barb, Clem0842, Guigui, Sativa et stan936 suspendus définitivement d'iunctis

Le Discord n’était pas privé. Et s’il nous arrive de parler d’eux, c’est très loin d’être dans les mêmes termes.

Qu’ils soient remontés, je comprends tout à fait, mais là les propos semblent être d’une toute autre nature. On a TOUJOURS toléré les vannes et insultes entre potes, mêmes les vannes sur les juifs ont été tolérées. Mais là c’est purement agressif.

Est-ce de la delation quand un membre du staff assiste en direct à des insultes le concernant ? :huum:

Ce n’est pas une histoire de responsabilités. Il y a volonté de nuire à des personnes du forum (« qui on va troller maintenant? ») et des propos qui semblent dépasser les limites. S’il n’y avait eu que le staff insulté, à la limite on aurait pu faire avec, mais là non.

Ce n’était pas un cadre privé à ce moment-là, et selon le staff (et cette fois si à l’unanimité) on a décidé que c’était allé trop loin et qu’on ne pouvait plus cohabiter avec ces personnes là.

On est les premiers déçus. Jusqu’à ces derniers temps, j’ai beaucoup apprécié le retour de Guigui, quand il trolle pas Stevy j’aime beaucoup Ferdi, avant la Fantasy Tennis qu’il a détruite, j’avais un certain attachement à Sativa. Ca n’éclate jamais personne de sanctionner, d’ailleurs ça s’est un peu battu car certains trouvaient la sanction contre Sativa trop dure. Mais je pense parler au nom du staff en disant qu’on ne peut plus accueillir des gens qui pensent ça, qui disent ça. La fin de MO a beaucoup pesé et Tyler s’est beaucoup donné pour faire d’iunctis un forum agréable.

Pourquoi deux personnes différentes mentionnent le faire de troller des gens sur les images ?

La délation on a dit que c’était mal m’voyez.

Globalement on s’en fout d’être insultés. Mais que la religion des personnes vous posent autant de problèmes, que dès que quelqu’un refuse de participer aux trolls organisés soient des fils de putes et des enculés, ça devient problématique.

Hormis la fin de MO où j’ai eu des accrochages répétées avec certaines personnes, personne au sein du staff n’a fait transparaître d’éventuels conflits personnels sur la place publique. Tenté d’humilié ou de faire fuir une personne.

Opie retire le lien qui était publié sur le sujet

Je déplace quelques heures après le sujet de la rubrique Communauté à la rubrique Staff.

Tellement privé que Google s’en rappelle : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:-ieuyD2hK7YJ:iunctis.fr/t/serveur-discord-iunctis/4610+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b

Aucun soucis, barb ne sera pas sanct… euh rien.

Ce n’est pas une question d’être prude ou de lieu. Comment Matthe peut participer à un forum avec des gens qui pensent que parce qu’il est handicapé sa voix compte double ?

Comment on peut tolérer des gens qui pensent que toute personne qui signale est une sous-merde et un juif (visiblement c’est une insulte pour Clem). Ou les deux.

S’ils avaient un minimum de fierté déjà ils ne viendraient pas sur un forum de morts rempli d’enculés avec un staff de merde.

Je me permets de diffuser une stat conservée par Discourse
5 signalements de ta part
4 signalements de barb
2 signalements de Clem, qui doit être un peu juif du coup

4 « J'aime »

Merde, j’ai fait davantage de signalements que Barb, il est vraiment trop fort :sadboy:

3 « J'aime »

Pour la délation c’était une blague évidemment.

2 « J'aime »

Et mooooiiii ?

Je pense que je l’emporte.

1 « J'aime »

J’avais compris que c’était une forme de second degré, mais je voulais rebondir dessus malgré tout et c’est peut-être sorti de façon agressive. My bad

Deux des autres bannis t’ont battu en nombre de signalements (6 et 8) si ça peut te rassurer.

@Amara : 7 signalements :taubira:

A préciser, ce sont les signalements jugés « utiles » (validés par le staff, que le message ait été supprimé par le staff), donc peut-être que t’as mal signalé autrement.

4 « J'aime »

@Steven @Tyler

Barb :
Si vous le voulez bien, on peut s’expliquer calmement entre gens concernés, directement sur le discord. Qu’on passe définitivement à autre chose après cela.

1 « J'aime »

Et moi @Steven ?

1 « J'aime »

Sinon, perso j’ai pas accès au topic. Je le trouvais pas sur le forum donc j’ai fait Google :

https://www.google.fr/search?q=discord+iunctis&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=TaahWYSnK8bHXuaVgfgH

Ca m’oriente là : https://iunctis.fr/t/serveur-discord-iunctis/4610

Et j’ai “Désolé, vous n’avez pas accès à ce sujet !”

1 « J'aime »

le sujet est en rubrique staff donc hors accès pour toi

2 « J'aime »

Oublié ça

Les premiers mois sur iunctis l’ambiance était très bonne. Les seuls signalements qu’on avait étaient des blagues pour faire passer des messages au staff. On était nombreux à trouver que ce n’était pas un forum de morts.

Pour répondre plus sérieusement, ça n’a pas fait partie de notre réflexion, de part ma modeste expérience, sur FCM après Rasda, Bender, ou MO avec d’autres, la communauté s’en était remise, et l’ambiance avait même un coup de boost pendant quelques semaines. iunctis a un peu moins de capacité à attirer un nouveau public mais on verra bien.

Les screens n’aident pas pour l’ambiance c’est sûr mais on pensait que c’était la meilleure façon de justifier les sanctions, on pensait que ça serait plutôt incontestables (on est cons parfois ^^)

0 signalement utile. Si tu as signalé des messages, c’était pas jugé assez pertinent.

Tu as été signalé 13 fois cela dit.

Le sujet est placé dans une rubrique privée, on ne fera pas la pub de ce discord qui se veut a priori privé. Quelqu’un a émis l’hypothèse d’en créer un plus officiel, on va y réfléchir.

Pour le lien, il faut consulter le cache Google sinon. Ca suffit à montrer qu’il a été annoncé publiquement.

Si Tyler n’est pas chaud, je pourrais passer une visite si c’est nécessaire.

Si besoin pour toute personne sanctionnée, mon mail est ouvert [email protected]

1 « J'aime »

Par contre autant les propos sortie du contexte c’est assez moyen je trouve de plus pourquoi étaler les screen en public ici ? N’etias Pas plus simple pour @Tyler vu que @steven ne veut plus faire de modération d’aller sur le fameux Discord ou je suis aussi et pourtant je prends pas mal de troll des concerner et je pense que tout le monde sais que moi et guigui on s’entends Pas particulièrement.

Car la c’est moyen comme procédé non seulement ils ne peuvent pas repondre et en plus certains se propose de lancer des plaintes :scream::scream::scream:

Soyons clair Discord est accessible en version navigateur donc avec chrome on peut tout modifier sans soucis. Je peux donc à ma guise faire un screen d’un compte au nom de 20100 insultant Steven (ex au pif )

1 « J'aime »

Moyen de savoir lesquels ? Même en MP ?

1 « J'aime »

Je pense pas que cela ne t’en concerne pour faire quoi une vendetta judiciaire ?

1 « J'aime »

D’un avis tout à fait personnel, pour faire une analogie, si dans mon cercle d’amis on me rapporte des propos injurieux de l’un d’eux à mon égard, même tenus en dehors de ce cercle, je ne suis vraiment pas sûr de l’accueillir à bras ouverts par la suite.
Il faut un peu arrêter avec cette excuse de “boah, c’étaient des propos tenus ailleurs que sur le forum, et ces gens ont toujours parlé ainsi, ça va, c’est du 10è degré”. D’autant que le passé sur MO ne plaide vraiment pas pour eux pour user de cet argument.

1 « J'aime »

20100 qui est pour une fois HS dans une histoire essaye de se trouver une place de victime. :hoho:

4 « J'aime »

Ah non je suis juste curieux de savoir quels messages de ma part ont été signalés ! Je suis d’accord que c’est HS. Désolé si ça gêne.

3 « J'aime »

Personne n’a parlé d’attaquer qui que ce soit en justice hein :hoho:

Douante a simplement rebondi sur les messages "c’est pas de la responsabilité d’untel ou d’untel, ça n’est pas rattaché au forum etc " pour dire qu’en terme de responsabilité les propos engagent leurs auteurs notamment devant la justice.

2 « J'aime »

Et donc ça vaut de le faire en place publique ? Ça pouvais pas se régler discrètement ?

Si tu pars de là chaque personne ou presque présente sur le Discord a sûrement dit une insulte à un moment sous le coup de l’enervement Ou autre et pourtant tous ne sont pas sanctionner passif ou pas ! C’est quoi le passif de clem ? Sérieusement on le connais depuis quoi 6-7 ans ? Ça fait 6 mois qu’il trollent et vous le prenez pour un raciste soyons sérieux 5 min

1 « J'aime »

20100 a demander s’il pouvaient faire du fric en portant plainte …

Si c’etait Du troll il a pas été sanctionné …

1 « J'aime »

On ne parle pas d’une seule et simple insulte là.

Quant à “mettre sur la place publique”, ça a toujours été la manière de procéder du staff. Ils ont toujours voulu expliquer les sanctions.

1 « J'aime »