barb, Clem0842, Guigui, Sativa et stan936 suspendus définitivement d'iunctis

T’as qu’à le signaler (comme ça en plus ça répondra à sa question de savoir lesquels de ses posts ont été signalés).

5 « J'aime »

On n’a pas eu droit au complot encore :hoho:

On va pas pouvoir prouver qu’on n’a pas tout inventé. Perso j’ai mieux à faire que de modifier ça sur Chrome (d’autant que j’utilise Firefox) et sans faire injure au staff, je pense que seul Tyler ou moi sommes au courant de ce genre de manipulations, la liste de coupables est allégée. Ce sera du parole contre parole du coup :ztfsaispas:

Notre but n’est pas d’aller modérer ailleurs, ils sont globalement libres de dire ce qu’ils veulent. Par contre nous en face, on veut avoir un forum vivable, et on a estimé en voyant ça que ça ne sera plus possible avec ces personnes. Tous ceux qui ont participé aux discussions n’ont pas été sanctionné et on ne tient rigueur à personne d’autre.

Quant à la diffusion publique, on a estimé que c’était préférable de les diffuser pour justifier au mieux les sanctions. L’expérience nous a montré que si on n’était pas ultra précis, les décisions sont critiquées ou tournées en ridicule.

Il me semble que personne n’ait tiré de conclusions comme celles ci. Nous on a constaté les propos, on trouve que c’est trop grave pour le laisser poster ici à l’avenir.

Demain je peux te faire un récap si tu veux, mais dans le lot y a des messages qui ont été supprimé, et il faut que je cache l’identité du signaleur.

6 « J'aime »

Comme l’a dit @Thomas, ce que je ne comprends pas, c’est que ceux qui trouvent les autres membres que leurs potes complètement cons et le staff incompétent, s’entêtent à venir ici. Si certains pensent être les seuls à savoir troller, et les seuls à bien encaisser les trolls, créer vous votre truc entre vous, vous vous y plairez surement mieux.

En ce qui me concerne, vu que je suis un peu concerné, je n’en veux pas à Guigui et Clem’, qui ont simplement pas compris mon post (illustration parfaite que le troll ne peut aller que dans un sens pour eux). Le post en question, c’était du millionème degré, et comme je l’ai précisé après, juste une vanne, sans aucun sens caché. Mais pour moi c’était tellement évident que ce n’était pas du premier degré, que je n’ai pas trop pensé que ça pouvait être interprété comme ça. Donc voila, ça se veut les rois du troll, ça pense que le troll est le coeur vital du forum, mais ça ne le comprend pas.

Il y’a un juste milieu entre les attaques permanentes et le “excusez moi très cher” que mentionne Guigui, et heureusement. Si quelqu’un se braque contre une personne parce que une fois il y a eu un simple débat d’idées, sa place n’est clairement pas sur un forum. Ça rejoint un deuxième point, le délire “des bandes”, également évoqué dans le screen qui me concerne (“team simply”, + “traine avec Billou”. Faut arrêter avec ça, de penser que tout le monde joue double jeu avec des conversations parallèles. Moi je n’ai jamais eu de telles discussions depuis que je suis sur MO/Iunctis. À l’époque MSN j’ai fait quelques discussions groupées (dont certaines avec Guigui), mais rien de plus. Il y’a des membres avec qui je sens qu’on est sur la même longueur d’ondes et ça se voit surement, mais ça s’arrête là. Si un jour un mec n’est pas d’accord avec moi, je n’ai aucun mal à être d’accord avec lui dans un autre débat, et inversement. Clairement, les membres incriminés par les screens n’avaient pas l’air dans cet esprit, ce qui est dommage, mais encore une fois, pourquoi s’entêter à rester sur un forum alors?

Voila, après peut être je dois faire gaffe avec le second degré, je suis totalement comme ça IRL, et je ne me rends pas toujours compte que parfois en ligne ça peut être moins évident, mais j’essaye de le faire avec des personnes dont je sais qu’elle l’accepte.

11 « J'aime »

Bon, je vais donner mon avis. Premièrement, je souhaite préciser que je ne tolère absolument pas toutes les insultes présentes sur le screen.

Pour commencer, je ne suis pas fan de la procédure, je peux comprendre l’objectif, vouloir mettre de la transparence dans les décisions prises. Mais là on part dans une chasse à la sorcière. Les seuls concernés sont la modération et les bannis. Pas besoin d’afficher ça comme ça.

J’ai été dans les discussions privées sur MO, ça n’est jamais allé aussi loin, mais en privé tout le monde dit des trucs qu’il ne dirait pas en public. Et c’est la réalité. Le langage utilisé n’est pas non plus le même lorsque vous avez des affinités avec des personnes contrairement à un espace public. Accessoirement chacun s’exprime différemment, j’ai un langage ultra vulgaire, je peux dire des trucs hors contexte totalement abusés si les gens ne me connaissent pas. C’est le cas pour pas mal de gens cités. Ne mettons pas à côté la personnalité de certaines personnes citées, guigui et la sative ont le sang chaud et peuvent dire n’importe quoi à nos yeux si on ne les “connait” pas. Bien sur, ils sont en tort mais tout le monde connait ces personnalités, faire les choqués serait faire preuve d’un manque d’honnêteté.

Opie parle de “qui on va troll maintenant” c’est pour rigoler, c’est quand même un des mecs qui s’est fait le plus troll sévèrement à mon sens sur ce forum. (et ce par barb et guigui sur des trucs ultra personnels) Bref relativisons ou pas, mais c’est un arroseur qui accepte se faire arroser. Un peu comme grootinho, même si tout le monde trouve les blagues sur Araujo lourdes, je pense pas que ça le gêne, il a assez d’humour sur lui-même et n’est pas susceptible. Et ce troll (cité avant) prend des proportions du point de vue de la modération qui n’ont jamais eu lieu d’être. Certains voient de l’agressivité où il n’y a que de l’humour redondant à laquelle vous n’adhérez pas. Jeter la pierre sur un running gag serait très très hypocrite encore une fois de la part de tout le monde ici présent.n

Je ne supporte pas non plus la victimisation, encore plus sur un forum où tout le monde, le noyau dur se connait à peu près depuis un bail. Je me suis fait insulter plein de fois directement, j’ai même été menacé physiquement par mp sur MO, ok je joue au “je” mais à part un message d’alex que j’ai signalé parce que c’était trop, je ne me suis jamais plaint. Et je n’ai jamais vu mes “détracteurs” en prendre plein la gueule. Quand Queen joue à la victime, désolé mais stoppons l’hypocrisie. Le premier à se plaindre a déjà raison, et ceux qui prennent pour ce que le forum est, c’est à dire rien, ont le droit de faire insulter, ça ne pose aucun problème.

Je comprends les bannissements définitifs.

Je ne tolère pas les manières et encore moins comment les choses sont présentées.

My two cents.

3 « J'aime »

@steven je ne dit pas que tu as trafiqué quoi que ce soit mais que on pourrais le faire avec de mauvaise intention.

Mais moi meme j’ai déjà fait quelques blagues juives à 20100 comme clem…

1 « J'aime »

Surtout @J7xx que j’ai pris dés troll ultra perso qui l’t ete Beaucoup plus loin que ce qu’on peut lire avec certains des banni et pourtant je leur parle encore et je n’en tiens pas rigueur même si j’ai pu mal le prendre à une moment

2 « J'aime »

Bon du coup puisqu’à la base le Discord a été créer par moi, je me dois également d’une « explication ».

Alors comme certains ont pu le dire, non le Discord n’était pas quelque chose d’officiel par rapport au forum. Je l’ai ouvert uniquement dans le but de permettre aux gens du forum, ou du moins ceux qui en avaient l’envie, de venir se parler directement sur une plateforme qui permettent de parler tranquillement, sans avoir à s’inquiéter du flood et du cadre du forum. Alors bien entendu que ça génère du troll, mais quand je lis :

Je comprends alors, c’est à Opie de gérer ça aussi

Ce n’est pas à moi à gérer ce que les personnes disent, ce n’est pas parce que c’est moi qui ait ouvert ce Discord que j’ai quelconque droit sur les messages postés. Puis de là à dire qu’on incite au troll sur le forum uniquement parce que (j’vais parler uniquement pour ma part) j’ai dit « Queen n’est plus là, on va troller qui ? »… Hm d’accord. C’est pas comme si j’avais demandé une lapidation en place publique, c’était uniquement du second degrés blablabla.

Par contre ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous reproche d’avoir banni des comptes avec des pseudos inconnus. Je n’étais pas là au moment où c’est arrivé, mais j’aurais également banni ces comptes parce que je trouve ça complètement bête de devoir faire des comptes avec des pseudos ridicules pour venir observer dans le noir ce qu’il se passe sur le Discord. Parce que oui, même si le Discord est largement trouvable, ça reste du privé et je ne comprends pas qu’on en vienne carrément à faire des séances d’espionnage pour bannir/faire bannir (je ne sais pas qui était derrière ces comptes, donc je parlerais globalement sans viser staff ni membre) les gens sur Iunctis.

Puis comme l’a dit Barb, si cela était gênant, pourquoi ne pas nous avoir demandé de changer le nom ? Parce qu’à lire certaines lignes, le Discord est un sombre repère de personnes venues insulter les autres, alors qu’il a également servit à de bonnes choses comme à faire monter @max sur Twitch, et moi même auparavant.

J’en profite également pour demander mon ban définitif du forum. Certes ça va me faire chier parce que j’aime bien ce forum, mais j’ai également participé aux trolls, aux vannes sur les juifs, etc, donc je trouverais ça beaucoup plus équitable si je l’étais également.

2 « J'aime »

Juste, il y a eu l’utilisation de pseudo anonyme parce que vous avez banni deux fois Phenom avec son vrai pseudo

1 « J'aime »

Sur ça je ne comprends pas trop. De mémoire, seul moi dans le staff ait donné mon avis public sur la blague Araujo. J’ai dit qu’à titre perso je la trouvais lourde depuis deux semaines. Mais à aucun moment cette blague ait influé à elle seule sur une décision, je n’ai supprimé aucun message ou réagit sur le moment à aucune d’entre elles. Et je ne veux pas parler au nom de tout le staff sur ça.

Il n’y a pas que Opie, Jay dit qu’il y a toujours du monde à troller. Guigui dit que sans troll ça reste un forum de mort et que certains regretteront quand le troll disparaîtra. Je pense qu’on est au-delà de la blague. On a (/j’ai) eu le sentiment qu’il y a eu du troll (plus ou moins organisé selon les opinions) envers Queen, Stevy (topic OL) ou encore 20100 (j’ai en tête qu’il y a eu une ou deux fois des vagues de signalements à son encontre, par plusieurs personnes).

On est peut-être les seuls à l’avoir ressenti mais les propos sur les images ont confirmé notre (ou en tout cas ma) théorie. Tant mieux si je me trompe, mais je vais être dur à convaincre que ces mentions de troll sont de simples vannes.

Rien à dire sur le reste du message, je respecte cette opinion. Mais j’assume pleinement ce qui a été fait et dit de notre part sur ce sujet.

Le problème n’est pas le discord, je trouve ça au contraire très bien que certains se soient trouvés une plate-forme supplémentaire pour communiquer. Et je ne doute pas qu’il ait de l’intérêt pour des stream par exemple. Le problème du Discord ce sont les propos, et uniquement ça.

Quant au nom du Discord, je m’en fous qu’il porte le nom d’iunctis, je n’y ai jamais mis les pieds et hormis les injures envers certains je me fous de ce qui y est fait ou dit. Mais si ça permet à certains d’insulter ou de s’organiser pour pourrir le forum ou certains de ses membres, j’estime que ça engage leur responsabilité sur iunctis aussi.

On laisse un délais de réflexion de 24h dans ces cas-là, si c’est toujours ta décision demain ce sera fait. Je regrette que ça en arrive là, mais je comprends.

1 « J'aime »

Je sais que tu ne t’adressais pas directement à moi, mais s’agissant de guigui et sativa je n’ai pas été réellement choqué par leurs propos, comme tu l’as dit, ça fait partie des personnages (encore que pour avoir vu guigui au Five, il parlait plutôt courtoisement hein, enfin bref), simplement déçu qu’ils ne me parlent pas au moins par MP pour la partie me concernant, après tous les messages qu’on a pu échanger dans le passé. Déçu aussi de lire qu’ils semblent prendre à la légère mes épisodes de dépression.

Bref, c’est la vie, chacun prend les chemins qu’il veut. En tout cas je retiens une leçon : ne pas m’épancher auprès de n’importe qui sur un forum Internet, même quand on croit connaître la personne.

2 « J'aime »

Pour certains cités, question “troll”, ils jouent avec le feu alors qu’ils n’acceptent pas de se brûler les mains. C’est un des trucs qui me gênent le plus. J’avais la naïveté de croire que tout le monde était consentant dans la connerie générale.

Ok Araujo, j’avoue que j’ai lu tout en diagonale. Même si j’appuie ça, c’est l’idée que chacun a son délire sur ce forum. Pour moi, le “troll” ce sont les “private joke” que l’on avait sur MO où un groupe de gens racontait des trucs que eux-seuls comprenaient et/ou que ça faisait marrer eux seuls. Le caractère personnel de la chose n’a pas lieu d’exister dans l’idée du “troll” vu que comme dit plus haut, je ne vois que des gens consentants.

Après ouais le côte “organisé” et autre, c’est naze, oui mais cela ne doit pas être non plus être sorti du contexte de la chose et des personnalités mais ça, je pense qu’on est pas mal à être d’accord là dessus. Mais sur le fond, je comprends encore une fois les décisions prises par le staff.

Bref, y a pas mort d’homme, mais c’est juste honnêtement dommage

@Thomas Oui c’est autre chose à ton sujet, je comprends parfaitement ta position.

2 « J'aime »

À moi de donner mon avis.

J’ai la malchance de connaître personnellement et presque intimement Guigui (grace à MO, depuis plus de 10 ans maintenant).
Ce n’est pas quelqu’un de méchant, bien au contraire j’ai rarement connu quelqu’un d’aussi serviable. Toujours présent pour donner son avis, aider et il m’a même soutenu dans 2 des pires moments de ma vie. Un vrai poto. Je connais aussi son mauvais caractère, un aigri pur souche qui s’emporte facilement dans ses propos. Il adore l’humour graveleux et j’en ai été victime en privé un nombre de fois inconsiderable (on s’est souvent embrouillé d’ailleurs).
Là où je veux en venir à son propos, c’est qu’une discussion hors forum le concernant n’est en aucun cas une preuve de quoi que ce soit, surtout sorti hors contexte. Quand on est dans un groupe que ce soit IRL ou sur le net, on aime dire de la merde, faire croire qu’on est des durs, les meilleurs etc… c est humain ou plutôt masculin.
D’ailleurs ça doit souvent vous arriver de croiser des “bandes” dans la rue et de vous dire “pff quelle bande de débile…”. Alors qu’au fond avec notre groupe de pote on est souvent pas plus intelligent.

J’ai mis pas mal de temps avant de rejoindre iunctis après MO car j’avais besoin de prendre du recul auprès de cette communauté qui était devenu cancérigène (sérieux y avait embrouille tous les 3 jours).
Au final je suis venu sur iunctis car je pensais que l’ambiance était plus cool, beaucoup de fortes tetes de MO étaient partis. Du coup le ton était plus léger, les vannes étaient acceptées.
Mais depuis quelques semaines j’ai l’impression d’avoir retrouvé le staff de MO qui se sent persécuté de partout. C’est dommage, je pense que quand on crée une communauté faut partir du principe que tout le monde ne s’aimera pas. Qu’il y a des gens débiles, d’autres aigris, d’autres qui se pensent intellectuels, des juifs, des vieux, des très jeunes… C’est normal en partant de ce principe qu’il y ait des embrouilles.
Je pense que le coup du ban de 3 mois était abuse mais assez persuasif pour calmer un peu tout le monde. Mais la on part dans des extrêmes qui frôlent le ridicule, que ce soit du côté modo qui chope des discussions je ne sais pas où hors forum ou côté user qui prennent les choses ultra au sérieux.
Franchement en lisant Stev tout à l’heure j’avais l’impression que le staff venait de démanteler un groupuscule de l’EI. Calme les gars on est sur internet. Faut moins prendre les choses à coeur.
Bisous

1 « J'aime »

Rapport ?

1 « J'aime »

Oui

1 « J'aime »

C’est un peu de l’an vanne, prend pas tout au premier degré dès que tu vois le’ mot juif ^^

Heureusement qu’il y a pas d’arabes ou de renois susceptible ici

2 « J'aime »

On pourra demander les avis de 20100, Queen ou Stevy. Est-ce qu’ils l’ont pris pour du troll amical, du troll agressif, de la private joke ou de la blague à leurs dépens.

Les insultes, les vannes entre potes, je ne l’ai jamais reproché, si ça vire aux « sale fdp » pour rigoler sur tous les sujets. Mais là je suis pas sûr qu’ils aient été dans la blague. Que thomas soit dans la blague quand on le dit « fragile », ou quand on fait référence à la religion juive tous les jours.

S’il n’y avait bien aucune mauvaise intention à la base, je pense qu’il y a un soucis pour savoir avec qui on peut déconner et sur quels sujets. Si Groot se dit tolérant sur le troll, c’est peut-être pas le cas de tout le monde :huum:

Je veux pas donner le sentiment de faire une leçon mais il faut un minimum de savoir-vivre à mon avis, si on veut pouvoir vivre un truc agréable. Sur certains sujets il n’y aucun plaisir je pense à lire certaines choses.

Je pense pas que le staff se sente persécuté. Je m’en branle de ne pas être aimé, je ne vais plus chercher à savoir si untel m’aime bien ou non. monz a été insulté par Sativa et sa réaction première a été de dire qu’il s’en foutait, mais compte tenu des propos sur d’autres ça n’était pas tenable, etc. etc

Je suis conscient qu’on puisse ne pas aimer tout le monde, qu’il y aura toujours des embrouilles, mais est-ce que ça justifie que plusieurs personnes viennent marteler à Queen que c’est un footix, que Matthe parce qu’il est handicapé on lui donnerait plus de pouvoir, et que sais-je d’autre.

edit : de plus l’ambiance s’étant pas mal dégradée depuis quelques mois, le staff a décidé de prendre ça à coeur, sans être directement impliqué. On voulait justement éviter que ça fasse comme MO, mais on a du foirer le truc quelque part

Mmm… je ne sais pas où j’ai pu donner cette impression. Sur l’annonce ou au moment où des gens sont venus défendre les autres parce qu’ils ont juste traité les autres d’enculés sur une autre plate-formes ?

Pour être franc, à titre perso je m’en « fous » de ce qui a été dit, mais quand on me fait comprendre que ce sont des trollers amicaux, que ce sont juste des discussions de vestiaires et que oh la la, c’était pas sur le forum donc y a rien de grave, je pense qu’on prend tout le monde pour des cons et j’ai toujours du mal avec ça. Surtout ceux qui ont été visé par ces propos. Je prends ça à coeur pour eux car je pense qu’ils ne méritaient pas qu’on dise ça sur eux.

Je disais à je sais plus qui l’autre jour que la discussion avec julian sur le ton amical des trolls, je devais donner l’impression de prendre ça à coeur, mais franchement je me suis plutôt amusé à jouer au con avec lui. Tout le monde savait qu’ils étaient vilains pas beaux avec Queen, mais pour la posture fallait faire comme si. C’est marrant, ça nous a fait la soirée à tous les deux je pense. On était comme deux biquettes qui se tapaient les cornes pour voir qui allait lâcher le premier.

Mais là les fils de pute, fragiles, juifs et enculés, c’était juste un peu trop loin dans l’ambiance tralala pouet pouet on fait tourner les serviettes d’un chat sur internet.

4 « J'aime »

@steven franchement je donnes tord à personne juste demain passe sur le Discord discute un peu avec eux. Ils assument leur propos juste ne veulent pas que ce soit déformé ou sorti dès contexte.

Soyons honnête suis je crédule à ce point de penser qu’aucun ici n’a jamais dit à propos d’un autre dans sa vie sur le ton de l’énervement mais quel encule machin quel fdp … honnêtement ?

Voilà je pense vraiment ça n’en sert à rien ça gâche plus qu’autre chose. Le ban temporaire à mon sens suffisais pour calmer les tensions éventuelles. Après chacun ses choix

Mais surtout le plus simple face à un troll n’est il pas justement de ne pas répondre quand tu n’aimes pas car on le sait tous quand on con’ais Certains personnages et c’est pareil dans la vie. Plus tu vas répondre plus tu va rentrer dans le jeu plus ça babos xontinuer.

Je pense pouvoir dire pour y être sûr Cévennes Discord que ceux qui ont pris le plus sont @Opie @max et moi. Alors dès fois on répond des fois on craque et on part en couille des fois on boude mais au final on reviens. Alors on a pas tous la même sensibilité je le concède mais c’est aussi le défaut d’internet. Alors tu me dit on parle de matthe et d’handicap de 20100 et sa confession ou autre mais ça reste pas des gros trucs si vous aviez ce que j’ai pu prendre parce que j’en suis gros et que ma copine a des formes et que j’ai un peu trop étaler le privé. Ou que Opie quand il étais chômeur… donc faut pas trop non plus abuser

Désolé du pavé et des fautes de syntaxe / orthographe je suis sur le tel

1 « J'aime »

Il y’a un truc dans les screens que je viens de voir et que je trouve assez révélateur d’un certain esprit, c’est quand Guigui a l’air de craindre que certains membres postent plus si il n’y a plus cet “univers troll”. Ba c’est le but d’un forum que tout le monde se sente libre de poster où il veut, il me semble, dans le cas contraire (ce qui est la situation actuelle), c’est qu’il y’a un énorme problème en effet…

1 « J'aime »

Il ponctue derrière avec de l’humour. Son humour a lui certes, mais ça montre que la tournure de sa phrase n’était pas à prendre au premier degré.
Mais ça reste un connard on est d’accord.

2 « J'aime »

On sera sans doute jamais d’accord sur cette question mais je vais tenter de préciser la pensée.

Je séparerais quand même le troll entre vous sur le chat ou vous êtes présents (on vanne souvent Matthe, Chaze, monz, etc entre nous aussi) et les propos screenés où c’est fait à l’insu de ces personnes. Je pense qu’il y a une différence de ton et de perception.

Quant à votre tolérance aux trolls, et la tienne en particulier, je trouve ça très bien, parfois j’aimerais aussi avoir plus de recul sur des choses, ça m’est arrivé de me sentir con après m’être énervé sur une connerie… Mais faut comprendre aussi que tout le monde n’est pas comme ça.

Et d’ailleurs qui est responsable quand une personne trolle régulièrement une autre qui le prend mal, en sachant pertinemment qu’elle le prend mal. La personne qui troll ? Ou celle qui le supporte pas, l’a dit mais continue de la subir ? :huum:

Pour certains c’est le deuxième qui est traité de fragile, mais pour une autre frange d’internet ce sera le premier qui donne du coup l’impression de chercher la merde. Est-ce que dans ce cas on peut cohabiter sans que personne ne fasse d’efforts ? MO et maintenant iunctis semblent indiquer sur non, et malgré nos nombreuses interventions rien n’a jamais vraiment changé. On fait comment alors ? Moi j’ai laissé tombé après MO, Tyler je pense a eu sa dose de modération à la con sur iunctis. J’attends des solutions si vous en avez :ztfsaispas:


edit : et je dis pas ça pour moi, vous pouvez pas savoir le plaisir que je prends ici, à discuter sur l’OM, le PSG, les séries, ou même à parler tout seul (Tokyo Ghoul le meilleur monologue de ma vie :goodbeat:) par rapport aux deux dernières années sur MO, mais je reste une exception, tout le monde ne prend pas un véritable plaisir ici, et parfois à cause d’intervenants extérieurs, et ça c’est con.

7 « J'aime »