: Mais c’est relou de faire la cuisine pour un seul petit plat, surtout quand t’es pas vraiment équipé.

:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Bouarf, Bledina on a goûté chez des amis qui ont eu un moutard peu de temps avant nous. Madame et moi on s’est regardé et on a de suite décrété qu’il boufferait pas cette daube.
:coffe:
Augustin n’a jamais mangé un seul plat préparé Bledina ou autre, on lui a tjs préparé sa popote via cuiseur vapeur. Ca prenait pas plus temps que ça.

3 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était une histoire de temps, mais d’équipement :calm:

Ce n’est que depuis la naissance de Charlie qu’on a enfin pu le faire. Mais ça reste chiant de préparer un tout petit plat, ça fait de la vaisselle et des idées repas à trouver en + :sac:

2 « J'aime »

Certes. J’aime cuisiner, ça doit changer la donne aussi^^
Et clair que la vaisselle c’était la partie la moins gaie.

Vos gosses ont fait le rapprochement entre la viande dans leur assiette et les animaux ? Pour le mien de 5 ans y a aucun problème, ça ne le travaille pas - il est limite effrayant sur la viande rouge qu’il aime saignante. On connaît par contre un moutard de 6-7 ans qui refuse la viande, genre "Papa, maman, je dis stop, maintenant je suis vegan.

4 « J'aime »

Ce gif :hoho:

Mes gones adorent les animaux. Avec un peu de sel et pas trop cuits (oh bouge de lĂ ).

:sac:

Sinon, oui, ils ont bien conscience que la viande vient d’animaux qu’on tue dans des conditions pas très charmantes. Ça n’a pas l’air de les travailler + que ça, mais je pense que ça vient aussi des parents : comme nous ça nous dérange pas de manger de la viande, bah eux non plus ^^ À voir + tard quand ils seront pleinement ados ou après s’ils changeront d’opinion.

C’est pas vraiment un sujet qu’on a abordé en profondeur en fait. Par contre à l’école ils en ont parlé, ils ont même eu à gérer quelques animaux comme des lapins ou des agneaux. Sans les tuer ou les manger, hein, je rassure tout de suite xD Comme il est enseigné que l’Homme est au sommet de la chaîne alimentaire, sans plus de précision que ça, et qu’ils aiment bien la viande, ils se posent pas trop de questions.

Le jour où ils se pencheront de plus près sur la question, là je ne sais pas du tout quelle sera leur réaction. Mais quoiqu’ils décident je ne tenterai pas de les faire changer d’avis, simplement je leur demanderai de respecter les convictions de chacun.
Mais s’ils veulent changer les conditions d’abattage pour les rendre + « humaines Â», si tant est qu’il soit possible de rendre humain un acte de meurtre de masse, eh bien, bon courage Ă  eux, ça va pas ĂŞtre simple.

2 « J'aime »

Si ma fille m’annonce qu’elle bouffe pas de viande je la fous à la porte.

7 « J'aime »

Sinon pour les pots, on fait tout maison aussi.
Plus petite, elle mangeait qu’une purée et une compote par jour, on faisait au babycook 2 purées et 2 compotes et hop ça le faisait pas trop mal.
Maintenant à 11 mois, elle mange une purée avec viande et une compote le midi et une purée sans viande et une compote le soir :ztfcomeatme:

Bilan, on a acheté un cuiseur vapeur, je fais (oui, je, c’est papa qui fait à la maison :smart:) et j’envoie de la purée en quantité industrielle. J’en prépare 6 pots à la fois, une fois prêtes, je fais 3 pots de purée sans viande. Je prépare la viande en parallèle et je finis par mélanger pour faire les pots avec viande.

Cette semaine on a fait patates/carottes/fenouil et patates/potiron. Le fenouil, ça passe limite :taubira:

Les compotes, je me fais plus chier : Je fous tous les fruits au micro-ondes pendant 7 minutes, un coup de mixer par dessus et hop, 6 compotes de prĂŞtes.

Du coup maintenant, on tient 3 jours pour les purées et compotes et tout est fait maison :aulas2:

Et c’est clair que par rapport aux blédina, y a pas photo, j’ai gouté son truc, c’est bourré d’arômes et la texture est c’est chelou, hyper compacte. Quand je vois l’économie qu’on réalise (j’ai un peu regardé, faire soi même revient à 30% moins cher suivant la qualité des pots indus achetés) et la qualité de la bouffe qu’on lui donne (quasiment que du bio, elle mange vachement mieux que nous au final :hoho:), je me dis que ça vaut le coup de sa casser un peu le cul tous les 3 jours et que l’apprentissage des aliments doit être moins violent. Bon bien sûr je jette pas la pierre aux parents qui le font pas hein :calm: Je le fais parce qu’on a le temps de le faire, ça se trouve le deuxième gosse ira bien se faire cuire le cul :hautain: :sac:

6 « J'aime »