⚾ MLB Simulator - OOTP 16

MLB Simulator

En simulant la partie « Be a Pro » sur le forum, je me suis vraiment pris à suivre la simulation de la MLB sur OOTP16. J’ai donc décidé de faire une « partie » uniquement consacrée à la simulation pure de la Ligue Majeure Américaine.

Chaque saison sera résumée à la fin des PlayOffs avec un descriptif relativement complet de ce qu’il se sera passé chaque année.

J’espère que cette partie plaira aux amateurs de Baseball qui voudront voir les résultats de leurs franchises préférées dans les années à venir.

2 « J'aime »
Archives

2015 : Oakland Athletics
2016 : Washington Nationals
2017 : Detroit Tigers
2018 : Chicago Cubs

Saison 2015

La saison 2015 vient de s’achever en MLB et nous allons voir quelle franchise succédera aux San Francisco Giants. Commençons par voir les différentes phases des PlayOffs :

  • Wilcard Series

    • Seattle Mariners vs New York Yankees : Les Yankees battent les Mariners 6 à 5.
    • Chicago Cubs vs St.Louis Cardinals : Les Cardinals s’imposent 5 à 3.
  • Division Series

    • New York Yankees vs Toronto Blue Jays : Les Yankees remportent la série 3 à 1.
    • Cleveland Indians vs Oakland Athletics : Oakland gagne la série 3 à 2.
    • St.Louis Cardinals vs Los Angeles Dodgers : Les Dodgers remportent la série 3 à 0.
    • Pittsburgh Pirates vs Washington Nationals : Pittsburgh gagne la série 3 à 2.
  • League Championship Series

    • New York Yankees vs Oakland Athletics : Oakland gagne la série 4 à 0.
    • Los Angeles Dodgers vs Pittsburgh Pirates : Les Dodgers remportent la série 4 à 2.
  • World Series

    • Oakland Athletics vs Los Angeles Dodgers : Oakland remporte les World Series 4 à 1.
    • MVP : Sonny Gray - Oakland Athletics

Oakland remporte donc ses premiers World Series depuis 1989. Du côté des stats, faisons un petit tour sur les meilleurs joueurs de la saison.

  • Batting Leaders

  • Pitching Leaders

    • Earned Run Average : Jon Lester - Chicago Cubs avec 2.05.

Après avoir vu quelques chiffres, nous vous proposons de voir les principales distinctions remises aux meilleurs joueurs de la saison.

  • Rookie of the Year

  • Cy Young Award

  • MVP

  • Hall of Fame

    • Ken ‹ Junior › Griffey Jr entre au panthéon du Baseball. Avait été élu MVP en 1997. Ancien CF, il a pris sa retraite en 2010.
1 « J'aime »

Putain le réalisme en prend un coup là :hoho:

Oakland champion, Lester en 18-7 ERA 2,05 et un RP qui remporte l’AL Cy Young :hoho:

3 « J'aime »
Saison 2016

Qui succédera aux Oakland Athletics cette saison ? Nous allons le savoir dans quelques instants.

  • Wildcard Series

    • Chicago White Sox vs Los Angeles Angels : Los Angeles gagne 9 à 0.
    • Washington Nationals vs St.Louis Cardinals : Les Nationals remportent le match 4 à 3.
  • Division Series

    • Los Angeles Angels vs Boston Red Sox : Los Angeles gagne la série 3 à 1.
    • Cleveland Indians vs Oakland Athletics : Les Indians remportent la série 3 à 1.
    • Washington Nationals vs Los Angeles Dodgers : Washington gagne la série 3 à 0.
    • New York Mets vs Chicago Cubs : Les Mets remportent la série 3 à 0.
  • League Championship Series

    • Los Angeles Angels vs Cleveland Indians : Los Angeles gagne la série 4 à 3.
    • Washington Nationals vs New York Mets : Les Nationals remportent la série 4 à 3.
  • World Series

    • Los Angeles Angels vs Washington Nationals : Washington gagne les World Series 4 à 1.
    • MVP : Ian Desmond - Washington Nationals

Washington remporte ses premiers World Series de son histoire. Du côté des stats, voyons qui sont les meilleurs joueurs de 2016.

  • Batting Leaders

    • Batting Average : Mike Trout - Los Angeles Angels avec .333.
    • Home Runs : Bryce Harper - Washington Nationals avec 45 HR.
  • Pitching Leaders

    • Earned Run Average : Gerrit Cole - Pittsburgh Pirates avec 2.37.

Après avoir vu quelques chiffres, nous vous proposons de voir les principales distinctions remises aux meilleurs joueurs de la saison.

  • Rookie of the Year

  • Cy Young Award

  • MVP

  • Hall of Fame

    • Manny Ramirez entre au panthéon du Baseball. Ancien LF, il a pris sa retraite en 2013. Il a été élu MVP des World Series en 2004.
1 « J'aime »
Saison 2017

Qui succédera aux Washington Nationals cette saison ? Nous allons le savoir dans quelques instants.

  • Wildcard Series

    • Seattle Mariners vs Kansas City Royals : Seattle remporte la série 9 à 5.
    • St.Louis Cardinals vs Pittsburgh Pirates : Les Cardinals gagnent la série 2 à 1.
  • Division Series

    • Seattle Mariners vs Boston Red Sox : Boston remporte la série 3 à 2.
    • Los Angeles Angels vs Detroit Tigers : Les Tigers gagnent la série 3 à 1.
    • St.Louis Cardinals vs Philadelphia Phillies : Philladelphia remporte la série 3 à 2.
    • Los Angeles Dodgers vs Chicago Cubs : Les Dodgers gagnent la série 3 à 2.
  • League Championship Series

    • Detroit Tigers vs Boston Red Sox : Detroit remporte la série 4 à 0.
    • Los Angeles Dodgers vs Philadelphia Phillies : Les Phillies gagnent la série 4 à 0.
  • World Series

    • Philadelphia Phillies vs Detroit Tigers : Detroit remporte les World Series 4 à 1.
    • MVP : Justin Verlander - Detroit Tigers

Detroit remporte ses premiers World Series depuis 1984. Du côté des stats, voyons qui sont les meilleurs joueurs de 2017.

  • Batting Leaders

  • Pitching Leaders

    • Earned Run Average : Trevor Cahill - Kansas City Royals avec 2.35.

Après avoir vu quelques chiffres, nous vous proposons de voir les principales distinctions remises aux meilleurs joueurs de la saison.

  • Rookie of the Year

  • Cy Young Award

  • MVP

  • Hall of Fame

    • Chipper Jones entre au panthéon du Baseball. Ancien 3B, il a pris sa retraite en 2013. Il a été élu MVP en 1999.
1 « J'aime »

St Louis c’est l’horreur !

1 « J'aime »

Saison 2018

Qui succédera aux Detroit Tigers cette saison ? Nous allons le savoir dans quelques instants.

  • Wildcard Series

    • Minnesota Twins vs Texas Rangers : Les Rangers remportent la série 7 à 2.
    • Philadelphia Phillies vs San Diego Padres : San Diego gagne la série 5 à 2.
  • Division Series

    • Texas Rangers vs Los Angeles Angels : Les Rangers remportent la série 3 à 2.
    • Boston Red Sox vs Chicago White Sox : Chicago gagne la série 3 à 2.
    • San Diego Padres vs Chicago Cubs : Les Cubs remportent la série 3 à 1.
    • Los Angeles Dodgers vs Washington Nationals : Los Angeles gagne la série 3 à 1.
  • League Championship Series

    • Texas Rangers vs Chicago White Sox : Les Rangers remportent la série 4 à 3.
    • Los Angeles Dodgers vs Chicago Cubs : Chicago gagne la série 4 à 1.
  • World Series

    • Chicago Cubs vs Texas Rangers : Chicago remporte les World Series 4 à 1.
    • MVP : Kyle Hendricks - Chicago Cubs

Chicago remporte les premiers World Series de son histoire. Du côté des stats, voyons qui sont les meilleurs joueurs de 2018.

  • Batting Leaders

    • Batting Average : Corey Seager - Los Angeles Dodgers avec .336.
    • Home Runs : Joey Gallo - Texas Rangers avec 38 HR.
  • Pitching Leaders


Après avoir vu quelques chiffres, nous vous proposons de voir les principales distinctions remises aux meilleurs joueurs de la saison.

  • Rookie of the Year

  • Cy Young Award

  • MVP

  • Hall of Fame

    • Roger ‹ Rocket › Clement entre au panthéon du Baseball. Ancien SP, il a pris sa retraite en 2007. Il a remporté sept Cy Young Awards et un titre de MVP en 1986.
2 « J'aime »